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Message Publié : Mar Jan 10, 2012 10:55 pm 
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Bonsoir / Bonjour à tous,

Etant donné que ma dernière "acquisition" n'a que le rétro gauche (conducteur) qui se rabat (je rabas le coté passager à la main), je me dis qu'il faudrait peut-être que je remette tout ça en ordre ! :D J'ai donc quelques questions concernant les rétro rabattables :

- Les rétro pour Mégane 2 et MCC 2 sont ils identiques ?
- Comment reconnaitre un rétro rabattable d'un rétro non rabattable ? (Je pourrais voir si mon rétro droit est bien rabattable)
- Et si l'ancien proprio de ma MCC n'avait pas les rétro rabattables mais, ayant peut-être dû changer la porte conducteur, à trouvé cette porte avec rétro rabattable ? Est-ce que je peux espérer installer tout de même un rétro rabattable coté passager sans trop de difficulté ? (peut-être pré-cablé ?)

Merci d'avance ! :)


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Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:12 pm 
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Faton a écrit :
Bonsoir / Bonjour à tous,

Etant donné que ma dernière "acquisition" n'a que le rétro gauche (conducteur) qui se rabat (je rabas le coté passager à la main), je me dis qu'il faudrait peut-être que je remette tout ça en ordre ! :D J'ai donc quelques questions concernant les rétro rabattables :

- Les rétro pour Mégane 2 et MCC 2 sont ils identiques ?
- Comment reconnaitre un rétro rabattable d'un rétro non rabattable ? (Je pourrais voir si mon rétro droit est bien rabattable)
- Et si l'ancien proprio de ma MCC n'avait pas les rétro rabattables mais, ayant peut-être dû changer la porte conducteur, à trouvé cette porte avec rétro rabattable ? Est-ce que je peux espérer installer tout de même un rétro rabattable coté passager sans trop de difficulté ? (peut-être pré-cablé ?)

Merci d'avance ! :)


1) La platine est différente entre CC et berline, mais elle se change si la tienne est en bon état :wink:
2) Au nombre de pin sur la prise jaune (si je me trompe pas il y en a 9)
3) ???

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Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:25 pm 
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savage5913 a écrit :
Faton a écrit :
Bonsoir / Bonjour à tous,

Etant donné que ma dernière "acquisition" n'a que le rétro gauche (conducteur) qui se rabat (je rabas le coté passager à la main), je me dis qu'il faudrait peut-être que je remette tout ça en ordre ! :D J'ai donc quelques questions concernant les rétro rabattables :

- Les rétro pour Mégane 2 et MCC 2 sont ils identiques ?
- Comment reconnaitre un rétro rabattable d'un rétro non rabattable ? (Je pourrais voir si mon rétro droit est bien rabattable)
- Et si l'ancien proprio de ma MCC n'avait pas les rétro rabattables mais, ayant peut-être dû changer la porte conducteur, à trouvé cette porte avec rétro rabattable ? Est-ce que je peux espérer installer tout de même un rétro rabattable coté passager sans trop de difficulté ? (peut-être pré-cablé ?)

Merci d'avance ! :)


1) La platine est différente entre CC et berline, mais elle se change si la tienne est en bon état :wink:
2) Au nombre de pin sur la prise jaune (si je me trompe pas il y en a 9)
3) ???


1) la platine ? c'est la sorte de base en plastique noir qui prolonge la vitre ? mon rétro passager étant en très bon état, ça devrait donc être adaptable. Cool !
2) ok, 8 pin sur un rétro rabattable : je vais essayer d'ouvrir mon rétro !
3) je suppose donc que je dois avoir un "câble" pour recevoir la prise à 8 pin, sinon je peux en déduire que je ne peux pas installer de rétro rabattable sur ma porte passager.

Merci beaucoup savage5913 pour cette réponse si rapide !!! :wink:

Bonne soirée !


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Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:29 pm 
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Faton a écrit :
savage5913 a écrit :
Faton a écrit :
Bonsoir / Bonjour à tous,

Etant donné que ma dernière "acquisition" n'a que le rétro gauche (conducteur) qui se rabat (je rabas le coté passager à la main), je me dis qu'il faudrait peut-être que je remette tout ça en ordre ! :D J'ai donc quelques questions concernant les rétro rabattables :

- Les rétro pour Mégane 2 et MCC 2 sont ils identiques ?
- Comment reconnaitre un rétro rabattable d'un rétro non rabattable ? (Je pourrais voir si mon rétro droit est bien rabattable)
- Et si l'ancien proprio de ma MCC n'avait pas les rétro rabattables mais, ayant peut-être dû changer la porte conducteur, à trouvé cette porte avec rétro rabattable ? Est-ce que je peux espérer installer tout de même un rétro rabattable coté passager sans trop de difficulté ? (peut-être pré-cablé ?)

Merci d'avance ! :)


1) La platine est différente entre CC et berline, mais elle se change si la tienne est en bon état :wink:
2) Au nombre de pin sur la prise jaune (si je me trompe pas il y en a 9)
3) ???


1) la platine ? c'est la sorte de base en plastique noir qui prolonge la vitre ? mon rétro passager étant en très bon état, ça devrait donc être adaptable. Cool !
2) ok, 8 pin sur un rétro rabattable : je vais essayer d'ouvrir mon rétro !
3) je suppose donc que je dois avoir un "câble" pour recevoir la prise à 8 pin, sinon je peux en déduire que je ne peux pas installer de rétro rabattable sur ma porte passager.

Merci beaucoup savage5913 pour cette réponse si rapide !!! :wink:

Bonne soirée !


Oui la platine c'est bien se qui se fixe sur la portière
Pour vérifier le nombre de pin, tu retires le cache à l'intérieur (tirer simplement dessus) ensuite il y a une vis de 10mm, là ton rétro ne tiens plus, tu débranches la prise et tu comptes le nombre de fils ;)

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Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:32 pm 
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savage5913 a écrit :
Faton a écrit :
savage5913 a écrit :
Faton a écrit :
Bonsoir / Bonjour à tous,

Etant donné que ma dernière "acquisition" n'a que le rétro gauche (conducteur) qui se rabat (je rabas le coté passager à la main), je me dis qu'il faudrait peut-être que je remette tout ça en ordre ! :D J'ai donc quelques questions concernant les rétro rabattables :

- Les rétro pour Mégane 2 et MCC 2 sont ils identiques ?
- Comment reconnaitre un rétro rabattable d'un rétro non rabattable ? (Je pourrais voir si mon rétro droit est bien rabattable)
- Et si l'ancien proprio de ma MCC n'avait pas les rétro rabattables mais, ayant peut-être dû changer la porte conducteur, à trouvé cette porte avec rétro rabattable ? Est-ce que je peux espérer installer tout de même un rétro rabattable coté passager sans trop de difficulté ? (peut-être pré-cablé ?)

Merci d'avance ! :)


1) La platine est différente entre CC et berline, mais elle se change si la tienne est en bon état :wink:
2) Au nombre de pin sur la prise jaune (si je me trompe pas il y en a 9)
3) ???


1) la platine ? c'est la sorte de base en plastique noir qui prolonge la vitre ? mon rétro passager étant en très bon état, ça devrait donc être adaptable. Cool !
2) ok, 8 pin sur un rétro rabattable : je vais essayer d'ouvrir mon rétro !
3) je suppose donc que je dois avoir un "câble" pour recevoir la prise à 8 pin, sinon je peux en déduire que je ne peux pas installer de rétro rabattable sur ma porte passager.

Merci beaucoup savage5913 pour cette réponse si rapide !!! :wink:

Bonne soirée !


Oui la platine c'est bien se qui se fixe sur la portière
Pour vérifier le nombre de pin, tu retires le cache à l'intérieur (tirer simplement dessus) ensuite il y a une vis de 10mm, là ton rétro ne tiens plus, tu débranches la prise et tu comptes le nombre de fils ;)



Ouh piti ! Je me voyais déjà à devoir désosser la moitié de la portière et au passage casser le miroir ^^ ... ça parait trop simple pour mes 2 mains gauches :-p

Encore merci !! :wink:


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Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:34 pm 
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de rien ;)

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Message Publié : Mer Jan 11, 2012 5:04 pm 
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des infos :
pour avoir fait la modif sur mon auto, j ai remplacé les 2 retros par des rabattables (bien sur....) et juste le faisceau de la porte confucteur... aucune modifs cablage coté passager ;)

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Message Publié : Mer Jan 11, 2012 10:52 pm 
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Seb a écrit :
des infos :
pour avoir fait la modif sur mon auto, j ai remplacé les 2 retros par des rabattables (bien sur....) et juste le faisceau de la porte confucteur... aucune modifs cablage coté passager ;)


C'est bon à savoir tout ça :-)

J'ai trouvé un rétro en vente pas loin de chez moi :-) Je vais pouvoir tester tout ça dans pas très longtemps peut-être.

Je vous tiens au courant des dégats ! ^^
:wink:


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Message Publié : Sam Jan 14, 2012 9:26 pm 
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Yeah ! ça yé ! J'ai eu mon rétro ! Bon, c'est un rétro de MII et non MCC mais je vais tenter de suivre les conseils de Savage.

Par contre j'ai 9 pins sur le rétro ... ça doit être bon non ? qui peut le plus peut le moins :contt:

Sinon, je suppose que pour retirer la base en plastique, je doit faire pression sur les sortes de crochets en plastiques (en rouge sur l'image) ? ça m'a l'air bien bien accroché, j'espère que je vais pas casser tout ça ! :comba2:


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Je vous tiens au courant des dégats !


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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 5:38 pm 
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c est exactement ce qu on a fait avec zwyk sur ma cc!!
on a recup le moteur de la berline pour le mettre sur ma cc ;)

bon j ai pas encore le faisceaux :roll: :? :?

_________________
MccRS ph2: peinture blanc nacré, sellerie cuir caramel surpiqure blanche sur mesure, jante 8,5 & 9,5x19" verde parallax concave, frein brembo, combiné filté kw v2 , xenon 8000k, phare fond noir, vitre teinté by seb...
ma galerie =>http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=4240
photo: canon EOS 500D sigma EX DC 18-50 f2.8 et EF-S 55-250 + canon ef50mm 1.8II+ filtre polarisant
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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 5:44 pm 
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Dégouté ! Je suis dégouté !! :evil:

Après avoir passé l'après-midi à essayer de comprendre comment démonter ce rétro, j'ai enfin réussi à tout faire (sans rien casser !!) et donc je remonte tout ça et au moment de tester ..... rien .... enfin si, je peux regler le miroir (comme mon rétro d'origine) mais le rétro ne se rabat pas automatiquement !! ... et je ne sais même pas si ça vient de ma voiture ou du rétro que je viens d'acheter ... :cry:

De toute façon, je pense même plus à le rendre car je n'ai pas réussi à remonter le rétro d'origine, il semble grippé et je n'ai pas réussi à remonter tout ça sur la base en plastique d'origine ... :(

J'étais trop content au moment de remonter tout ça, j'aurai jamais pensé réussir avec mes 2 mains gauches ! et au moment de tourner ce bouton ..... juste le rétro gauche ! comme d'hab !! ... :evil:


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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 6:23 pm 
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Est-ce que t'as du jus au niveau des connections sur la voiture coté passager, lorsque tu tournes le bouton de rabbattage ???

Voilà le schéma pour t'aider

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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:05 pm 
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Il te faut brancher une lampe témoin ou un multimètre entre la masse et la borne 7 (fil gris) et avoir 12Volt quand tu rabats ton rétroviseur ou alors entre la masse et la borne 9 (fil saumon) quand tu deplois ton retro.
Si cela ne fonctionne pas ton moteur est hs ou la connexion entre le connecteur et le moteur a un défaut
autre solution: ton câblage de portière coté passager a été changé et ne comporte pas les fils sur les bornes 7 et 9 cela arrive lors d'un mauvais changement de faisceau :idea:

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Je ne reponds pas aux questions techniques en MP, prière d'ouvrir un post en respectant les règles, merci !
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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:10 pm 
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Salut Savage & Momo,

Merci pour les explications !

Alors si j'ai bien compris :
Je peux vérifier ça avec les sortes de tournevis qu'on branche sur les prises pour voir si il y a du courant ? ... hum ... j'espère que je ne dis pas de bétises ! :contt:
Si c'est le cas, je vais essayer de m'en procurer un et je testerai sur la borne n°7 si je comprend bien le schéma.

En tout cas merci beaucoup car ce schéma m'a l'air très utile et merci Momo pour les précisions !

A suivre le weekend prochain car pas trop le temps en semaine ...


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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:15 pm 
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Localisation : (44)
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Faton a écrit :
Salut Savage & Momo,

Merci pour les explications !

Alors si j'ai bien compris :
Je peux vérifier ça avec les sortes de tournevis qu'on branche sur les prises pour voir si il y a du courant ? ... hum ... j'espère que je ne dis pas de bétises ! :contt:
Si c'est le cas, je vais essayer de m'en procurer un et je testerai sur la borne n°7 si je comprend bien le schéma.

En tout cas merci beaucoup car ce schéma m'a l'air très utile et merci Momo pour les précisions !

A suivre le weekend prochain car pas trop le temps en semaine ...

si tu parles des tournevis pour mettre dans les prises de courants et bien non ils fonctionnent uniquement sur 220 Volt ceux la :lol2:

_________________
Je ne reponds pas aux questions techniques en MP, prière d'ouvrir un post en respectant les règles, merci !
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Traduit en français par Maël Soucaze.