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Message Publié : Mar Sep 08, 2020 5:02 pm 
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salut les ccistes,
j'ai déjà fait du déterrage de sujet similaire mais pas de réponse
le tdb affiche panne charge batterie au bout de 5 à 10 min après démarrage,
alors que la tension aux bornes de la batterie est entre 14 et 14.4V moteur tournant.
après extinction du moteur, puis redémarrage le signal disparaît puis rebelotte. :pleure:

j'ai déjà vérifié l'upc, pas d'anomalie constatée de visu....
quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir le pb svp.

Merci,

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Message Publié : Mer Sep 09, 2020 7:55 am 
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t'as testé ton alternateur?
as tu tester tes tensions avec des consommateurs (plein phare, vitre) en route?
un passage a la valise te permettrais de voir si tu as des codes défaut enregistrés
pour moi il faut se pencher du coté de l'upc d'autre personne ont eu ce type de defaut sur megane 2 et ca venais de l'upc qui rendait l'ame

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Message Publié : Mer Sep 09, 2020 7:24 pm 
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slt blink974,

qd tu dis tester l'alternateur, je checke quoi.
il débite et régule bien à priori puisque les tensions mesurées varient entre 13.9 et 14.5V.

le diag me sort:
DF007 upc altenator link open circuit
DF034 alternator type, incoherence

est ce que ça veut dire que l'ancien proprio a changé l'alternateur? (je n'ai la voiture que depuis avril)
pour l'open circuit, est ce un faux contact quelque part?

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Message Publié : Mer Sep 09, 2020 10:36 pm 
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pour le premier défaut vérifie les fusibles sur la batterie et le cablage peut être un mauvais contact
en ce qui concerne l'alternateur faudrait vérifier les références

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Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 9:54 am 
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S'agit il de defaut present ou memorises ? Dans tous les cas, verifie les connections sur l'alternateur et l'UPC. Si l'alternateur ou l'UPC a ete change, il faut reprogrammer son type avec l'outil de diag (peut etre le prob d'incoherance dans ton cas).


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Traduit en français par Maël Soucaze.