Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Sep 08, 2026 11:58 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Sep 01, 2026 6:18 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Message(s) : 19
Prenom: joel
Ma MCC: 1.9 dci 2004
Bien le bonjour à tous.

J'ai voulu me faire plaisir en offrant a ma cc un silencieux "sport" pour lui donner une ligne plus agréable.

Je me suis porté sur un modèle a double sortie carré et la ... Le dilemme ...

Beaucoup de sites proposent des silencieux pour Mégane 2, et très peux pour Mégane cc, un service client m'a même répondu que ces silencieux peuvent être différents à cause de renforts potentiels sur la cc.

En cherchant ci ou là je me suis aperçu que les références OEM des modèles d'origine sont les mêmes pour les deux modèles, je pars donc du principe que les silencieux sont montables sans différence sur la cc et la "normale"

Ma question est la suivante, les personnes ayant monté un silencieux sport/tuning sur leur cc ont ils eu besoin de prendre un modèle spécifique ou bien un modèle de Mégane 2 classique se monte parfaitement sur la cc ?

Message Publié : Mer Sep 02, 2026 9:22 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5483
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
à ma connaissance tu devrais pouvoir monter un silencieux de megane 2 classique je crois que la seule différence c'est l'emplacement de la sortie du silencieux
cependant attention au silencieux avec sortie droite il faudra vérifier que le bac de fond de coffre ne vient pas gêner lors du positionnement des sorties ( c'est du plastique il est possible que tu soit obliger de modifier une partie de ce dernier pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'usage comme un départ de feu par exemple :wink:) mais ca reste a vérifier

Message Publié : Jeu Sep 03, 2026 5:50 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Message(s) : 19
Prenom: joel
Ma MCC: 1.9 dci 2004
Personnellement je suis persuadé que les modèles de silencieux d'une Mégane 2 cc sont les mêmes que pour la berline et la break.

Partout où j'ai cherché les références pour les silencieux d'origine sont les mêmes alors je pars du principe que l'un monte sur l'autre et vice-versa ... Par conséquent je me dis que si j'achète un silencieux prévu à la base pour une mégane 2 5 portes il devrait pouvoir monter sur ma cc, bien sûr en prenant un diamètre de tube correspondant à mon modèle.

Comme la plupart des vendeurs proposant des silencieux sport pour ces modèles qui ne sont ni repris ni échangés car fabriqués sur demande je voulais être sûr et certain de mon coup avant de me lancer ... Car oui aussi je suis un peu chiant je tiens absolument à trouver un silencieux avec une sortie double carré.

Après il y a la solution de le faire fabriquer sur mesure dans un garage mais là le prix est vraiment pas le même et ça me fait un petit peu mal au cul

Message Publié : Jeu Sep 03, 2026 8:42 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9924
Break et 4P (Classique), oui, mais 3/5P j'ai un doute

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]