Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:20 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 19, 2020 9:51 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 15, 2019 9:02 pm
Message(s) : 21
Prenom: Fred
Ma MCC: 1.9 DCI 130Cv 2007, BVA
Localisation: Toulon
Bonsoir.

Le sujet a partiellement déjà été traité mais je ne trouve pas clairement de réponse.

Voilà mon souci. Mon intérieur en cuir rouge est en bon état et j'ai eu la - mauvaise - idée de le nettoyer avec le produit "Protech" qui va bien.. Tout était parfait, se passait parfaitement sauf..... quand je suis arrivé à la garniture de porte conducteur.

Au niveau de l'endroit où 13 ans de conducteurs ont du poser leur coude, le nettoyage a complètement foiré, et le joli cuir rouge est devenu noir, mouillé et de la couleur rouge s'est retrouvée sur ma brosse douce. J'ai tout tenté pour rattraper le coup... sans succès. Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien. Du coup j'ai à présent une trace noirâtre d'environ 20cm de long, non homogène et ...moche !

Au delà de la colère, et après avoir un peu estompé la catastrophe avec de la pierre d'argile, j'ai cherché une explication

Du coup je suppose que le cuir avait déjà été bien usé à cet endroit là, qu'un des anciens propriétaires avait du teindre le cuir avec ... je ne sais pas trop, et qu'en nettoyant, j'ai tout enlevé !

Ce qui est étrange c'est que cette anomalie est très localisée et que je n'avais jamais remarqué la moindre différence de teinte .

Bref le mal est fait...donc....3 solutions :

- je laisse ça comme ça mais je ne peux pas trop m'y résoudre, c'est très laid.
- je trouve une garniture de porte conducteur en cuir rouge en très bon état (si vous avez ça je suis preneur)
- je tente une re-coloration.... mais je n'ai aucune idée du produit qui va bien, de la procédure...et surtout le référence exacte de la teinte.

Merci d'avance pour vos idées et solutions pour me sortir de ce mauvais pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 20, 2020 6:08 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Mars 31, 2020 10:52 pm
Message(s) : 12
Prenom: Bernard
Ma MCC: M3CC GT LINE 130CV 2012
Localisation: SARTROUVILLE
salut,

j'ai refait une selle de moto en cuir, elle était blanche, je l'ai mis en noire, la teinte n'a pas bougé du tout pendant 3 ans (soleil, pluie) et après j'ai revendu la selle, bon c'est du boulot faut suivre les indications correctement, mais franchement cela vaut le coup, pour la teinte faut voir avec eux.
voilà le lien
https://www.alta-cuir.com/7-teinture-cuir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Avr 20, 2020 6:16 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 15, 2019 9:02 pm
Message(s) : 21
Prenom: Fred
Ma MCC: 1.9 DCI 130Cv 2007, BVA
Localisation: Toulon
bandit78500 a écrit :
salut,

j'ai refait une selle de moto en cuir, elle était blanche, je l'ai mis en noire, la teinte n'a pas bougé du tout pendant 3 ans (soleil, pluie) et après j'ai revendu la selle, bon c'est du boulot faut suivre les indications correctement, mais franchement cela vaut le coup, pour la teinte faut voir avec eux.
voilà le lien
https://www.alta-cuir.com/7-teinture-cuir


Merci beaucoup. je vais les contacter. Effectivement j'avais vu ce site, mais je crains que la couleur ne corresponde pas. J'aimerais refaire juste la partie abîmée et pas tout le panneau. Je ne sais pas si c'est possible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 6:45 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
J'ai une contre porte avant en cuir rouge en trop, par contre je ne me rappel pas de quel côté, et elle est ranger à un endroit pas trop pratique :roll: .
J'ai aussi 2 pots de teinte rouge valmour, j'avais envoyer un échantillon de CUIR d'assise .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 7:39 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 15, 2019 9:02 pm
Message(s) : 21
Prenom: Fred
Ma MCC: 1.9 DCI 130Cv 2007, BVA
Localisation: Toulon
Merci pour la réponse.

Suite au conseil de bandit78500 j'ai contacté Alta-Cuir (qui sont très réactifs et de conseils avisés), et j'ai commandé de quoi tenter une réparation. Mais comme j'ai 2 mains gauches en peinture, décoration et autres travaux de ce type, j'espère ne pas faire de catastrophe (ils vont m'envoyer des chutes de cuir pour tester avant).

En revanche, à l'occase si tu retrouves le contre porte (et que c'est le côté conducteur), je suis preneur... Mais il n'y a vraiment pas le feu, à l'occase si tu tombes dessus, tu peux revenir vers moi.
Je ne suis pas de ta région, mais je vais 2 fois par an dans ma famille en Savoie, ça pourrait faire l'affaire.

Merci beaucoup.

chrissphotos a écrit :
J'ai une contre porte avant en cuir rouge en trop, par contre je ne me rappel pas de quel côté, et elle est ranger à un endroit pas trop pratique :roll: .
J'ai aussi 2 pots de teinte rouge valmour, j'avais envoyer un échantillon de CUIR d'assise .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 9:44 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Mars 31, 2020 10:52 pm
Message(s) : 12
Prenom: Bernard
Ma MCC: M3CC GT LINE 130CV 2012
Localisation: SARTROUVILLE
même avec 2 mains gauche si tu sais lire (notice) et un peu soigneux tu dois le faire sans soucis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 22, 2020 9:56 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 15, 2019 9:02 pm
Message(s) : 21
Prenom: Fred
Ma MCC: 1.9 DCI 130Cv 2007, BVA
Localisation: Toulon
C'est vrai, mais comme je souhaite traiter juste la petite partie détériorée (20cmx4cm environ) pour ne pas toucher le reste du panneau et les jolies surpiqûres blanches, j'ai un doute sur la teinte.

Alta cuir m'a donné la bonne référence (qu'ils avaient en listing), mais je souhaite ne pas trop avoir de différence de ton entre la teinte refaire... et le reste du panneau qui a 13 ans de soleil !

bandit78500 a écrit :
même avec 2 mains gauche si tu sais lire (notice) et un peu soigneux tu dois le faire sans soucis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 23, 2020 2:05 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Tu nous montrera un avant/après. :wink:
Sympa en tout cas d'envoyer des chutes pour faire des essais. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 01, 2020 4:57 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
Côté conducteur la contre porte, j'ai mis un moment pour la dégager, vu qu'elle est au font du grenier .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 01, 2020 5:06 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 15, 2019 9:02 pm
Message(s) : 21
Prenom: Fred
Ma MCC: 1.9 DCI 130Cv 2007, BVA
Localisation: Toulon
Bonjour. Bon je m'y suis collé ..hier.... et......c'est un bonheur !
Franchement merci à bandit 78500 de m'avoir donné les coordonnées d'ALTA CUIR.
Ils sont professionnels, réactifs... et le résultat est plus que nickel !
Certes le produit est cher (85 balles les 200 ml)....mais il y a 4 produits en fait... donc 4x200 ml..

Mais je résultats est bluffant. J'ai retrouvé un contre porte..... comme neuf.... en suivant très précisément les instructions. Je vais donc avec les 200ml que j'ai à peine entamé, pouvoir m'attaquer aux diverses (mais mineures) imperfections du siège conducteur.

Pour bubu, j'ai bien tenté de coller sur le forum les photos "avant-après"...... mais sans succès... je vais essayer à nouveau.

Pour chrissphotos, je vois à l'instant que nos messages se croisent, mais du coup, désolé, la réparation est nickel...mais nul doute que ton post puisse aider quelqu'un qui a besoin du contre porte complet... en tout cas merci d'avoir rampé dans ton grenier !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 01, 2020 6:01 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Merci à toi d'avoir pensé aux photos, si tu peux mettre un simple rendu, ce serait pas mal déjà.
En tout cas c'est cool, on a une bonne adresse à faire partager grâce à ton retour d'expérience et celui de Bandit! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 01, 2020 6:27 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:bubu

Pour poster les photos il faut les héberger, ou alors si tu as un compte google, depuis google photos en copiant le lien puis placer les balises "img" "/img" (icône photo en haut des messages)
Ne pas oublier sur google photo de créer un album partagé ou de partager les photos unes à unes :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 01, 2020 6:40 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 15, 2019 9:02 pm
Message(s) : 21
Prenom: Fred
Ma MCC: 1.9 DCI 130Cv 2007, BVA
Localisation: Toulon
Voilà.....


Avant

Image


Après

Image


Dernière édition par Vist le Ven Mai 01, 2020 7:17 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 01, 2020 6:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Image

Image

Waouh, c'est top!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 01, 2020 6:57 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 15, 2019 9:02 pm
Message(s) : 21
Prenom: Fred
Ma MCC: 1.9 DCI 130Cv 2007, BVA
Localisation: Toulon
Merci bubu... j'ai loupé quoi sur mon message pour que ça apparaisse comme sur ton post ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.