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 Sujet du message : Kit Flex-Fuel, c'est parti !
Message Publié : Mer Nov 21, 2007 12:42 am 
Salut tout le monde.
Après avoir sérieusement considéré la possibilité d'équiper ma MCC au GPL (malheureusement, 201 g/m3 de Co2, donc pas de crédit d'impot, je laisse tomber), je m'intéresse donc à l'éventualité d'adapter un Kit Flex-Fuel, pour pouvoir rouler aussi à l'E85 (BioEthanol)... Le tarif est interessant (600 euros), et le litre d'E85 ne coute que 0.80 euros...

Qu'en pensez-vous, particulièrement au niveau de la fiabilité moteur...?

Merci d'avance...


Dernière édition par guilhempsg le Dim Déc 30, 2007 1:02 am, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer Nov 21, 2007 1:07 am 
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L'éthanol étant plus corrosif que le SP vis à vis des joints, j'ai lu çà et là que ces kits n'étaient qu'une vaste fumisterie et ne permettaient pas de rouler à l'éthanol dans de bonnes conditions...

Maintenant, ça pourrait aussi être une sorte de rumeur, répandue par les constructeurs qui veulent que les gens achètent une Flexfuel neuve...


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Message Publié : Mer Nov 21, 2007 10:53 am 
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Tex Mex a écrit :
L'éthanol étant plus corrosif que le SP vis à vis des joints, j'ai lu çà et là que ces kits n'étaient qu'une vaste fumisterie et ne permettaient pas de rouler à l'éthanol dans de bonnes conditions...

Maintenant, ça pourrait aussi être une sorte de rumeur, répandue par les constructeurs qui veulent que les gens achètent une Flexfuel neuve...

J'ai lu la même chose que toi Tex.
Il ne faut pas oublier non plus que l'éthanol consomme plus que le super, alors oui, c'est moins cher au litre mais ça consomme plus, il y a donc un seuil d'ammortissement plus elevé.
Je pense que c'est valable en première monte d'origine à condition que les distributeurs augmentent le nombre de stations et que l'état n'augmente pas les taxes si le succès est au rendez-vous pour s'alligner au prix du gasoil... Au fait, hier j'ai vu que le gasoil "haut de gamme" était au prix du super !!


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Message Publié : Mer Nov 21, 2007 12:16 pm 
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Comme Bubu !

Ca consomme 30% de plus que du sans plomb, et du coup au Km ca revient au prix de revient d'un mazout à peu pret (d'un point de vue economique uniquement)

_________________
Ma gallerie MeganeCC.net, CC way of life!


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Message Publié : Jeu Déc 27, 2007 3:18 am 
Je pense que je vais quand même sauter le pas, et équiper ma MCC d'un kit Flex-Fuel...
Soyons écolo.!
Reste à trouver un kit sérieux...
Je vous tiendrais au courant de mon aventure Bioéthanol!


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Message Publié : Jeu Déc 27, 2007 3:07 pm 
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Ecolo ? :lol2:

Le bioéthanol ne sera pas écolo avant la 2ème génération de carburants, pour l'instant c'est une vaste mascarade et un bel échec en France...

Par contre, les kits bioéthanol ne valent rien pour le moment d'après les tests. Il ne suffit pas d'un boîter qui coûte une fortune et qui n'apporte rien... L'éthanol va te bouffer les pièces sensibles du moteur et tu ne pourras pas l'utiliser l'hiver car tu n'auras pas le système de préchauffage quasi-obligatoire avec ce carburant...

J'avoue avoir été tenté par ce carburant (pour le prix évidemment), mais j'attend de voir des kits plus sérieux ou d'acheter une voiture pré-équipée...


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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 1:07 am 
Voilà, j'ai donc acheté un kit Flex-fuel sur le net.
Il s'agit d'un kit manuel, le passage à l'un ou l'autre réglage suivant le carburant choisi se fait par un bouton au tableau de bord...
Le seul avantage est qu'il coute 2 fois moins cher qu'un kit automatique, qui se charge d'évaluer la quantité de chaque carburant dans le réservoir pour adapter l'injection en continu en conséquence.
Mais comme a priori, je ne roulerai plus qu'à l'E85...
Je vous donne rendez-vous sur ce post pour suivre mon expérience, avec tout d'abord la mise en place du kit, que je devrais recevoir la semaine prochaine...


Dernière édition par guilhempsg le Lun Déc 31, 2007 2:06 am, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 11:28 am 
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:shock: mais alors si ya possibilité de jongler avec les 2 carburants, il y a forcément deux réservoirs non?????

As tu des photos du kit? l'adresse du site oùtu l'as acheté?

_________________
1ère CC en février 2005: MCC 1.6 16v confort authentique (oui, celle sans option !)... vendu

Depuis juin 2007: MCC 1.9 Dci 120 cv full power 150 cv, duetto luxe dynamique Ma galerie
- carte main libre
- JA 17" Nervasport
- xénons
- alarme SRA4 Renault
- Grille RS
- radar de recul senseor
- filet anti remous
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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 1:49 pm 
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jayjay28 a écrit :
:shock: mais alors si ya possibilité de jongler avec les 2 carburants, il y a forcément deux réservoirs non?????

As tu des photos du kit? l'adresse du site où tu l'as acheté?


Ben non, ça dépend juste de ce que tu mets dans le réservoir ;)

Par contre j'espère que ça ne le dérange pas trop d'avoir des restes de SP dans le réservoir...


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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 1:52 pm 
J'ai compris comme jayjay28...

Guilhempsg parle d'un commutateur... Donc je pense que c'est pour choisir entre E85 et SP... Donc 2 possibilitées... et non pas une par une...
Enfin c'est ce que j'en ai conclu...

:arrow: Guilhempsg :?:


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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 4:00 pm 
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Ben son système c'est tout simplement un boitier électronique pour gérer l'injection, il n'y a pas d'histoire de tuyau ou autre, c'est 100% électronique.

Donc une gestion "SP" et une gestion "E85", c'est tout :confus2:


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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 4:38 pm 
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J'ai hate de savoir si c'est efficace et serieux!
Excellent test Guil, tu sera notre cobaye!


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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 9:31 pm 
Je n'aurai de photos que lorsque je l'aurai reçu, je vous tiens au courant.

J'ai trouvé ce kit sur Ebay, Boutique: Fuelcat France. il s'agit en effet d'un système qui se branche sur l'injection, qui doit être reparamétrée pour l'E85... A part ça, c'est tout.

Le commutateur permet de choisir entre SP95 et E85, on choisi la position de celui qui est majoritaire dans le réservoir, sur les kits tout automatique, le mélange est analysé pour adapter de façon optimale l'injection. Comme qui dirait, c'est mieux...mais c'est plus cher...


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Message Publié : Dim Déc 30, 2007 9:34 pm 
Savez-vous que vous pouvez rouler avec 10% d'Ethanol pur
dans votre réservoir sans aucune préparation moteur ni aucun réglage d'injection?
Mais c'est pas vraiment suffisant pour espérer faire des économies je pense!


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Message Publié : Lun Déc 31, 2007 2:45 pm 
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De toute manière, l'E85 commence déjà à être intégré au SP à la pompe ;)

Je ne sais plus trop dans quelles proportions, mais je crois qu'il comptent atteindre les 8%.


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