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Message Publié : Dim Fév 06, 2005 9:03 pm 
Pour ceux que ça interesse, j'ai trouvé une boite qui fait de la reprogrammation de boitiers électroniques sur dCi 120ch.

En l'occurence, je voulais savoir ce qu'il pouvait faire pour donner un poil plus de muscle au diesel de la MCC et après l'avoir appelé, il m'a annoncé avoir pratiqué plusieurs fois sur le dCi et qu'un client avait passé sa voiture au banc. Résultat: 160ch! :shock:

Je demande un peu à voir, m'enfin, ça peut être sympa.

Pour le contact: http://www.digiservices.fr

Si quelqu'un connait, qu'il fasse part de son expérience! :wink:


Dernière édition par Hamannn le Jeu Mars 03, 2005 7:55 pm, édité 2 fois.

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 Sujet du message : J'ai
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 12:10 am 
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ajouté un boitier powerbox et je peux te dire que le dCi pousse très fort !! Mais je n'ai pas la puissance réelle car pas de passage au banc (ce doit être environ 150 chevaux) :shock:


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 Sujet du message : détails
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 9:47 am 
Tu peux nous donner des détails : qui, quoi comment et à quel prix ?


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 Sujet du message : Boitier
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 10:14 am 
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C'est un boitier powerbox que tu places entre le calculateur et la rampe commune d'injection.Ce boitier augmente la pression d'injection mais ne fait pas fumer la voiture !!
Maintenant j'ai donc environ 150 ch et 34.5 mkg de couple, c'est un régal de conduire cette voiture !! Ce boitier je l'ai eu sur le net(sur e-bay) et j'ai payé 250 € (c'est un produit neuf bien entendu)
J'ai aussi placé un filtre à air Green que tu places dans la boite à air, comme ça j'ai plus d'air et le moteur respire mieux.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas


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Message Publié : Mar Mars 01, 2005 10:25 am 
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Oui, mais attention : ça fait perdre la garantie :? !
De plus, ça compromet la longévité du moteur, les organes annexes n'étant pas dimensionnés pour :? !
Il faut le savoir...

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


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Message Publié : Mar Mars 01, 2005 12:07 pm 
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Korriged a écrit :
Oui, mais attention : ça fait perdre la garantie :? !
De plus, ça compromet la longévité du moteur, les organes annexes n'étant pas dimensionnés pour :? !
Il faut le savoir...


Et en plus, ce n'est pas couvert pas les assurances si la modification n'est pas déclarée !!


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Message Publié : Mar Mars 01, 2005 12:31 pm 
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Pour ça qu'il vaut mieux une reprog', c'est moins visible à l'oeil nu, par rapport à un boîtier :wink:

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


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Message Publié : Mar Mars 01, 2005 1:08 pm 
ouais, mais un boitier ca doit pouvoir se démonter avant d'aller au garage, non ?


Quelqu'un a des détails sur la reprog : prix, ou, comment ?


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 Sujet du message : Re: Boitier
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 1:19 pm 
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routch62 a écrit :
Maintenant j'ai donc environ 150 ch et 34.5 mkg de couple, c'est un régal de conduire cette voiture !!


Si je ne me suis pas trompé, tu as plutôt intéret à être gentil avec ta boite de vitesse, car le couple maxi accepté par la boite de la Mégane est de 32.6 mkg! :shock:
Avec les marges de sécurité, tu ne dois vraiment plus être loin des limites de ta boite! :shock:

Ce n'est pas forcément compliquer de gagner des chevaux et du couple sur un turbo-mazout, mais il faut que le reste de la mécanique suive!! Perso, c'est un risque que je ne suis pas décidé à prendre :?

Pour la reprog, moins visible à l'oeil nu, mouais (dans les limites du raisonnable!) mais en cas de gros accidents (à ne souhaiter à personne), c'est pas bien compliqué de voir ce genre de modifs :lol:


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 Sujet du message : c'est vrai
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 2:51 pm 
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mais que ce soit boitier, reprog etc ........il y a toujours un risque de casse mécanique !!
Si tu ne sollicites pas trop le moteur ainsi que la boite je ne vois pas le mal que cela puisse faire !!
Enfin c'est un long débat sans issue ......


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 Sujet du message : Re: c'est vrai
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 3:15 pm 
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routch62 a écrit :
mais que ce soit boitier, reprog etc ........il y a toujours un risque de casse mécanique !!
Si tu ne sollicites pas trop le moteur ainsi que la boite je ne vois pas le mal que cela puisse faire !!
Enfin c'est un long débat sans issue ......


Justement, personellement, je préfère mettre toutes les chances de mon coté et éviter ce risque pour gagner 30 chevaux et 20 Nm :? .
Tout en sachant que c'est juste parce que l'on dépasse les limites constructeurs de la boite, si elle supportait 40 mkg, cela me dérangerait certainement moins :D .

Petite question: Pourquoi mettre un boitier si ce n'est pas pour solliciter un peu plus la mécanique? :wink:


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 Sujet du message : Pour avoir
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 3:20 pm 
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du répondant à n'importe quel moment.
Et ça fait toujours plaisir de laisser sur place les petites sportives du style "VTS", qu'est ce que c'est drôle ........


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 Sujet du message : Re: Boitier
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 8:17 pm 
routch62 a écrit :
J'ai aussi placé un filtre à air Green que tu places dans la boite à air, comme ça j'ai plus d'air et le moteur respire mieux.


C'est quoi cette bête là, ca s'achète où et combien ?


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 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 01, 2005 8:52 pm 
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C'est un filtre à air "haute performance" et ça s'achète dans les centres autos :D
Green c'est la marque, il y a aussi K&N, les prix je ne les connais pas!

Je suis pas certain que cela apporte quelque chose par rapport au filtre d'origine (du moins si tu changes que le filtre) :wink:


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Message Publié : Mar Mars 01, 2005 9:04 pm 
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Oh que si !! Il y a beaucoup plus d'air qui passe à travers le filtre.Tu peux faire le test en soufflant dessus avec la bouche !!
Celui d'origine tu as du mal à souffler au travers tandis que le filtre Green l'air passe beaucoup plus facilement.
Essaie de faire le test
Je parle pas de gain en puissance, je parle de gain en volume d'air

PS J'avais mis une admission directe avec un filtre green sur mon ancien coupé Renault dTi et coté aspiration tu pouvais l'entendre sans aucun problème, c'était d'ailleurs un très joli son


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