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Message Publié : Mar Juil 28, 2020 7:23 pm 
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Yop,

salut à tous, de retour de vacances, allez on s'y colle.

- J'ai acheté un autre feu d'occaz, en meilleur état que le mien, montage et.....pas de lampe allumée ce qui confirme bien l'absence de courant mesurée au multimètre.
- Examen rapide du câblage à la charnière de toit, le foureau tissu est décollé, mais aucun câble ne présente de défaut à cet endroit.

Demain si j'ai du temps, je démonte toute la garniture du fond de coffre, je recherche le 12v des feux gauche et droit puis je recherche la dérivation vers celui de toit pour déterminer où ces deux câbles sont coupés.

Toutes idées sont les bienvenues.
Laurent


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Message Publié : Mer Juil 29, 2020 9:49 am 
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Salut à tous,

- Test feu de stop 3 d'origine avec tête de prise donnée hier et deux câbles sur la batterie, il s'allume :D, le feu fonctionne, la tête de prise aussi.

C'est donc bien le circuit d'alimentation qui marche plus, je creuse la question... :roll:

- Test de la tête de prise au menu du matin avant exploration du câblage.

Sur la tête de prise récupérée, les deux fils oranges semblent noté M2 et RAS ou RAZ?, ça vous parle ?

La gaine de gauche contient 12 petits fils oranges avec pour certains des annotations, et un orange un peu plus gros.

en dehors du feu de stop et de l'alimentation de l'antenne, 3 fils fins oranges au centre, à quoi servent les autres ? :shock:

Laurent


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Message Publié : Mer Juil 29, 2020 6:27 pm 
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une partie de ces fils se rejoignent et sont soudé ensemble dans la malle dessus tu as les alimentation du bouton de la serrure du coffre, le 3 emem feu de stop, les éclairages de plaque entre autre c'est un vrai bordel de se dépatouiller de ca sans fiche technique tu vas devoir remonter cable par cable

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Message Publié : Mer Juil 29, 2020 8:11 pm 
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Regarde dans la catégorie liens, il y a un lien pour télécharger un dossier électrique magane cc:
https://drive.google.com/file/d/1FClRzB ... sp=sharing


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Message Publié : Sam Août 01, 2020 4:31 pm 
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Yop,

merci pour les infos et la doc technique, j'ai pas trouvé la CC dedans mais la berline et la estate, j'ai bien vu comment ils ont conçu l'alimentation.

Il fait un peu moins chaud et soleil, je vais creuser la question...

Merci.
Laurent


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Message Publié : Sam Août 01, 2020 9:37 pm 
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Bonsoir à tous,

Après apprentissage de la doc, j'ai trouvé les schémas électrique droit et gauche, mais aucun des deux ne montre l'alimentation du hayon et donc du feu. c'est dans une autre section que je n'ai pas encore trouvée.

Ce soir à la fraîche, une pince coupante, découpe des serres câbles plastiques d'origine, ouverture à la main de la gaine collante à souhait !!! et bingo :shock:

au niveau du pli de la charnière de coffre, c'est presque tous les câbles qui sont dénudés :pleure: , et l'un d'eux est coupé ! :prout: je fais les photos demain, je répare et je remonte plus proprement, c'est le manque de souplesse due au serre câble plastique très dur lui et à ses 15 ans qui explique ces dégâts... :missbubu:

Merci pour les infos, la suite demain.

Laurent


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Message Publié : Sam Août 01, 2020 11:53 pm 
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:bubu Salut Laurent
merci pour ton retour, effectivement des photos seraient les bienvenues, afin d'aider celui qui pourrait à nouveau avoir le même problème.
Cyrille.


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Message Publié : Dim Août 02, 2020 5:24 am 
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Oui c'est bien à cet endroit que les fils finissent par se sectionner. :bubu


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Message Publié : Mer Août 05, 2020 10:10 am 
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Salut à tous,

Alors, le souci avance mais n'est pas encore résolu. Les photos et le tuto sont en cours. Les câbles ont tous été réparés/re soudés, le feu est alimenté par un câble 65A qui était coupé, et un câble MZ. D'après les plans techniques, MZ, 1mm2 à la charnière concentre tous les retours en masse sur l'aile arrière du véhicule.
Après soudure du MZ qui était bien entamé et du 65A, moteur tournant, pédale de frein appuyée, une mesure au multimètre sur les deux soudures donne bien 13,5v environ. J'ai reprotégé les deux câbles, mais au sommet sur la prise, toujours pas de courant... :comba2:

Un constat, le câble MZ qui arrive à la prise finale est fin, un 0,5mm2 de type flry-A si je ne dis pas de bêtise, alors que le MZ qui entre dans le hayon à gauche est toujours épais en 1mm2, de type flry-B.

je suppose donc qu'il y a une soudure/division de ce câble MZ dans le hayon car on retrouve des fils fins au niveau de la serrure et de l'antenne du carte mains-libre sur le hayon.

J'hésite à découper la prise au sommet pour éliminer ce souci... vous avez déjà eu des têtes de prises défaillantes ?

J'ai réussi à acheter 2 x 5m de flry-B 1mm2 pour tout recâbler depuis le fond de la malle, donc toujours en recherche de la coupure.

La difficulté est la non accessibilité entre la carrosserie du hayon et la garniture plastique intérieure... :roll:

Dès que les enfants me laissent un peu de temps je m'y remets...


Dernière édition par laurentb le Mer Août 05, 2020 2:50 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer Août 05, 2020 11:55 am 
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:bubu C'est super de nous faire un tuto, bravo Laurent! En espérant que cela en aide plus d'un ...J'espère que tu vas trouver!


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Message Publié : Mer Août 05, 2020 2:11 pm 
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en effet il y une soudure dans la malle qui relie plusieurs cable tu devrais pouvoir l’apercevoir en passant par le trou au dessus de ta tete quand la malle est ouverte tu devrais y vois un peu plus clair en déposant le support de plaque et la serrure

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Message Publié : Dim Août 09, 2020 4:11 pm 
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Bonjour à tous,

ça y est, c'est réparé :lol:

C'était long car deux pannes, le câblage coupé à la charnière et des soucis de contact et oxydations multiples dans le feu led.

Le tutoriel est en cours de finalisation, il faut que je récupère des photos dans mon smartphone pour finaliser, le début est ici :D

http://laurent.bellegarde.free.fr/megane2cc/

Merci pour les pistes et vôtre aide :wink:

Laurent


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Message Publié : Dim Août 09, 2020 6:18 pm 
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:bubu content que tu es trouvé! Hâte de voir le tuto!


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Message Publié : Dim Août 09, 2020 10:50 pm 
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merci pour le retour
Petite question as tu pu faire un repérage par rapport au connecteur qui est dans le coffre?

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Message Publié : Mar Août 11, 2020 2:03 pm 
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Salut,

oui, il est possible de repérer qui sont les câbles et où ils vont au niveau de la charnière. Pour la division du MZ une fois passé dans le hayon avant d'aller au feu central, la serrure, les lampes de plaque et l'antenne mains-libres, je n'ai pas pu le voir par la petite trappe d'accès caoutchouc et je ne suis pas allé au démontage de la partie porte plaque puisque le souci était résolu.

Laurent


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