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Message Publié : Dim Juin 10, 2018 3:09 pm 
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Inscription : Dim Juin 10, 2018 12:55 pm
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Prenom: benjamin
Ma MCC: Megane CC 1.9 dCi 120cv
Localisation: Cambrai
bonjour,

Ma fille s'est acheté une mégane CC avec quelques travaux à prévoir.
Le plus gros problème est la vitre arrière gauche qui ne bouge pas, J ai regarde au multimètre et j 'ai remarque que les fils des boutons au cote droit avait une tension de +12v et par contre cote gauche 0v.
l'interrupteur de vitre partie commande chauffeur ne fonctionne pas non plus pour la vitre arrière gauche, j'ai repris les tensions et pareil pas de tension cote gauche mais sur le reste des autres boutons , la tension est a 12v.
Bouton de fermeture central des vitres idem, fonctionne avec toutes sauf la arrière gauche..

J ai teste le bouton , il fonctionne.

J ai teste le moteur et il fonctionne.

J ai remonte un peu le faisseau a travers le montant porte chauffeur , pas d'arriver de tension pour ce bouton.
J'ai relevé les arrives des fils vitres arrières a partir du bloc de commande chauffeur

Image

Si quelqu'un a les plans pour pouvoir suivre les fils incrimines ou une idée des fois que je serai parti dans une mauvaise direction.
Pour info je n'ai pas non plus de tension au bouton de coffre , j'ai refais les liaisons coupés dans le compartiment du coffre et l'ouverture coffre ne réponds pas non plus à la télécommande mais c'est un autre problème peut être en relation .

Je suis a l'écoute de tous. merci encore pour votre fabuleux forum.


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Message Publié : Dim Juin 10, 2018 4:00 pm 
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Inscription : Dim Juin 10, 2018 12:55 pm
Message(s) : 5
Prenom: benjamin
Ma MCC: Megane CC 1.9 dCi 120cv
Localisation: Cambrai
Re bonjour ,

J' ai démonté l'UCH pour voir , j en ai profité pour souffler les connexions et vérifier s'il n y avait pas de soudures sèches et de composants explosés.
et j'ai remonté le tous.

de ce fait j'ai récupéré la tension sur la vitre arrière gauche. et du coup ça fonctionne avec tous les boutons.
Un peu inexplicable.

Par contre autour de l'UCH, j'ai trouvé quelques fils donc la gaine est coupe.
Image
ça fait pas sérieux, s il faut vérifier tous le faisceau intérieur pour débusquer tous les possibilités de mise à la masse d'un fil.

reste à m'attaquer au fil du coffre, si quelqu'un à une idée je suis preneur merci.


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Message Publié : Dim Juin 10, 2018 4:51 pm 
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Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
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Localisation: .
la réponse tient en un seul mot un peu barbare: TEMIC

c'est le petit boitier électronique qui est accolé au moteur. Il a la fâcheuse habitude de prendre l'eau à cause d'un connecteur mal foutu sous des lèches-vitre inefficaces...

_________________
La Bourboule 2015
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