Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:08 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Demontage ventilo habitacle
Message Publié : Mar Jan 15, 2019 8:07 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 13, 2009 8:12 pm
Message(s) : 279
Localisation : près de Parthenay
Ma MCC: 2.0L 16s DCI 150ch, Dynamique, 2007
Bonsoir,
Je déterre ce topic car c'est le plus "fourni" en ce qui concerne le pulseur d'air.
À bientôt 12 ans et 270 000 km, le pulseur commence à faire des siennes depuis quelques semaines. Petite précision, c'est une clim auto.

Dans un premier temps, il fonctionnait aléatoirement au démarrage de la voiture. Il se mettait en route "tout seul" en roulant (principalement lors des passages sur les dos d'âne et les lignes de chemin de fer).
Effectivement, quand la panne s'est produite et que la voiture était à la maison, j'ai pu faire démarrer le pulseur en tapant sur le bloc du côté du pédalier (à l'opposé du filtre habitacle) alors que le pulseur d'air est située plus haut.
Depuis quelques jours, le pulseur fonctionne uniquement à vitesse ralentie (même en changeant la vitesse de ventilation ou en activant le désembuage)
Je n'ai pas encore pu le tester de moi-même car madame a des journées avec une grande amplitude en ce moment.

Comment être certain de l'origine de la panne ?
Image
Le pulseur (pièce n°6 7701056965) ou son boitier de commande appelé aussi résistance (pièce n°7 7701207718) ?


D'après ce topic, l'écran de la clim est éteint quand le boitier de commande est HS
dan a écrit :
oui juste le ventilateur...car toute façon ya une manière de savoir mais les garage se garde bien de le dire...
pour la résistance si l'écran de la clim et éteint il est mort...s'il est allumer avec du chaud c'est le ventilateur...


J'ai trouvé deux vidéos montrant leur démontage
Regarder sur youtube.com
Regarder sur youtube.com


Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Demontage ventilo habitacle
Message Publié : Mar Jan 15, 2019 11:50 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Le plus souvent, c'est les charbons du moteur pulseur d'air. J'ai eu le même prob sur ma Laguna II, ceci dit il était très facile d'accès sur cette voiture. Il me suffisait de taper dessous pour le faire repartir. Sur la Mégane, apparemment, il faut démonter le pédalier et faire la cabriole dans la voiture pour le sortir !
Astuce : j'ai entendu dire que c'était plus facile en enlevant le siège conducteur.
Bon courage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Demontage ventilo habitacle
Message Publié : Mer Jan 16, 2019 1:08 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 13, 2009 8:12 pm
Message(s) : 279
Localisation : près de Parthenay
Ma MCC: 2.0L 16s DCI 150ch, Dynamique, 2007
Merci pour ton avis. Avec mon père, on penche aussi pour les charbons. Mais j'avoue que j'ai la flemme de le démonter juste pour vérifier l'origine de la panne, vu la facilité pour y accéder.
Je le commande aujourd'hui et je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Demontage ventilo habitacle
Message Publié : Mer Jan 23, 2019 3:13 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 13, 2009 8:12 pm
Message(s) : 279
Localisation : près de Parthenay
Ma MCC: 2.0L 16s DCI 150ch, Dynamique, 2007
Bonjour,
J'ai remplacé le pulseur dimanche en suivant les indications sur la vidéo et en faisant un peu de contorsions. Ce n'est vraiment pas facile d'accès, je me demande même comment il a pu filmer aussi nettement.
Au niveau de l'ancien pulseur, la rotation force davantage que le neuf. Peut-être un problème de roulement...
Seul petit regret, le neuf génère un sifflement qui s'amplifie quand la ventilation augmente. Est-ce problème liée à la pièce (ce n'est pas un valéo) ? Est-ce que je l'ai déséquilibré en "forçant" lors du montage ?
A suivre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.