Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Juil 25, 2025 3:34 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : petits conseils niveau sono
Message Publié : Lun Mars 21, 2016 7:31 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Message(s) : 5
salut,

je me tourne vers vous car j'aimerais mettre un peu de son dans ma megane cc :mrgreen:
et vu que j'y connais vraiment pas grand chose en sono voiture :? je préfère demander avant de me lancer et de faire des conneries.

en gros :
- j'ai pas trop trop d'argent
- je veut juste de bon son je cherche pas a faire pété les dB (pour ça j'ai ma sono a la maison :wink:) car je trouve les HP de base vraiment pas ouf surtout quand on décapote (les jolies grésillement :Ouais1: )

alors j'ai déjà un poste Sony CDX-GT550UI avec des carac' (très basique):

- Impédance des haut-parleurs : 4 – 8 ohms
- Puissance de sortie maximale : 52 W × 4 (sous-4 ohms)

Sorties :
- Borne de sorties audio (commutation arrière/ caisson de graves)
- Borne de commande de relais d’antenne électrique
- Borne de commande d’amplificateur de puissance

alors voila mon projet

1) je compte changer mes HP avant pour des focal / enlevé les Hp arrière (ou reglé le fader a l'avant histoire qu'ils servent juste ''d'accompagnement" même si a termes ils seront changer aussi)

- je serait bien partant pour des FOCAL 23X15CM : coaxial 2 voies 15X23CM 75 WATTS RMS en retravaillant un peu la portière pour que ça passe ^^

2) je change mes tweet : focal aussi

(bon jusque la rien de fou)

3) placer un caisson (je veux la non plus pas un truc de fou furieux juste un peu de basse bien posé et propres) je pense donc que un caisson amplifié me suffira

- La j'ai pensé au FOCAL IBUS20 que j'ai trouver dans les 200euros (j'ai vu des critique plutôt très positive dessus)

mais voila la ce qui est dur c'est de trouver de la place pour le placer (j'ai pu lire que sous les sièges avant ça ne passé pas

sinon je pensé la

Image

mais je ne sais pas si travailler cette zone est possible :? et si c'est chaud ou non :)

voila j'aimerais votre avis sur un peu tous ça ce que vous en pensé afin de développé mon petit projet car pour l'instant c'est un embryon de projet et j'ai peur de faire des boulette

merci a tous,

Sujet du message : Re: petits conseils niveau sono
Message Publié : Lun Mars 21, 2016 7:57 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 1119
Prenom: Damien
Ma MCC: Opel Ampera
Salut,
Change ton poste déjà et ne met pas des enceintes en 75 W RMS sur un poste qui n'a pas les moyens de lui faire cracher ses 75W RMS.
Un post quel qu’il soit crache en règle général autour des 20-23W RMS (Les Alpines sont les plus performants).
Soit tu amplifies tes enceintes, soit tu pars sur des enceintes entre 20 et 30 W RMS max, au dessus tu ne feras que détruire tes enceintes petit à petit en créant de la distorsion.
Le plus important au départ , c'est la source
Ensuite pour l'IBUS, j'ai testé j'ai pas été satisfait du rendu et en terme d'intégration , je n'ai pas trouver de solution qui m'a convaincu...

Message Publié : Lun Mars 21, 2016 9:07 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

oups mon édition est pas passé :?
Justement je voulais précisé (car j'avais oublier) que j'allais changer d'autoradio pour un autoradio qui gère le FLAC / ALAC et en 4x100 effectivement d'ou le 75W RMS

la source c'est un ipod classic basique (en usb/aux mais usb>aux) et/ou clef usb le bluetooth je suis pas fan

merci pour ton retour sur l'Ibus, quand tu parle d'intégration tu me parle du coté sonore ou du coté physique ?
j'en avais pourtant eu (et lu) de très bon éco. Après j'imagine qu'il ne faut pas s'attendre a quelque chose de dingue en pré-amplifié surtout en si petit.
Donc pour toi aucune solution a part un gros caisson dans le coffre ? (qui aurait pu être un solution mais ça a l'air tellement compliqué de tiré les cables et enlevé la roue de secours j'aime pas trop ça)

Message Publié : Lun Mars 21, 2016 9:32 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 1119
Prenom: Damien
Ma MCC: Opel Ampera
4x100 sur un poste je suis un peut dubitatif, mais bon je ne connais pas tous... en tout cas si 4x100 il y a , ça équivaudra en RMS à environ 40-45W RMS pour moi sa reste trop loin des 75 W RMS de tes enceintes, après c'est toi qui voit :wink:

Pour l'IBUS rien ne m'allais, ni les perfs ni l'intégration dans la voiture et donc du coup je suis passé sur un caisson dans le coffre , mais là encore le problème avec la CC c'est que le coffre est bien insonoriser, il faut donc avoir un caisson qui tape quand même pas mal....

Message Publié : Lun Mars 21, 2016 9:46 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

tu as surement raison, encore une fois niveau auto j'y connais rien de rien je suis complet perdu et le professionnel a coté de chez moi et de très mauvais conseil.

je vais donc suivre tes conseils ;) je vais voir ce que je vais faire.

Je serait bien tenté de commencé avec un ampli et de bon Haut Parleur avec un bon Poste car ce sont les indispensable j'imagine que 20-30wat ca fait un peu juste.

je compléterais ensuite avec une batterie supplémentaire (si je m'en sort pour la monté) pour pouvoir mettre du son sans avoir peur pour ma batterie. et pourquoi pas un caisson cet été

Mais bon je vais commencer par le commencement soit les hauts parleurs, l'ampli et le poste.

Ce pendant je vais avoir besoin de guide sur les ampli ect... je vais faire des recherches et voir ce que je trouve !

merci Bad <3

Message Publié : Lun Mars 21, 2016 9:49 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 33300
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
la mien marche pas mal comme caisson... :Ouais1:

Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark

Message Publié : Mar Mars 22, 2016 12:34 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5280
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
greenfiiz a écrit :
je compléterais ensuite avec une batterie supplémentaire

pourquoi faire une batterie supplémentaire??? tu compte faire boite de nuit sur un parking avec ta voiture??? :rire:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]