Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 7:12 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 12:46 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66536
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Super content pour toi!! :bubu
Du coup, ça a fini par coûter combien cette histoire?
:resp: Et évidemment chapeau à Regis, il répare même en ligne! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 1:27 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9639
Localisation: .
Super nouvelle! :bubu et Bravo à Regis :bubu :bubu

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 3:04 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Merci les copains :bubu
en tout ça ma coûté 200 et quelques euros.
Lecteur de carte + Mo pour monté la pièce et la recherche de panne ,
il me demandait plus de 1000 euros cet escroc et quand je lui ai filé ses
200 euros, car je suis bon payeur et que je voulais pas lui faire d'histoire
parce-que j'ai plus le temps pour ça et que de toute façon je ne remettrais
pas les pieds chez lui et que je lui ferais une excellent pub :D
il m'a demandé "le garagiste" de l'appeler une fois qu'elle serait réparé et qu'il était
sur que sa allait me coûté 1000 euros et qu'il avait raison :lol:
Quand j'ai raconté ça au cotech , il m'a dit qu'il fallait qu'il change de métier.
Le garagiste m'a quand même dit qu'il fallait faire une reprogrammation pour un UPC et que l'on pouvait
pas l'acheter d'occasion mais uniquement neuf ! n'importe quoi... C'est grave quand même , vous ne trouvez pas ?
Où le mec le faisait exprès , ou alors c'est un naze , après je critique pas , car j'y connais rien, mais la
c'est une erreur qui n'est pas acceptable a un niveau d'un garage comme celui qu'ils ont !
Je me demande comment ils arrivent à tourné si ils enfilent tous le monde comme ça :tchitchi:
c'est grave quand même, sachant que lorsque l'on a ouvert le capot , le cotech a vu qu'un cable
de la masse noir était sur la cosse + et vissé en plus avec les autres fusible !
(j'ai fais une photo, je vais la posté sur le forum pour vous montré)
il m'a dit que c'était inacceptable pour un électricien de faire ça et que la il aurait pu me flingué le
calculateur, heureusement, le calculateur n'a pas été flingué par miracle ! Dieu existe je crois....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 4:22 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
a mais de rien... qu'en on peut aidé...et surtout les personnes qui nous font un retour sur le expérience pour en faire profité les autres après et qui participe au forum... mais y a pas photo....en plus pour être honnête j'en et encore un a la maison et qui pour ma part ne me servira pas vue que je suis en phase 2 et la il ne sont pas pareil...pour preuve il y a 3 ans j'en et acheté un neuf chez Renault... :pleure: :rire:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 6:59 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
MacFly- a écrit :
Je me demande comment ils arrivent à tourné si ils enfilent tous le monde comme ça :tchitchi:

Ca je me le demande aussi. Mais bon y a toujours le bon vieux papy qui y connait rien et qui paie sans poser de questions.

J'ai changé les disques+roulements+plaquettes+étriers arrières sur ma CC pour 320€ de pièces, en 2h30, sans pont, sans avoir jamais fait.
Même si je compte 2H de main d'oeuvre au tarif Renault, on arrive toujours pas au 1200€ de devis que j'avais eu oralement par un agent Renault.

Dur de trouver un garage de confiance quand on a des choses à faire qu'on peut pas faire soit même (distribution, embrayage ... )
Je vais faire faire l'embrayage, je vous tiendrai au courant des devis.

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 10:41 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
Regdes a écrit :
a mais de rien... qu'en on peut aidé...et surtout les personnes qui nous font un retour sur le expérience pour en faire profité les autres après et qui participe au forum... mais y a pas photo....en plus pour être honnête j'en et encore un a la maison et qui pour ma part ne me servira pas vue que je suis en phase 2 et la il ne sont pas pareil...pour preuve il y a 3 ans j'en et acheté un neuf chez Renault... :pleure: :rire:


Oh tu parle... c'est rien mon Régis, quand je viens ici, c'est avec plaisir, j'ai aucune arrière pensé, je partage ma passion
car nous sommes tous sur la même longueur d'onde , nous aimons les voitures et NOS mégane.
Au départ quand je me suis inscrit ici c'était pour trouvé des passionnés , qui aimais leurs cc, qui ce rencontrais
qui faisait des rassemblements , des modifs etc... j'ai jamais pensé aux problèmes que je pouvais rencontrés.
Mais c'est vrai qu'on oublie parfois qu'une voiture , on es toujours quand même un peu emmerder , surtout que
nos Mégane vieillissent et forcément les pièces deviennent fragile avec le temps.
Ouais c'est ce que m'a dis le mécano, il ma dit au début qu'il avait peur que ce n'était pas compatible car
apparemment , il y a un code barre sur l'upc d'après ce qu'il m'a dit, le même genre qu'il y a derrière l'autoradio
d'origine par exemple et sur le tiens il n'y en n'avait pas et il avait peut être peur que ce soit pas le bon.
Mais tu avais tout calculé , je lui ai dit que tu avais été mécanien ;)

Au faite , le cotech qui est venu m'aidé , il a acheter une CC lui aussi de 2005 , moteur cassé ! 500 € il m'a dit , c'est une 1.9 dci 120...
Il m'a dit que pour le reste tout fonctionnais, il avait juste un leve vitre arrière a changer et un peu de carrosserie,
mais sinon elle est niquel, je vais voir avec lui et le motivé pour qu'il vienne sur le forum :lol2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Jeu Fév 19, 2015 10:52 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 24, 2013 10:31 pm
Message(s) : 899
Prenom: Michaël
Ma MCC: Luxe privilège
Localisation: Val de crime ! sisi
BBugs a écrit :
MacFly- a écrit :
Je me demande comment ils arrivent à tourné si ils enfilent tous le monde comme ça :tchitchi:

Ca je me le demande aussi. Mais bon y a toujours le bon vieux papy qui y connait rien et qui paie sans poser de questions.

J'ai changé les disques+roulements+plaquettes+étriers arrières sur ma CC pour 320€ de pièces, en 2h30, sans pont, sans avoir jamais fait.
Même si je compte 2H de main d'oeuvre au tarif Renault, on arrive toujours pas au 1200€ de devis que j'avais eu oralement par un agent Renault.

Dur de trouver un garage de confiance quand on a des choses à faire qu'on peut pas faire soit même (distribution, embrayage ... )
Je vais faire faire l'embrayage, je vous tiendrai au courant des devis.


c'est ça le problème, quand t'y connais rien, tu te fais enflé !
Moi tu mets devant un moteur, je vais te dire ou est le niveau d'huile , la batterie, l'upc maintenant :lol: mais ça s'arrête là...
Et puis les femmes aussi doivent ce faire avoir pas mal dans les garages à mon avis...
Moi j'ai changer disques plaquettes , vidanges complète avec tous les filtres , liquide de frein, pour 230 € tout compris avec MO
Le gars m'a prit 70 € pour avoir fait tout ça en une après midi.
C'est un mécanicien de poids lourds qui est au sport avec moi, il fait toute les voitures des mecs de la salle pratiquement. :rire:
ça lui arrondies les fins de mois , il a raison.

1200 € de devis ? :shock: c'est dingue de voir ça et un agent en plus...
En général les agents sont cool justement , c'est plutôt les concessionnaires Renault qui sont pas très sympa
sur les devis, car c'est la rentabilité eux à fond !
Tu verrais en atelier la pressions qu'ils ont les mecs, il y a qu'au Renault minutes ou ils ont la belle vie ! :lol:
Tellement belle, qu'un jour j'avais un fusible de l'upc qui avait grillé et qui m'avait désactivé le phare droit et les feux de plaques
quand je suis aller le voir, il m'a dit, oh non... c'est une galère a démonté l'upc dans une mégane... j'ai pas le temps...
Du coup c'est un réceptionnaire mécanique qui me l'avait changer :lol2: vla les feignants ! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: megane cc en panne
Message Publié : Ven Fév 20, 2015 1:42 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Cool que tout soit arrangé pour toi :Ouais1:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.