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 Sujet du message : (Aide/info) Code default valise
Message Publié : Dim Oct 22, 2017 8:11 am 
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Suit a tout les chose que jessay de réparer pour rien sur ma MCC, j'ai fini par acheter une valise pour me pointer dans la bonne direction. J'avais essayer avec un elm327 et aussi le ddt4all mais sa ma pas réellement aider. Tout ce que sa ma fait faire, cest changer le FAP pour rien , netoyer la vanne EGR , changer les filtre a gazoil / air , et les bougies de préchauffage. J'ai toujours une perte de puissance malgré les avis et l'erreurs donner avec l'elm327.

Donc maintenant avec un clip renault j'ai ces codes d'erreur :

-df652 circuit capteur temperature amont turbine cc.1
-df049 circuit capteur fluide réfrigérant co.0

Es ce que quelqu'un a des avis sur ce que sa veut dire ou ce que c'est avant que je continue a faire des bêtises ?


Merci ...
.


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Message Publié : Dim Oct 22, 2017 10:04 am 
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Prenom: damien
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pour ton premier code défaut (df652) il faut regarder du coté de ton turbo
Pour le second (df049) faut voir si une recharge de ta clim ne suffirais pas a remettre de la pression dans le circuit

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Message Publié : Dim Oct 22, 2017 11:27 am 
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Prenom: Cedric
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-df652 circuit capteur temperature amont turbine cc.1
semble vouloir dire que le capteur est en court circuit (cc) et que le défaut est présent. Faut voir si le faisceau est pas endommagé (fils qui se touchent) ou si plus simplement le capteur est pas foutu (0 ohms entre ses bornes)
Pour le défaut réfrigerant, un pote a eu le meme problème, le défaut n'est pas présent mais tu dois pas avoir de clim... Il suffit de d'effacer le défaut et ça repart. C'est un bug de l'ECU moteur, si je me rappelle bien, la note technique demandait le remplacement du compresseur de clim par un autre modèle et/ou un update du firmware ECM.
Après le diag, c'est une science ;) faut réfléchir, check, double check, etc.


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Message Publié : Dim Oct 22, 2017 5:35 pm 
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Pour le code défaut clim probable aussi que ce soit la m^me chose sur celle du Bunny car apparemment elle fait bien du froid et accessoirement elle a été rechargé l'année dernière (ceci dit ca n’empêche pas d'avoir une fuite)!

Pour le turbo la c'est plus inquiétant d'autant qu'il y a les symptômes de perte de puissance !


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Message Publié : Dim Oct 22, 2017 11:19 pm 
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Prenom: Jon
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Merci pour les réponses ... :bubu

C'est plus ou moins ce que j'ai compris aussi :
1ère défaut df652 : c'est ou la sonde/capteur qui est HS , ou un souci de fils .
2ème défaut df049 : j'ai pas encore réellement rechercher que veut dire ce défaut . Pour info , sa fait longtemps que j'ai plu de clim... Je ne sais pas si il est HS ou juste besoin d'un recharge . Il fonctionnait a l'époque , mais voyant que j'ai un cab je me suis dits que je n'ai pas besoin de clim ( de le recharger ) . Donc j'ai réellement jamais était embêter ou intéressé par le clim.

Depuis le début j'avais pas l'impression que le turbo fonctionner . Ou au moins, je me disais il y a un problème avec le turbo et il ne fonctionne pas correctement . Sauf , je suis parti sur des autres idées d'où venais le problème .

Merci


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Message Publié : Dim Oct 22, 2017 11:36 pm 
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pour ton manque de puissance, regarde aussi du coté de l'intercooler, le miens était totalement mort et j'avais de fortes fumées et pas trop de patate. Je l'ai changé la semaine dernière et maintenant c'est bien mieux. Plus de fumée (enfin moins :D ) et j'ai retrouvé les chevaux manquant


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Message Publié : Lun Oct 23, 2017 4:13 pm 
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Prenom: Jon
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J'ai rechercher et rechercher ( internet ) , mais je ne trouve pas la capteur de temperature en amont du turbine . Tout les photos ou explication que j'ai vu sont comme mon moteur ( DCI 130 FAP ), mais moi j'ai i pas cette sonde ou je ne le vois pas ... Je suis bête :lool: ...

Après l'intercooler, désoler mais j'ai pas de glacière dans ma MCC ... :lool: ... Faut que je fasse une recherche pour voir c'est quoi ...

Merci


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Message Publié : Lun Oct 23, 2017 6:01 pm 
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Prenom: damien
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des fois que sa puisse t'aider:

http://www.planeterenault.com/forum/meg ... 64-18.html

l'intercooler ressemble a sa:

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Message Publié : Lun Oct 23, 2017 8:43 pm 
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C'est le radiateur , non ? J'ai pas encore regarder , mais bientôt je regarderais et j'aurais l'air moins bête . :lool:

Merci pour le lien , j'ai bien vu ce tuto avant et j'ai ne l'ai pas trouver. J'ai même pensée a démonter pour voir en dessous si il est présent . Je vais me penche plus demain et regarder bien comme il faut . Quelqu'il me poser des questions c'était au fin de mon défaut il y a écrite cc.1 et ce défaut avais un différent fin .


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Message Publié : Lun Oct 23, 2017 9:50 pm 
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J'ai reouvé ça pour toi :
http://www.planeterenault.com/forum/meg ... 64-18.html
j'espère que ça pourra servir.


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Message Publié : Lun Oct 23, 2017 10:12 pm 
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Merci...

C'est le tuto de référerence plus ou moins . Je pense essayer de netoyer le capteur et vérifier les câbles avant de encore jeter des sous par la fenêtre. Y'a t'il des test a effectuer pour voir si il fonctionne ou comment tester se sonde/fils ? Es ce que une sonde d'une 1.9 DCI 120 CV ou autre est compatible ? Ce model est facile pour trouver la piece pas cher en occasion.


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Message Publié : Dim Oct 29, 2017 4:55 pm 
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Bonjour,

Okay , j'ai démonter la capteur de température et j'ai vérifier les ohms . J'ai cru comprendre qu'il fallait un niveau entre 5 a 7 ohms . J'ai essayer et j'ai 1 qu'il s'affiche avant et pendant le contrôle . Donc Il est HS ??? Capteur ou multimètre ??? Lol ...


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Message Publié : Dim Oct 29, 2017 7:26 pm 
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1 ou I (Ifini)...? Si I, c'est mort, il est cassé.

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Message Publié : Dim Oct 29, 2017 8:13 pm 
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Salut amigo ,

Très bonne question ... Je sais pas si mon multimètre connais son alphabet. Lol. Il y a un 1 ( ou ce qu'il semble être 1 ) et après le point ( . ) des que je le mets le multimètre en mode ohm . Sa reste comme sa . Je peut faire bouger le point (.) et rajouter un espace ou plusieurs espace entre le point et le 1 si je change le puissance de calcule , mais le I/1 reste et ne change pas . De ce que j'ai vue sur utube il faut avoir entre 5 a 7 ohm . Donc je pense 1 des 2 est HS . Pour être sur il faut que j'envoie mon multimètre a l'école . Lol . Quand tu mets un multimètre juste en mode ohm sans rien toucher , qu'est-ce que il s'affiche ? Rien / 0 / 1 ???


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Message Publié : Dim Oct 29, 2017 8:28 pm 
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Facile; si le I est à gauche et tout seul, c'est Infini. Si il est à droite c'est une valeur. Si tes pointes ne se touchent pas, tu as une résistance Infini ;)

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