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Message Publié : Sam Mars 28, 2020 1:03 pm 
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Inscription : Jeu Mars 26, 2020 4:45 pm
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Prenom: guillaume
Ma MCC: MCC2 2l16V
Localisation: Saint-Brevin-les-Pins
Hello tout le monde,
J'ai un petit souci vraiment bizarre, impossible de monter ou descendre ma vitre passager depuis le bouton du conducteur ou du passager
Par contre elle fonctionne depuis le bouton à côté de la commande de toit
J'ai tester les contacts des 2 boutons conducteur et passager et ils semblent ok
Si quelqu'un connait bien le fonctionnement / câblage des vitres électriques...
Merci d'avance et bon courage pour cette période de confinement


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Message Publié : Sam Mars 28, 2020 7:45 pm 
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Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 luxe privilège 2006
Localisation: en france
commence par vérifier ton temic 99.99% de chance que ca déconne de ce coté la

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Message Publié : Sam Mars 28, 2020 7:49 pm 
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Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Je dirais même plus 99,99999999999% :Ouais1:


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Message Publié : Sam Mars 28, 2020 9:03 pm 
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Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Pas mieux! :lol2:


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Message Publié : Dim Mars 29, 2020 8:59 pm 
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Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Comique le ... Témic ! tirelangue

+ 1 :mrgreen:

Si tu as de la chance, tu le débranches, tu nettoies la fiche qui s'y connecte et tu retrousses le caoutchouc d'étanchéité côté Témic et tu nettoies les pins de contact. Si tu as un Dremel avec une brosse nylon, c'est au top, sinon, un peu de nettoyant frein et un coup de soufflette !

Tiens nous au courant ! :Ouais1:

Bonne semaine à Tutti, faites pas les con... finis, restez confinés ! :rire:

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bbl001 8) 8) 8)
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Message Publié : Lun Mars 30, 2020 4:05 pm 
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Prenom: guillaume
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Merci pour les conseils, c'est top
J'ai poncé l'intérieur de toutes les cosses (avec une lime a ongle carton coupée à la bonne largeur) puis je les ai resserrées pour qu'elles appuient plus sur les cosses du temic que j'ai également poncées
J'ai toujours le même problème...
Peut-être est-ce un temic de mégane normale ?
Voici la ref que j'ai vue sur le boitier : 288316
Y-a-t-il un moyen de savoir ?
Mais j'ai vu quelque part que le bouton central ne fonctionnerai pas si c'était un temic de mégane normale alors le doute m'habite !?


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Message Publié : Lun Mars 30, 2020 4:05 pm 
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Inscription : Jeu Mars 26, 2020 4:45 pm
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Prenom: guillaume
Ma MCC: MCC2 2l16V
Localisation: Saint-Brevin-les-Pins
Merci pour les conseils, c'est top
J'ai poncé l'intérieur de toutes les cosses (avec une lime a ongle carton coupée à la bonne largeur) puis je les ai resserrées pour qu'elles appuient plus sur les cosses du temic que j'ai également poncées
J'ai toujours le même problème...
Peut-être est-ce un temic de mégane normale ?
Voici la ref que j'ai vue sur le boitier : 288316
Y-a-t-il un moyen de savoir ?
Mais j'ai vu quelque part que le bouton central ne fonctionnerai pas si c'était un temic de mégane normale alors le doute m'habite !?


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Message Publié : Lun Mars 30, 2020 5:16 pm 
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Inscription : Jeu Mars 26, 2020 4:45 pm
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Prenom: guillaume
Ma MCC: MCC2 2l16V
Localisation: Saint-Brevin-les-Pins
je viens de tester en échangeant les temic gauche et droite, résultat :
plus de vitre conducteur depuis les boutons et la vitre passager fonctionne bien

J'hésite à ouvrir le temic pour voir si quelque-chose est défectueux à l'intérieur...


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Message Publié : Lun Mars 30, 2020 6:08 pm 
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Prenom: damien
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Localisation: en france
les temics sont spécifique sur les cc tu peux en mettre de megane classique mais tu perdra les servitudes et tu devras baisser manuellement tes vitres avant de décapoter
Tu peux ouvrir le temic mais mis a part refaire les soudures je vois pas trop ce que tu pourra faire de plus et la réparation n'est pas garanti a 100%

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Message Publié : Mar Mars 31, 2020 11:08 am 
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Prenom: Cyrille
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Localisation: Dijon
Salut
Regarde dans la rubrique : Equipement et électronique , il y a plein de sujets à propos du temic


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Message Publié : Lun Juin 15, 2020 8:26 pm 
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blink974 a écrit :
les temics sont spécifique sur les cc tu peux en mettre de megane classique mais tu perdra les servitudes et tu devras baisser manuellement tes vitres avant de décapoter
Tu peux ouvrir le temic mais mis a part refaire les soudures je vois pas trop ce que tu pourra faire de plus et la réparation n'est pas garanti a 100%

Salut, j'ai (comme tout le monde) des problèmes de boitier TEMIC et j'ai du mal à en trouver sur internet.

Lorsque tu dit que si on met un TEMIC de mégane 2 "classique" dans un CC "tu perdra les servitudes et tu devras baisser manuellement tes vitres avant de décapoter"
désolé mais j'ai rien compris, ça veut dire quoi "tu perdra les servitudes"?
qu'entend tu par "baisser manuellement tes vitres"? tu veux dire qu'il faut les baisser avec les 4 boutons de la commande conducteur et que la commande automatique qui accompagne le mouvement du toit n'est pas fonctionnel?

Peux tu donner tes sources? je veux dire, est ce que c'est toi qui a testé ça?

Car franchement, quand je vois que la paire de boitier TEMIC pour mégane 2 normale se trouve à 38€ ici (en promo):
https://www.rvea.fr/pieces/leve-vitre/1 ... ue-renault

et que la version CC est introuvable (ou à 90€ pièce pour des copies), je pense que ça vaut le coup d'accepter de devoir appuyer sur 4 boutons en plus (enfin c'est mon avis).

Au passage, est ce que tu sais si les boitiers sont les mêmes à l'avant/arriere et droite/gauche? (je dirais que oui mais pas certain car la vitre avant et arrière ne fait pas vraiment le meme poids ?!).

Merci a+!


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Message Publié : Mar Juin 16, 2020 2:09 am 
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désolé mais j'ai rien compris, ça veut dire quoi "tu perdra les servitudes"?

ca veut dire que tes vitres ne s'ouvriront et ne se fermeront plus automatiquement apres chaque ouverture / fermeture du toit via le bouton central ou la commande d'ouverture du toit

qu'entend tu par "baisser manuellement tes vitres"? tu veux dire qu'il faut les baisser avec les 4 boutons de la commande conducteur et que la commande automatique qui accompagne le mouvement du toit n'est pas fonctionnel?
c'est exactement ca

Peux tu donner tes sources? je veux dire, est ce que c'est toi qui a testé ça?
ttersu et ce fofo sont mes sources intarissables :rire:


je pense que ça vaut le coup d'accepter de devoir appuyer sur 4 boutons en plus (enfin c'est mon avis).
a toi de voir on ne le fera pas pour toi :lol2:

Au passage, est ce que tu sais si les boitiers sont les mêmes à l'avant/arriere et droite/gauche? (je dirais que oui mais pas certain car la vitre avant et arrière ne fait pas vraiment le meme poids ?!).
tu peux tous les inverser avant arrière gauche et droite ils ne font que commander le moteur qui gère le poids des vitres
Merci a+!

pas de quoi :D

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Message Publié : Mar Juin 16, 2020 10:38 am 
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Merci pour ces confirmations.
Au bilan, il y a donc 3 solutions
- les faire réparer (ce qui implique de devoir faire trainer les réparations) à un tarif d'environ 40€ pièce ici:
http://www.minicube.fr/levevitremegane2 ... olet.html#

- les acheter neuf à 90€ pièce à la même adresse ou bien sur internet mais je n'en ai pas trouvé sur ebay.
Je n'ai pas trouvé de témoignages sur la fiabilité de ce fournisseur. Je n'ai pas cherché sur les sites chinois car j'ai lu sur des forums que les pièces chinoises crament, les acheteurs ayant décrit des pièces qui ne sont pas d'origine, des copies de mauvaises qualité. Put etre est il possible d'avoir des boitier d'origine direct de chine?

- ou bien mettre des modèles standards de chez Renault (compatibles avec pleins véhicule) qu'on peut trouver à une vingtaine d'euro avec les inconvénient cités. On peut trouver ces pièces à environ 20€ à l'adresse indiqué dans mon précédent message.

Je profite pour indiquer que le site marchant RVEA m'a confirmé tes propos concernant le fonctionnement des boitier TEMIC "standard" renault : "Cher client, Non comme indiqué, vous pouvez utiliser ce module, mais vous perdrez l'option avec le bouton central, la vitre ne descendra pas lors de l'ouverture du toit. Le module spécifique pour CC, n'est pas commercialisé.
Cordialement,
RVEA"

Bon, c'est tout trouvé pour moi: je pense tester les modules standards. Peut etre que si l'envie me prends je vais ouvrir un boitier qui n'a pas cramé pour voir s'il y a moyen de le réparer simplement (ça sent le condensateur à 0,5€ qui a grillé tout ça)!
a+


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Message Publié : Mar Juin 16, 2020 10:41 am 
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A oui, il reste une inconnue: que se passe t il si sur une même voiture on mélange des boitiers standards et ceux spécifiques à la CC: est ce que toutes les vitres sont touchées par la perte de la servitude ou bien uniquement celle équipée du boitier standard?
si quelqu'un a la réponse ça ferait avancer le schmilblick


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Message Publié : Mar Juin 16, 2020 12:29 pm 
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seulement celle équipé du boitier standard perd la servitude pour ce qui est de la réparation en règle général les boitiers sont ouvert et toutes les soudures présente sont refaite (dé soudage et soudure)

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