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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:23 pm 
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Inscription : Sam Fév 19, 2011 3:06 pm
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Momo44 a écrit :
Faton a écrit :
Salut Savage & Momo,

Merci pour les explications !

Alors si j'ai bien compris :
Je peux vérifier ça avec les sortes de tournevis qu'on branche sur les prises pour voir si il y a du courant ? ... hum ... j'espère que je ne dis pas de bétises ! :contt:
Si c'est le cas, je vais essayer de m'en procurer un et je testerai sur la borne n°7 si je comprend bien le schéma.

En tout cas merci beaucoup car ce schéma m'a l'air très utile et merci Momo pour les précisions !

A suivre le weekend prochain car pas trop le temps en semaine ...

si tu parles des tournevis pour mettre dans les prises de courants et bien non ils fonctionnent uniquement sur 220 Volt ceux la :lol2:


hahaha !! bon bah j'ai bien dis une bêtise :lool: en même temps, ça aurait été difficile de mettre un tournevis la-dedans ! ^^ ... pas grave, je vais essayer de partir à la recherche de ces "lampes témoins" ou du multimètre ...

Merci et bonne soirée ! :wink:


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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:35 pm 
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Tu peux facilement te faire une lampe témoins, il suffit d'une ampoule (anti brouillard arrière par exemple) un peu de fil et 2 épingles a nourrice, t'assemble tout avec un peu de soudure, et c'es réglé ;)

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Message Publié : Dim Jan 15, 2012 7:37 pm 
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Ma MCC: Ph2 - 1.9 dci 130 - Gris éclipse
savage5913 a écrit :
Tu peux facilement te faire une lampe témoins, il suffit d'une ampoule (anti brouillard arrière par exemple) un peu de fil et 2 épingles a nourrice, t'assemble tout avec un peu de soudure, et c'es réglé ;)


Mac Guyver !! :mrgreen:
Je risquerai de finir dans la rubrique "faits divers" : "tué par du 12 volt !" :comba2:


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Message Publié : Ven Mars 16, 2012 4:15 pm 
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up: nouvelle questions:

j ai mis des moteur pour rabattre mes retros mais je n ai pas le faisceaux donc ma question est:
serais il possible de faire rabattre les retro a la fermeture de la cc en y ajoutant mois même les fil manquant??? (j ai déjà les relais)
si oui comment??

merci :mrgreen:

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MccRS ph2: peinture blanc nacré, sellerie cuir caramel surpiqure blanche sur mesure, jante 8,5 & 9,5x19" verde parallax concave, frein brembo, combiné filté kw v2 , xenon 8000k, phare fond noir, vitre teinté by seb...
ma galerie =>http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=4240
photo: canon EOS 500D sigma EX DC 18-50 f2.8 et EF-S 55-250 + canon ef50mm 1.8II+ filtre polarisant
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Message Publié : Ven Mars 16, 2012 4:17 pm 
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Ma MCC: 1.9DCi 183cv déFAPée Dynamique privilège
Localisation: WATERLOO
pisic cc 38 a écrit :
up: nouvelle questions:

j ai mis des moteur pour rabattre mes retros mais je n ai pas le faisceaux donc ma question est:
serais il possible de faire rabattre les retro a la fermeture de la cc en y ajoutant mois même les fil manquant??? (j ai déjà les relais)
si oui comment??

merci :mrgreen:

je pense qu'il y a un tuto sur le forum FM² et c'est d'ailleurs oby qui l'a fait d'un système de fermeture et d'ouverture automatique des rétros en fonction de la fermeture et l'ouverture de la voiture..
j'ai un jour acheté le relai mais j'ai jamais été plus loin car l'électronique et moi ca fait 5 mais faudrait que je me lance dans la question...


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Message Publié : Ven Mars 16, 2012 4:19 pm 
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Inscription : Mer Sep 26, 2007 3:23 pm
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Prenom: yohan
Ma MCC: Mcc 2.0L 16s cleaned RS-line
Localisation: Grenoble, 38 ISERE
oui mais moi je n est pas le faisceau pour cette operation donc je veux rajouter les fils manquant ;)

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Message Publié : Ven Mars 16, 2012 5:34 pm 
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Prenom: Julien
Ma MCC: MCC 2.0l T 205cv Luxe Dynamique
Localisation: Région Parisienne ..
pisic cc 38 a écrit :
oui mais moi je n est pas le faisceau pour cette operation donc je veux rajouter les fils manquant ;)


oui tu peux, oby a fait le montage lui même sans de rien du tout ! il a fait un faisceau spécifique lui même, et y'a un tuto sur FM2, envoi lui un MP ...

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Voiture : Megane II Coupé Cabriolet 2.0L T 205cv 370nm de Août 2006

- Ma Mégane CC
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Message Publié : Sam Jan 30, 2016 1:50 pm 
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Inscription : Sam Jan 30, 2016 1:33 pm
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Prenom: Romaric
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Bonjour à tous,

Merci pour ce topic sur les rétroviseurs qui m'a beaucoup aidé.

Sur ma Mégane 2 CC, le rétro conducteur a été cassé et il fallait le changer : il ne tenait plus bien sur le support de rabattage.
J'ai choisi d'acheter d'occasion un rétro pour Mégane 2 non CC et de l'adapter, car je n'ai pas trouvé mieux. 84 euros TTC fdp inclus.
Le rétroviseur est bien identique mais seule la platine diffère en effet, comme indiqué avant.

Pas facile de la changer, cette platine ! On dirait bien que tout est fait pour qu'on achète un ensemble complet neuf, à 200 euros TTC plus 40 euros TTC de main d'oeuvre chez Renault.

Pour la changer sur le rétro de Mégane 2 il m'a fallu démonter tout le rétro :
1 - déclipser le miroir avec une spatule et débrancher le câble pour le dégivrage
2 - dévisser les 3 vis de la plateforme motorisée pour l'orientation du miroir et débrancher son câble
3 - déclipser la coque du rétro
4 - retirer les deux câbles dégivrage et inclinaison du miroir pour les dégager
5 - sous la coque du rétro, retirée, dévisser deux vis inox Torx, ce qui permet d'enlever le rétro à proprement parler de son support motorisé pour le rabattage électrique : pour cela tirer le rétro vers le haut et le support vers le bas, pas de clip à déclipser
6 - et enfin pour enlever la platine, c'est enfin possible : il faut déclipser les deux clips présentés en photo plus haut mais il faut aussi déclipser le clip situé à l'extrémité du support de rabattage, vers l'extérieur de la voiture, donc
Ce n'est pas simple mais en utilisant un tournevis plat on y arrive doucement sans abîmer le plastique

Une fois ceci effectué j'ai fait la même chose sur mon rétroviseur cassé de MCC 2 pour récupérer la platine.

Puis, j'ai remonté un rétroviseur fonctionnel :
1 - la platine de MCC2
2 - le support de rabattage électrique, sur lequel j'ai remboîté la platine
3 - le rétroviseur dans lequel j'ai re-passé les câbles comme à l'origine puis remis les 2 vis Torx pour le poser sur le support de rabattage
4 - re-visser les 3 vis de la plateforme motorisée pour l'inclinaison du miroir
==> J'ai remonté le rétro sur la voiture tout de suite pour vérifier le fonctionnement de la plateforme d'inclinaison et du rabattage électrique.
5 - re-clipser la coque
6 - re-clipser le miroir

Et voilà, tout fonctionne.

Merci pour vos conseils bien utiles !


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Message Publié : Sam Jan 30, 2016 2:52 pm 
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Merci pour ce retour Romaric, c'est sympa :bubu

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Message Publié : Sam Jan 30, 2016 3:20 pm 
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+41 :bubu

Mais ça manque de photos....:contt:

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Message Publié : Sam Jan 30, 2016 3:42 pm 
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Message Publié : Mar Mars 15, 2016 11:19 pm 
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bonsoir a tous ..le moteur de.mon retro cote conducteur ne s arrete plus si je tourne le bouton en position rabattable il va d un cote de l autre non stop !!! retro hs ??


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Message Publié : Mer Mars 16, 2016 7:01 am 
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Oui, je le crains..

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Message Publié : Mer Mars 16, 2016 9:29 am 
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Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
ttersu a écrit :
Oui, je le crains..


Moi aussi :roll: :roll:

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Message Publié : Jeu Mars 24, 2016 11:15 pm 
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Inscription : Ven Mars 11, 2016 9:53 pm
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Prenom: AILLIAUD
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merci de votre reponse...il marche en position reglage glace droit et gauche ! ca attendra......


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