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Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 5:11 pm 
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Salut les amis,
là, je suis en train de me prendre le chou... grave :evil: :evil: :evil:

Est-ce que quelqu'un sait comment on accède aux fusibles du boitier situé dans le compartiment moteur???

Après dépose du capot supérieur en plastique noir qui tient avec deux vis "étoile", j'ai pu accéder aux deux connecteurs principaux pour les dégager,mais ensuite... Bernique !

Faut-il tout démonter? Batterie, phare et tout le toutim ???
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur.

Voici où j'en suis...
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Savage5913 a écrit :
Màj du titre

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Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 7:41 pm 
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a oui sur les phase 2 il faut le démonté et retourner pour voir les fusibles.... :roll:

je regarde si j'ai une doc la dessus :wink:

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Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 7:47 pm 
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les copains du forum megane 2 on fait un tuto :wink:

http://megane2.superforum.fr/t13050-tuto-photo-acceder-a-l-upc-sur-une-phase-ii

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Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 8:24 pm 
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Bon sang, alors là, tu viens vraiment de me retirer une sacrée épine du pied :Merci: :Merci: :Merci:

Quand je pense aux ingénieurs de chez Renault, en charge de la conception de la Mégane... Qu'est-ce qu'ils ont dû se faire chier à trouver un système aussi compliqué...!

Ça devait être du genre :
- "Chef...chef... j'ai pensé qu'en mettant le boitier sous le calculateur et la batterie ça pourrait être suffisamment compliqué..."
Le chef :
- "Écoutez Durand, encore une connerie de ce genre et votre Bonus, vous allez pouvoir vous asseoir dessus... ! Vous allez me compliquer encore plus cette affaire là, sinon, vous allez entendre parler de moi !"

Où alors, ils veulent absolument faire travailler leur SAV pour lequel ils nous abreuvent de pub ? Va savoir ?
- "Voilà Mr Duchmoll, remplacement de fusible de clignotant droit : pièce: 0,60€... main d’œuvre : 475,12€ ça vous fera 475,70€... Non, non... laissez, les 0,02€ c'est CADEAU !" :TuFumes1:

Bon, en tous cas big merci.
J'vas attaquer les travaux pour brancher mon fil de feux diurnes correctly... :bien:

Et BANZAÏ ! :rire:

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Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 8:35 pm 
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il faut enlever la baterie le pole moins en premier
enlever la gaine du refroidissement moteur(celle devant la batterie)
enlever le calculateur les 3 fiches sur le coté (il est derrière la batterie )
enlever le support de batterie 3vis
enlever le + du boitier UPC (cable rouge)
et tiré la cassette contenant les fusibles (elle est clipsé sur les cotés )
puis tous remettre
pas besoin de la passer a la valise tous est garder en mémoire
a par l'horloge et le code poste


et tous sa pour changer un fusible MERCI RENAULT


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Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 9:52 pm 
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et oui je rage aussi a chaque fois qu'il y a un fusibles qui grille...heureusement sa arrive pas souvent :missbubu:

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Message Publié : Ven Juin 14, 2013 2:26 pm 
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Ah oui, c'est pas simple. En plus, moi j'ai un équipement GPL qui a été rajouté, et pas mal de fils et durits passent pas là.
En plus, ça a été attaché par des colliers au support batterie...

la vraie galère :love:

Mais bon, j'y suis arrivé. je vais faire mon branchement cet a.m. et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Dès que mes feux diurnes fonctionnent tel que prévu, je ferai qques photos...

A+

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Message Publié : Ven Juin 14, 2013 3:37 pm 
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Ca y est- j'ai démonté la bêêête !
seulement, le hic, c'est que si le fusible qui protège la direction assistée électrique et qui est bien un "+ après contact" est le fusible n°5, je ne sais pas à quelle borne de cosse il correspond. Donc à quel fil ?

Quelqu'un a une idée ou un schéma électrique du boitier fusible?
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Merci d'avance

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Message Publié : Ven Juin 14, 2013 5:24 pm 
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sinon si c'est un plus après contacte tu doit en avoir un de libre sur la prise grise sur la photo :wink:

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Message Publié : Dim Juin 16, 2013 2:12 pm 
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C'est bon. En sondant avec un ohm-mètre, j'ai pu trouver le fil qui va a ce fusible (fil fin couleur verte) et je me suis raccordé dessus.
Après avoir tout remonté, mes feux diurnes fonctionnaient parfaitement.

Le hic, c'est que la voiture m'envoyait un message "défaut injection" au tableau de bord et le moteur tournait comme une patate :( .

Du coup... re-démontage et je me suis aperçu que j'avais ré-enfiché une des 3 connexions du calculateur un peu trop vite et que 3 picots de connexion étaient "couchés" au fond de la prise ! :evil:
Damned !

Du coup, j'ai passé une heure à les redresser tout doucement (casse = calculateur HS) et j'ai pu remonter le tout.
Ça a l'air de marcher
Comme il fait beau aujourd'hui (chose rare en ces temps...) on va aller faire un tour de "détoitée" en montagne pour voir...

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Message Publié : Dim Juin 16, 2013 2:17 pm 
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a oui attention a ces bête la...c'est fragile... :|

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Message Publié : Dim Juin 16, 2013 9:17 pm 
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Bon, ça y est. Ça marche...

A part mon voyant d'antipollution qui est maintenant allumé en permanence (rapport au GPL je présume, ou alors il y a une réinitialisation à faire après coupure batterie?)

Sinon, voici le résultat
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Plus quelques images de ma voiture, vu que j'attendais qu'il fasse beau... :D
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Message Publié : Dim Juin 16, 2013 11:02 pm 
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a oui elle et jolie....part contre je me ferai jamais a se levier de boite auto...sans déconner le designer était vraiment bourré qu'en il la dessiné :lol2: :rire:

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Message Publié : Mar Juin 18, 2013 7:26 pm 
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C'est vrai que la première fois que je l'ai vu, ça m'avait pas mal interpellé...
C'est comme le levier de clignotants... Très long... à long débattement.
J'ai eu l'occasion de conduire une Clio 3 récemment. le levier est tout petit et c'est très agréable à manipuler. Plus moderne, quoi.

Une question Régis: vu la manière dont tu as retapé l'ex épave qui te sert maintenant de véhicule (chapeau bas), je suppose que c'est toi qui a également fabriqué cette originale remorque?

As-tu des plans ou des indications de fabrication? Je n'ai rien vu sur le Forum.
Mais je ne suis pas très fort en Forum... Ni en "faux Rhum", d'ailleurs... Je préfère le vrai ! :lol2:

Ma première voiture a été (en 1976... c'est pas d'aujourd'hui !), une Matra 530. Elle a malheureusement fini à la casse après que j'ai percuté un type qui venait de ma droite à 3h du mat' et que je m'endormais au volant après une soirée en boite...
Cela dit, l'avant était fichu, mais l'arrière, avec le moteur central était OK. J'avais dans l'idée de la couper en deux et d'y coller une fourche de chopper. Mais bon... à l'époque, pas de moyens et la règlementation, bref... trop compliqué.
Mais j'ai toujours aimé les "détournements de véhicules".
Alors ta remorque je la trouve sympa. Et comme j'ai un attelage...

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Message Publié : Mar Juin 18, 2013 8:25 pm 
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Extra la Matra 530, j'en parlerais dans quelque temps justement dans la rubrique consacrée aux anciennes...


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Traduit en français par Maël Soucaze.