Clio59: en effet, ma compréhension de la technique des HPs me laisse entendre que tout comme un sub ne doit pas fonctionner sans filtre passe bas, un tweeter ne doit pas fonctionner sans filtre passe haut. L'un comme l'autre n'est fait que pour reproduire une certaine gamme de fréquences et voit son fonctionnement perturbé par les autres.
Quand à l'idée de racheter un kit éclaté, pourquoi pas, sauf que mes Alpine sont neufs de ce WE (achetés avant d'avoir la voiture, sans avoir vraiment pensé aux emplacements tweeters de la voiture) et procurent un son tout à fait acceptable.
sitecom: j'ai compris pourquoi tu avais dû recâbler tes tweeters, comme tu n'avais qu'un filtre pour les HP & pour les tweeters, tu devais repartir d'en bas.
Sinon comme toi je m'interroge sur la charge vue de l'autoradio de HPs de 4 ohms en parrallèle de tweeters de 4 ohms également. D'un autre côté, avec mes HPs Alpine dans les portière +des tweeters Sofare dans les emplacements dédiés, je me retrouve dans le schéma de la monte en série. Je ne change en aucun cas le cablage, juste les HPs Sofare remplacés par des Alpine... donc la charge est la même que pour ceux qui ont des HPs de série non ?
En réalité, quelqu'un de plus proche de ses cours d'électronique que moi pourra confirmer, je pense que le fait de brancher 2 HPs de 4 ohms en parralèle avec des filtres complémentaires (1 passe haut et 1 passe bas coupant à la même fréquence) permet de garder une impédance moyenne d'environ 4 ohms sur l'intégralité du spectre couvert par les 2 HPs. Suis-je dans le vrai ?
Auquel cas, je rajoute un condo sur mes alpines, qui coupe au même endroit que les tweeter Sofare et le tour est joué ?
pas simple quand même....
Kadaifi