Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:07 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 5:17 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
Bonjour,
j'envisage d'installer un système GPS dans ma futur mégane CC. Mon choix s'orienterait vers un système PDA/Recepteur GPS. De plus, j'ai entendu dire que le recepteur GPS n'était pas compatible avec un pare-prise athermique. DOnc l'installation du recepteur à l'avant est compromis. J'envisage donc de prendre un système Bluetooth pour le mettre à l'arrière.
J'ai plusieurs questions :
- Y-a-t-il une prise 12v dans le coffre de la CC ?
- Pour ceux qui y ont déja réfléchis, où peut-on mettre le recepteur GPS à l'arrière sachant que la plage arrière est mobile ?
- Des gens ici pensent-ils à installer un GPS dans leur CC ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : GPS Installé
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 6:18 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Mai 13, 2003 4:19 pm
Message(s) : 9
Localisation : St Germain en laye
Salut Ricky,

Sache que je possède un GPS avec mon PDA.. et que sur mon cabriolet 'mégane de 1999) avec le pare-bris teinté ça passe. Je peux te dire que je connais quelques personnes qui pensaient que le réceptteur n'allaient pas passés avec leur pare brise athermique mais qui en fait ont été surpris de voir qu'il passait.. Je ne peux pas te promettre qu'il passe mais bon..

Je n'ai pas un récepteur bluetooth, j'ai le tomtom filaire !! ce qui est déjà pas mal.. Je suis vraiment content de ce GPS, bien que certaines fois, il se plante un peu sur les intersections (surtout les noeuds autoroutiers)..

Voilà
@ bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 10:43 pm 
j'ai un pda avec bluetooth

le pare brise de la megane II bloque enormement

sur l'espace 3 pare brise ather je suis a 5 sat constant

sur une megane II je depasser pas les 2 des que je metai au niveau de la portiere ( vitre fermé :p ) ben je monté a 4 5 mais bien sur sur un quart d'emisphere donc pas toujours precie ( sur l'espace ca passe tip top )

je te conseil de te fabriquer une tite housse en cuire et de la coller avec du velcro sur le pare brise dans la zone noire derriere le retro
cette zone est pas ather se qui laisse passé les ondes

j'ai fait des teste ca marché bien faut juste bricolé un truc sympas


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: GPS Installé
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 10:49 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
irresistibles a écrit :
Salut Ricky,

Sache que je possède un GPS avec mon PDA.. et que sur mon cabriolet 'mégane de 1999) avec le pare-bris teinté ça passe. Je peux te dire que je connais quelques personnes qui pensaient que le réceptteur n'allaient pas passés avec leur pare brise athermique mais qui en fait ont été surpris de voir qu'il passait.. Je ne peux pas te promettre qu'il passe mais bon..

Je n'ai pas un récepteur bluetooth, j'ai le tomtom filaire !! ce qui est déjà pas mal.. Je suis vraiment content de ce GPS, bien que certaines fois, il se plante un peu sur les intersections (surtout les noeuds autoroutiers)..

Voilà
@ bientôt...


Effectivement, c'est une solution moins onéreuse que l'option à 2200 euros ! De plus tu peux mettre à jour facilement les cartes...
A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 10:51 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
zut a écrit :
j'ai un pda avec bluetooth

le pare brise de la megane II bloque enormement

sur l'espace 3 pare brise ather je suis a 5 sat constant

sur une megane II je depasser pas les 2 des que je metai au niveau de la portiere ( vitre fermé :p ) ben je monté a 4 5 mais bien sur sur un quart d'emisphere donc pas toujours precie ( sur l'espace ca passe tip top )

je te conseil de te fabriquer une tite housse en cuire et de la coller avec du velcro sur le pare brise dans la zone noire derriere le retro
cette zone est pas ather se qui laisse passé les ondes

j'ai fait des teste ca marché bien faut juste bricolé un truc sympas


Ah oui tu peux mettre le recepteur derrière le retro ? Le rétro est un rétro electrochrome et il me semble que c'est plus gros que le retro classique...
J'ai pensé aussi à le mettre sur le toit en verre mais bon, c'est risqué vu le mécanisme de toit rétractable... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 10:54 pm 
oui c'est plus gros mais il y a la zone noire de chaque coté assez importante du retro qui laisse passer
cette zone existe pour mettre les bip de peage automatique car sinon ca marche pas


sinon je me presente
zut de son etat

j'ai commandé une megane cc dci 120 luxe privilege

avec comme option
jante 17
arceau auto
siege qui chauffe les roustons
xenon
radar de recul
filet anti decoiffage
et radio cabasse


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 11:06 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
Anonymous a écrit :
oui c'est plus gros mais il y a la zone noire de chaque coté assez importante du retro qui laisse passer
cette zone existe pour mettre les bip de peage automatique car sinon ca marche pas


sinon je me presente
zut de son etat

j'ai commandé une megane cc dci 120 luxe privilege

avec comme option
jante 17
arceau auto
siege qui chauffe les roustons
xenon
radar de recul
filet anti decoiffage
et radio cabasse


ok merci pour l'info. Je regarderai quand j'aurai la voiture.
Sinon bienvenue à Toi :)
Quelle la couleur que tu as pris ?
j'ai hésité pour le xénon car je le trouve assez cher... Pour 150 euros de plus, j'ai préfére prendre le cuir....
Tu l'auras quand ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 11:11 pm 
j'ai pris noire
ca cache son gros cul et c'est plus classe :)

je pense qu'elle sera livré vers mai

ca va etre dure tres dure l'attente


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 11:20 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
zut a écrit :
j'ai pris noire
ca cache son gros cul et c'est plus classe :)

je pense qu'elle sera livré vers mai

ca va etre dure tres dure l'attente


bienvenue au club !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 12:52 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Salut zut ;)
Si je peux me permettre un avis sur tes choix d'options :
- les sièges chauffants je trouve moyen, mis à part des très haut de gamme qui régulent très bien, en général on se crame assez vite et je les soupçonne en plus de filer des hémorroïdes, si si ! ;)
- les 17" : envisageable si vous avez un copain dans le pneu, sinon ça va vous faire acheter des daubes pour limiter les frais dans cette taille, et à ce moment-là ça tient autant la route en 16" :lol: Sans compter la différence en confort...
- le xénon : mouais :? J'en avais sur Laguna II, ça éclaire bien mais je suis pas aveugle non plus avec les feux d'origine de la CC. Un bon conseil en tous cas, au moindre doute sur l'étanchéité de l'optique suite à un choc même d'un caillou, faites-la vérifier de suite :shock: Avec les phares Xénon ça va très vite pour avoir des dégâts d'eau dans l'ampoule, puis la motorisation, puis le transfo... Mon pote carrossier Renault vient de remplacer un tel ensemble complet sur Laguna II, le gars s'en tire à 1300€ :roll:
Maintenant, c'est sûr que les lave-phares sont intéressants en hiver pour le sel, et que les "yeux bleus" font tourner plus de têtes :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 9:47 am 
pour les siege chauffant j'ai pensé au hemorroide lol sisi
mais je me dit si je veux rouleé decapoté en hiver les siege chauffant ca doit pas etre desagreable :)
et c'est egalement pour ca que j'ai pas prit l'interieur tout cuir qui non seulement engendre un entretien superieur mais le tissue et plus agreable chaud que le cuir


pour les jantes , c'est purement esthetique
je trouve les 16 vraiment tres moche, si seulement ils avait le meme model en 16 .... :cry:


pour les xenon : j'ai essaye sur l espace j'ai adopté
il sont different que ceux de la laguna,
la nuit sa apporte un reel plus et comme je roule pas mal de nuit .

la seul option que j'ai pris que je trouve pas vraiment neccessaire c'est la radio cabasse mais bon, me suis fait plaisir


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 11:33 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Fév 26, 2004 6:00 pm
Message(s) : 103
Localisation : France
Par contre, le filet anti-remous et les capteurs de recul, bien vu ;)
Je me suis déjà pris un mur (à 2 à l'heure et sur les bandeaux, mais quand même :( ) en reculant pour me garer.
Les arceaux extractibles j'ai aussi mais bien sûr vaut mieux ne pas avoir à les voir fonctionner :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2004 12:23 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 01, 2004 12:57 am
Message(s) : 142
Localisation : 92
et si on revenait au sujet du topic ? :oops: :wink:

p.s : on devrait parler de cela dans la section "ma megane cc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Sièges en cuir
Message Publié : Dim Mai 16, 2004 8:57 pm 
... concernant les sièges en cuir (et malheureusement le mixte aussi, ce qui est le cas de ma CC), il faut faire attention en entrant dans le véhicule, car le coussin de gauche tend à s'affaisser avec le temps (Renault n'ayant pas mis de maintient type "Baquet" sur l'assise, le cout étant trop élevé) et le cuir s'abime :cry: .

Ne pas hésiter à faire changer les coiffes après 12 mois, Renault connais le problème :twisted:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 02, 2004 11:08 am 
Pour rebondir sur le sujet initial (GPS), je me demandais si il etait possible d'installer le systeme Carminat (avec l'ecran 16/9 escamotable) a posteriori, comme un accessoir en gros. Quelqu'un connait le tarif (si c'est possible) ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.