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Message Publié : Mer Oct 18, 2017 2:21 pm 
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Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
Salut,

J'ai fait une boulette, mon frein à main ne fonctionnait plus sur la CC phase 1, j'en ai trouvé un d'occasion et je l'ai changé.

J'ai pas défait la batterie et je crois que ça vient de là mon souci....

Maintenant, j'ai un frein à main, mais plus rien ne s'affiche sur le tableau de bord, pas de température, pas de jauge, pas de compteurs, pas de de rétros électriques.

Il y a 3 cosses de non connectés sous le tunnel de levier de vitesse, les boutons pour les vitres et le toit sur l'accoudoir sont connectés et un témoin de frein à main connecté aussi.

Je peux manœuvrer le toit, mais pas de bip quand tout est rangé dans le coffre ou course du toit terminée une fois fermé.

Je pense à un fusible, mais franchement, ils sont cachés et bien encastrés pour aller chez renault !
Vous pensez que j'ai pu flinguer quelque chose d'important ? Normalement, les équipements sont protégés par des fusibles. Mais bon....


Elle me rend dingue ma caisse, elle tombe en ruine, elle va finir brûlée..


Par avance merci.


Alex

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Message Publié : Mer Oct 18, 2017 5:37 pm 
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essaie de vérifier les fusibles qui se trouve dans le compartiment moteur dans un premier temps il se trouve pas loin de la batterie

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Message Publié : Mer Oct 18, 2017 6:17 pm 
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Inscription : Dim Jan 31, 2010 9:36 am
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Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
merci, je vais regarder ça, mais là encore, il faut enlever la batterie, le calculateur, et enlever le tiroir de merde.. C'est pas con comme conception encore....

Bref, ça me saoule le manque de place, les entretiens impossibles, ou très relous....
Alors que ça doit rester des opérations simples.

Merci encore.

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Message Publié : Mer Oct 18, 2017 6:41 pm 
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Je rebondis là dessus mais parfois on veut économiser un peu et au final ça coûte plus cher. Je ne te jette pas la pierre, j'ai fait la même erreur plusieurs fois.
Sur la Z4, j'ai laissé à un sellier le soin de me recoudre une garniture en cuir du siège conducteur, il me prenait 250€, près de 500€ chez BMW.
J'étais content et le résultat était bien fait...sauf que le gars n'avait pas débranché la batterie et que le témoin d'airbag était allumé. Il m'aura fait marner des mois, un pote à lui devait l'éteindre avec sa "valise", il n'y arrivera jamais.
Bilan, j'ai été chez BMW, il fallait remplacer la boucle, plus de 350€ de frais. Avec le siège, ça m'aura coûté 600€! Je l'aurais laissé en concession, sans le savoir j'aurais économisé 100€... :roll:


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Message Publié : Mer Oct 18, 2017 8:33 pm 
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Très objectivement pour avoir également effectué cette opération, je ne vois pas bien ce que tu aurais pu griller.
Tu n'as pas pu non plus mal rebrancher les fiches car il y a un détrompeur.

As tu coincé un fil qui s'est trouvé a la masse ???

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Message Publié : Mer Oct 18, 2017 8:44 pm 
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Alex91 a écrit :
merci, je vais regarder ça, mais là encore, il faut enlever la batterie, le calculateur, et enlever le tiroir de merde.. C'est pas con comme conception encore....

Bref, ça me saoule le manque de place, les entretiens impossibles, ou très relous....
Alors que ça doit rester des opérations simples.

Merci encore.

euh t'as donc une cc de 2004 comme la mienne et moi pour accéder aux fusibles j'ai juste le cache fusible à côté de la batterie à enlever et j'y ai accès
après pour avoir aussi déjà débranché plusieurs fois les connecteur des vitres et toit aucun soucis donc je pense que c'est au niveau du montage du frein à main qu'il y a un soucis


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Message Publié : Mer Oct 18, 2017 10:22 pm 
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Localisation : essonne 91
Ma MCC: megane cc dci 120 luxe dynamique
il à 4 vis torx à enlever pour la garniture (2 derrière la trappe prise diag et les 2 autres sur les côtés du vide poche central, le soufflet du levier à retrousser, enlever les cosses des commandes du toit et des vitres électriques sur l'accoudoir central.

Puis 4 vis de 13 à enlever, débrancher le témoin du frein à main, défaire les câbles, remplace et remonter.


Par contre, sous le tunnel du levier de vitesse, il y a 3 cosses (genre connecteurs) de débranchéeset je les ai pas débranchés, et aucun ne rentre dans l'autre. Un est tout seul devant le levier, et les deux autres sont juste sous la poignée du frein à main.

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Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 11:31 am 
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Voici un doc qui devrait etre utile pour le depannage electrique de ta megane :
https://drive.google.com/open?id=0B2Lgd ... lBDRkdQRnM
Faut toujours travailler avec de la doc, c'est la base !


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Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 11:56 am 
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Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique
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Bon, allez, un peu d'aide, il faut chercher le fusible repere N dans la boite a fusible habitacle qui alimente (comme c'est bizarre) UCC / Radio / CA / Cde retros/TdB :

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Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 12:19 pm 
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Alex91 a écrit :
il à 4 vis torx à enlever pour la garniture (2 derrière la trappe prise diag et les 2 autres sur les côtés du vide poche central, le soufflet du levier à retrousser, enlever les cosses des commandes du toit et des vitres électriques sur l'accoudoir central.

Puis 4 vis de 13 à enlever, débrancher le témoin du frein à main, défaire les câbles, remplace et remonter.


Par contre, sous le tunnel du levier de vitesse, il y a 3 cosses (genre connecteurs) de débranchéeset je les ai pas débranchés, et aucun ne rentre dans l'autre. Un est tout seul devant le levier, et les deux autres sont juste sous la poignée du frein à main.


Si je dis pas de bêtise, elles correspondent aux prises pour mettre le main libre :bubu

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Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 12:23 pm 
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cedricp a écrit :
Bon, allez, un peu d'aide, il faut chercher le fusible repere N dans la boite a fusible habitacle qui alimente (comme c'est bizarre) UCC / Radio / CA / Cde retros/TdB :

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:bubu :bubu :bubu

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Message Publié : Jeu Oct 19, 2017 1:53 pm 
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Un grand merci les amis pour votre aide !

Super sympa de votre part !

Ya plus qu'à !!!!



:lol2:

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Message Publié : Ven Oct 20, 2017 9:18 am 
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F5sxd a écrit :
Très objectivement pour avoir également effectué cette opération, je ne vois pas bien ce que tu aurais pu griller.
Tu n'as pas pu non plus mal rebrancher les fiches car il y a un détrompeur.

As tu coincé un fil qui s'est trouvé a la masse ???



Hello, je vois le détrompeur auquel tu fais référence.

Merci à toi.


Hier je suis allé chercher des fusibles de rechange en sortant du travail, j'ai pas pu regarder, il s'est mis à pleuvoir juste à ce moment là...
Demain c'est samedi, je verrai à tête reposée.....


Comme je suis en 2 roues la semaine ça ne me dérange pas pour le moment.


Je viens de trouver cette photo en parcourant un autre post.

J'y ai dessiné 3 flèches une rouge où il y a un truc branché sur la mienne et pour ma curiosité, je voudrais savoir ce que c'est. Pareil pour ce qui pointe vers la flèche bleue, c'est quoi ce raccordement sous la poignée de frein à main.


Et la troisième, la jaune c'est pour pointer l'endroit où moi j'ai deux connecteurs qui se trimbalent non connectés . ALors j'ai peut être en enlevant toute la console défait ces deux là par mégarde, mais comme on voit pas à cause de la moquette. Bon, sur la photo il n'y a pas de moquette, pas de sièges, c'est beaucoup plus clair comme ça c'est certain.... lol

Juste si vous pouvez me dire si les deux connecteurs iso (je pense que c'est des iso ( Deux napes avec une prise) sont bien libres, ou alors c'est peut être la cause de mon souci....


On voit bien sur la photo un connecteur devant le levier de vitesse noir et jaune, j'ai le même non connecté. Ce qui me semble normal.

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Message Publié : Ven Oct 20, 2017 9:42 pm 
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euh par contre on voit pas la fameuse photo dont tu parles

les deux connecteurs dont tu parles je pense que ça doit être ceux des sièges chauffant, mais sans la photo impossible de savoir


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Message Publié : Sam Oct 21, 2017 12:40 am 
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désolé, j'ai essayé, impossible de poster la photo, j'ai pas trouvé comment... En éditant le message j'ai pas pu modifier cette partie.... C'était trop tard, le message était déjà posté....

La photo est sur l'ordi du bureau, c'est le week end....

Demain de toutes façons, je creuse la question, je re démonte tout si c'est pas un fusible et regarde de plus près ce qui se passe là dessous...

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