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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 1:26 am 
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Sur le 10" je l'avais désactivé pour gagner un peu en rapidité mais comme je suis lent à la détente j'ai pas compris de suite :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 9:19 am 
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:lol:

après test hier, je vais remonter la vitesse de manoeuvre de toit à 35 km/h pour une certaine souplesse d'utilisation. En effet, hier, en manoeuvrant le toit j'ai, gros vilain que je suis, légèrement dépassé le 30 compteur et tout c'est arrêté...il a fallut ralentir puis relancer le toit.Du coup, après, je ne roulais plus qu'à 20 pour détoiter...

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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 9:53 am 
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Bon, ben content pour vous !

Pour le capteur à effet Hall, je ne pense pas qu'il soit defectueux, c'est plutot costaud comme composant, faudrait plus verifier la propreté et ses laisons électriques.
Attentionquand même, ce logiciel utilise la base de donnée ingenieur (plus etendue que celle de CLIP) donc on peut rapidement faire un betise avec ! En cas de doute, demandez l'avis d'un pro (ou le mien, je commence a avoir de l'experience avec)
Concernant les défauts DTC qui ne s'effacent pas, c'est que le défaut est 'permanant' et il faut donc réparer et ensuite effacer.
Bonne bidouille


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 10:13 am 
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J'avoue que j'ai un paquet de questions...Mais j'arrive pas à trouver le début tellement il y en a! :lol:

J'ai bien vu que c'est un truc d’ingénieur, vu la faible quantité de trucs écrits en clair! :rire:

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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 10:18 am 
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Oui il faudrait faire un lexique du jargon, j'ai réussi à decrypter certains :
LARC : Lunette arriere à resistance chauffante
PPB : prétensionneur pyrotechnique de boucle
PPV: prétensionneur pyrotechnique ventral
etc.
Ca va faire bientot un an que je bosse à écrire ce soft, et faut bien avouer que ça a pas été toujours simple de comprendre la logique !


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 10:20 am 
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Sur qu'il y en a partout et je ne touche spas si je ne comprends pas clairement ce que c'est, quoique :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 10:44 am 
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cedricp a écrit :
Pour le capteur à effet Hall, je ne pense pas qu'il soit defectueux, c'est plutot costaud comme composant, faudrait plus verifier la propreté et ses laisons électriques.

C'est ce que nous avions vu avec ttersu sur mon topic le genre de truc qui ne tombent pas souvent en panne
Vais qd m^me aller à la casse ce matin d'autant plus que ce n'est pas sur qu'on puisse encore avoir la pièce
Puis dans les donc cela parle bien de vérifier la masse et ca ne le fait pas en permanence

cedricp a écrit :
Concernant les défauts DTC qui ne s'effacent pas, c'est que le défaut est 'permanant' et il faut donc réparer et ensuite effacer

Les ecus detectés (l'autodetectoin avec la nouvelle méthode est super longue donc j'ai fini par couper et reprendre la detection can classique)
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Les différents écrans défaut (y'en a pas partout ouf !)

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Oups pour le coté permanent :/
Précision je n'ai aucun voyant d'allumé ou message au TdB
Le retour de ELM
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Dernière édition par Tarzag le Jeu Oct 19, 2017 10:00 pm, édité 3 fois.

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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Sam Août 19, 2017 11:04 am 
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Ok, par contre la fonction de scan 'new method' c'est pour l'autodetection des vehicule récent (genre captur).
Pour l'effacement des défauts, il faut faire 'Effacer tout les DTC', fermer la fentre DTC et relancer une lecture DTC. De mon coté ca marche bien.
Bon courage


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Lun Août 21, 2017 10:46 pm 
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Un weekend un peu chargé, donc pas réessayé ;)
Pour le toit j'ai pu récupéré l'hdyraulique samedi fin de matinée à la casse et les 2 capteurs Hall... à suivre :)


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Lun Août 21, 2017 11:00 pm 
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Cool,
Je pensais àun truc, tu peux, pendant que tout est ouvert, verifier le fonctionnement des capteurs Hall, il te suffit d'aller dans l'écran "online values" et activer le mode autorefresh (icone entouré en rouge)
Avec un aimant, tu peux faire changer l'état du capteur et voir dans le logiciel si le statut change de 'closed' à 'open' en temps réel. Ca peut aider a comprendre pourquoi ca marche pas.
Bon courage !

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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Lun Août 21, 2017 11:16 pm 
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Je notes merci :resp:
Comme disais sur le topic de ma galerie, je vais attendre un peu je dois m'occuper du frein à main pour le CT
J'ose m^me pas y aller ce soir pour rebrancher le PC :mrgreen:


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 12:12 am 
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Bon bah j'y suis retourné avec le petit notebook 10" :Ouais1:

Voulez récupérer les défauts de la clim...
Un petit soucis ce soir après les test et le changement de la sonde/micro-ventilateur du rétro et donc je l'avais débranchée.
Le défaut est bien présent, je l'annule (oui ça fonctionne)
Ensuite suis allé vérifier les états de fonctionnement, tout s'enclenche, reste qu ela sonde du rétro indique une valeur qui me semble incohérente (23°C et quelques minutes après 26°C !).
La sonde extérieure est actuellement coupé et ca renvoie une valeur de 215 ou 255°C
La clim se met bien en route mais ne semble pas foncitonner (peut être lié avec la sonde extérieure)
Y'a un truc marrant c'est que tu as le % de la luminosité du TdB qui apparait dans cette écran la :lool: donc forcement j'ai testé (mini 4%, MAxi 96%) :contt:

Pour les autres codes
J'ai réussi en annuler quelques et d'autres impossible donc comme tu le disais sans doute des permanents
Hormis le toit, il me reste deux ECU qui me renvoient des défauts, est ce que tu serais à quoi ils correspondent ?

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La sonde lambda ?

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Une idée
Il y a un écran qui récapitules des défauts et le seul (valeur 1) est la sonde extérieure.


Dernière édition par Tarzag le Jeu Oct 19, 2017 11:15 pm, édité 4 fois.

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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 9:50 am 
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Pour ton ECU Moteur S3000, le code défaut vient du catalyseur (peut être les sonde a oxygène, aussi appelée lambda, ou la cata lui meme). Mais la c'est un défaut mémorise, donc pas alarmant pour moi...

Pour l'UCH, il faut aller plus loin en ouvrant l’écran "UCH BASE" > "Défauts génériques système UCH" et vérifier toutes les lignes (envoie une capture écran si besoin d'aide). J'ai eu le prob pour la sonde d'ensoleillement débranchée (j'avais oublie de la remettre en remontant le plastique)

Allez, on tient le bon bout !


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 11:01 am 
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Pour l'Ecu Moteur S3000
Préféré la sonde lambda que le cata mais au niveau kilométrage (180000) c'est en plein dedans
Sonde env 160000
Cata env 150 à 200000km
C'est vrai que je n'ai pas le témoin moteur allumé donc peut être moins alarmant (vais aller reagrder si il y a eu des changemetns dans le dossier de la voiture), néanmoins je ne peux pas effacer le défaut
Les codes défaut moteur et la petite explication
http://www.outilsobdfacile.fr/defaut-ob ... lyseur.php

Pour l'UCH
C'est ce que je te disais ;)
La seule ligne avec un 1 (un défaut si j'ai bien compris) c'est la sonde extérieure goutte d'eau
Je referais une capture de l’écran
Normalement changement aujourd'hui
Je regardes pour avoir une correspondance de ces codes DTC


Le bunny (mon meilleur ami) du coup veut pas passer la sienne au diag :lool:


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 Sujet du message : Re: Diagnostic de nos Megane II
Message Publié : Mar Août 22, 2017 11:11 am 
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Après petite recherche ce qui semble le plus complet
http://obdii.pro/fr/model/renault
Liste commune de code générique que l'on trouve un peu partout + une liste par constructeur
Pas de trace d'un 9500


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