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Message Publié : Sam Jan 12, 2008 11:17 pm 
Alors ça, c'est pas juste, car on devrait alors payer un peu moins cher le ss-plomb, or, ce n'est pas le cas!

A part ça, kit reçu aujourd'hui par la poste, montage prévu vendredi avec reportage photo à la clé...


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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 12:30 pm 
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cheveux au vent
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On attends ça avec impatience ;)


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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 7:59 pm 
En attendant le montage, et pour vous faire patienter, voici la composition du kit:

Image


Ca n'a pas l'air bien compliqué, vous en conviendrez...


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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 8:09 pm 
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a oui ca a l'air tous simple ce truc!!

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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 9:13 pm 
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Tu es sur de tes légendes sur la photo ?

Parce que ta "sonde de température" ressemble à un connecteur de masse, ton "point de masse" à une alim 12 et le truc en dessous (avec les fils marron et vert/jaune) à une sonde de température (enfin, c'est juste ce que je remarque, parce que vu que tu as les connecteurs EV1 pour les injecteurs, ça parait étonnant que les autres éléments de base, comme les couleurs des fils par exemple, ne soient pas respectés !)


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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 9:15 pm 
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Il n'y a donc pas d'autres durit, notamment entre le réservoir d'essence et le moteur :?:
Il me semblait pourtant avoir entendu que l'E85 était très corrosif et qu'il fallait donc changer toutes les durits par lesquelles passe le carburant...

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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 9:29 pm 
Les légendes sont correctes.

Si je commence à remplacer les durits, alors je remplace aussi les soupapes, le réservoir d'essence, etc.. autant acheter une Mégane Flex-Fuel d'origine.
Non, pour un simple Kit d'adaptation, seule la pose du boitier s'impose.


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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 10:22 pm 
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guilhempsg a écrit :
Si je commence à remplacer les durits, alors je remplace aussi les soupapes, le réservoir d'essence, etc.. autant acheter une Mégane Flex-Fuel d'origine.
J'avais compris qu'il fallait faire ça, sinon on s'exposait à des problèmes à moyen terme... mais peut-être n'était-ce que pour faire acheter des voitures flex-fuel ; je n'ai pas été voir de forums dédiés.
Tu en sais certainement plus que moi, et je voulais juste me renseigner. Merci donc :).

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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 11:39 pm 
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neoxtof a écrit :
Tu es sur de tes légendes sur la photo ?

Parce que ta "sonde de température" ressemble à un connecteur de masse, ton "point de masse" à une alim 12 et le truc en dessous (avec les fils marron et vert/jaune) à une sonde de température (enfin, c'est juste ce que je remarque, parce que vu que tu as les connecteurs EV1 pour les injecteurs, ça parait étonnant que les autres éléments de base, comme les couleurs des fils par exemple, ne soient pas respectés !)


Je suis d'accord avec toi, il y a un problème dans les légendes :wink:

Déjà, c'est clair que des cables noir et rouge avec des cosses à oeillets, ça ne peut être que l'alim et la masse (respectivement), pas une sonde de température ;)


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Message Publié : Lun Jan 14, 2008 11:56 pm 
Je ne me suis pas trompé, c'est bien ça.
La sonde de température proprement dite est protégée par le plastique, en amont de la cosse.
La cosse ronde (fil rouge) est bien prévue pour mettre à la masse l'ensemble.
Pour info, le cable en dessous (fils marrons et vert/jaune) et bien, au bout, c'est une simple diode...


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Message Publié : Dim Jan 20, 2008 10:40 pm 
Bonjour à tous.
Installation du kit aujourd'hui donc. Nous avons mis une heure, car nous avons vraiment pris soin de bien cacher tous les fils, bref, de faire ça propre.

On a choisi de placer le boitier entre la batterie et le filtre à air.

Sur cette photo sont visibles le boitier, ainsi que l'endroit où nous avons placé la masse...

Image

Ici, on a placé le capteur de température sur le carter moteur...

Image

Voilà une vue avec l'emplacement choisi pour le bouton marche-arrêt, qui n'est pas destiné à être souvent manipulé...

Image

Les injecteurs étant cachés, pas de photo sur ces prises...

Demain, premier plein au Bioéthanol, à suivre!


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Message Publié : Dim Jan 20, 2008 10:44 pm 
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Inscription : Sam Sep 29, 2007 7:34 am
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Ma MCC: plus de mcc...
cool ces petits clichés...

maintenant y a plus qu'à, n'oublie pas de nous donner tes impressions... ça va te faire un soulagement à la pompe...

:Ouais1:


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Message Publié : Lun Jan 21, 2008 11:11 pm 
1er plein ce matin. 1er choc, le prix bien sur, 40 euros pour 50 litres...
Ensuite, pas de changement sur le comportement, la conduite,à part la jauge de l'ordinateur de bord, qui s'avère fantaisiste, et m'annonce une conso. moyenne de 7,5 litres aux 100, au lieu de 9,5 litres d'habitude, mais c'était prévu... En fait, on prévoit une surconsommation de 25%, je vérifierais tout ça bien sur...


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Message Publié : Lun Jan 21, 2008 11:13 pm 
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Tres interessant Guil, ton temoignage fera peut être des adeptes...


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Message Publié : Lun Jan 21, 2008 11:16 pm 
Bubu, tu peux m'appeler Guilhem, c mon prénom complet...!


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