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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 6:41 pm 
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Je le fait en mode APC en effet, mais étant donné que l'ECU est détécté en rouge c'est peut-être logique qu'il ai du mal à écrire ? Chez vous les Ecu pour le toit ouvrant et pour la DAE matchs parfaitement ???

J'ai incrémenté la bdd d'ecus, mais je n'ai toujours pas tout dans le vert :( dommage. J'ai des nouveaux Ecus détéctés, ils sont jaunes, c'est quoi la légende pour cette couleur ? ^^

Bon sinon, j'avance dans ma panne, un nouveeau code défaut détécté:

Tdb_BCEKL84:
Panne type: 12 - Tension anormale
FirstDTC: 9403 - Capteur Rhéostat
Panne présente: 1

Si je fais le point sur celui-ci + le calculo d'injection qui dit:

StatusDTC: 72 - Abnormal voltage
FirstDTC: 0530 - Pression climatisation
Panne présente: 1

Dans cet Ecu, sur l'écran de lecture info filaire, j'ai Réveil_TdB par UCC: Absence de 12v
Dans l'écran du dessous, j'ai: Réhostat présent et à coté +Lanter(CAN) Absent
C'est normal ???

Enfin, autre problème de voltage, l'écran de l'ECU DAE voit une tension à 16,02V, par contre au niveau des connecteurs je mesure au multimètre du 14,3v en moyenne sans poussée de tension...

Nb: j'ai tout un tas de bruit d'électronique dans le compteur, c'est normal ?!


Dernière édition par stevix le Dim Mars 11, 2018 6:49 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 6:47 pm 
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Merci Cyrille pour les infos, c'est super !

J'aimerais voir les broches du calculateur du tableau de bord, mais on y accède comment ? C'est vrai que c'est la seule partie que je n'ai pas controlé !


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 7:11 pm 
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DÉMONTAGE TABLEAU DE BORD
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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 7:30 pm 
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Ok, donc en fait le calculateur du TDB est dans le compteur ?

Je l'ai démonté, je ne constate rien de particulier.

Vous savez à quoi elle sert la broche que je tiens ?

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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 7:49 pm 
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C'est quoi la référence de la DA ?


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 8:17 pm 
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La référence c'est ça:

Image


Cedric, la capture d'écran que tu m'a faite, le moteur était allumé ou pas ? Car moteur éteint en mode APC ma DAE a une tension de 13, 23v. Moralité, ce n'est que quand le moteur est démarré qu'on passe à 16v. Tu pourrais retester moteur allumé et me redire ?


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 8:24 pm 
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Relis mon post j'ai tout détaillé dedans moteur éteint et allumé


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Dim Mars 11, 2018 8:34 pm 
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Ah oui merci !

Bon je me sent proche du but et en même temps complètement largué sur ma panne... :carton:


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 10:09 am 
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Juste pour clarifier :

Citer :
Tdb_BCEKL84:
Panne type: 12 - Tension anormale
FirstDTC: 9403 - Capteur Rhéostat
Panne présente: 1


Il s'agit d'une tension anormale du capteur rheostat, pas de la batterie

Citer :
StatusDTC: 72 - Abnormal voltage
FirstDTC: 0530 - Pression climatisation
Panne présente: 1


Ici pareil, la tension du capteur de pression du fluide refrigerant est anormale.
Il s'agit plutot de faux contacts ou de capteurs qui rendent l'ame, a mon avis.

Concernant le prob de DA, il semble de plus en plus probable que cela soit au niveau de la DAE elle meme :( la mesure etrange de 16V n'est pas normale, et peut etre se met elle en securite a cause de ca.


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 11:02 am 
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Donc pour toi aucun lien avec tous les autres problèmes de tensions ?

C'est vrai qu'à partir du moment où je mesure au multimètre du 12 à 14v sur les broches de la DAE c'est étrange de voir plus à l'intérieur ! D'ailleurs, électriquement parlant, comment est-ce possible ?
J'ai remarqué que lorsque je décapote par exemple pour enclencher la DAE, la tension de celle-ci baisse autour de 13V quelques secondes et effet ça s'enclenche... J'aimerais quand meme bien savoir d'où viens ce 16 Volts à l'intérieur ! Car si je change la colonne et que ça fait pareil, ça fait quand même cher pour rien !

J'avais fait des tests au niveau de la batterie au début pour savoir si ça venait pas du régulateur d'alternateur qui enverrait trop de jus...

Dans le manuel de réparation, par rapport à ma panne de DAE, ils disent de tester la tension d'entrée (fait) ET de réinitialiser les angles. Mais comme c'est un Ecu qui ne match pas parfaitement dans logiciel, je ne sais pas si je peux le faire (j'ai peur que ça fasse comme pour mon essai sur l'ecu du toit elect qui me génère une erreur...)


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 12:28 pm 
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stevix a écrit :
Donc pour toi aucun lien avec tous les autres problèmes de tensions ?

Non, rien a voir... Efface ces defauts et relis les plus tard, ils ont peut etre ete deja traites ou survenus suite a une batterie faible.

stevix a écrit :
Dans le manuel de réparation, par rapport à ma panne de DAE, ils disent de tester la tension d'entrée (fait) ET de réinitialiser les angles. Mais comme c'est un Ecu qui ne match pas parfaitement dans logiciel, je ne sais pas si je peux le faire (j'ai peur que ça fasse comme pour mon essai sur l'ecu du toit elect qui me génère une erreur...)

Si ta DAE n'etait pas calibree, tu aurais un message au tableau de bord, donc je n'y crois pas...
Le fait que les ECU ne match pas dans le soft n'explique pas les erreurs que tu as, envoie moi tes logs (dans le dossier log de l'appli) et une copie ecran du probleme.
La mesure de tension se fait par des composants electroniques a l'interieur de l'ECU, il y en a peut etre un qui a souffert. Que disent les autres ECU a propos de la tension batterie ?
Plus de 13V moteur a l'arret me semble une valeur incorrecte, une batterie bien chargee arrive a peine a 12,5 - 12,6 V


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 12:40 pm 
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Ah, derniere chose, as tu acces a l'ECU DAE avec mon soft quand elle est en rideau avec le + apres contact ?


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 3:20 pm 
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Non les défauts, notamment celui de l'injection apparait à chaque fois après effacement.

Par rapport à l'écu qui ne match pas c'était surtout une question pour savoir si je peux recalibrer sans que ça me mette en erreur en boucle comme le toit elect.. :(

Moteur éteint, je n'ai jamais 13V à la batterie, on est autour de 12,3V. 13V c'est au niveau l'appli sur l'écu dae que j'ai ça.

Et non, je n'ai pas accès à l'ecu quand la DAE est en rideau avec le +après contact, pourtant le multimètre mesure du +12V. Pour être sur que ça ne vienne pas de la broche et plus précisément la continuité avec la pin du connecteur à l'entrée de la DAE, j'ai ajouté un petit papier alu dedans, mais à priori aucun changement.

Ce qui est étrange, (malgré que je comprenne qu'une baisse de tension au démarrage en pompant sur d'autres élements consommateurs permettent d'enclenchait la DAE qui se met surement en sécurité) c'est que ça ne le fait que le matin ! Dès que je roule un peu j'ai plus le problème, j'ai bougé en clientèle toute la matinée, pas de problème à chaque démarrage ! Comment expliquer ça ? Humidité ? Froid ? Mais c'est dans l'habitacle alors... et la tension dans le soft reste inchangée peu importe la situation.

Enfin, pour être plus précis, le matin le coup de dégivrage ne fonctionne plus au premier coup, par contre baisser les 4 vitres ou décapoter enclenche ma DAE.
Une fois démarré et réchauffé, si j'ai le problème en redémarrant la oui un coup de dégivrage, voir juste dégivrage arrière suffit à enclencher.

Je m'occupe du log dès que possible


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 3:37 pm 
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stevix a écrit :
Non les défauts, notamment celui de l'injection apparait à chaque fois après effacement.

Par rapport à l'écu qui ne match pas c'était surtout une question pour savoir si je peux recalibrer sans que ça me mette en erreur en boucle comme le toit elect.. :(

Moteur éteint, je n'ai jamais 13V à la batterie, on est autour de 12,3V. 13V c'est au niveau l'appli sur l'écu dae que j'ai ça.


Oui c'est bien ca qui est inquietant, peut etre que l'ECU refuse de demarrer car il detecte (a tort) une tension trop importante...

stevix a écrit :
Et non, je n'ai pas accès à l'ecu quand la DAE est en rideau avec le +après contact, pourtant le multimètre mesure du +12V. Pour être sur que ça ne vienne pas de la broche et plus précisément la continuité avec la pin du connecteur à l'entrée de la DAE, j'ai ajouté un petit papier alu dedans, mais à priori aucun changement.

Ce qui est étrange, (malgré que je comprenne qu'une baisse de tension au démarrage en pompant sur d'autres élements consommateurs permettent d'enclenchait la DAE qui se met surement en sécurité) c'est que ça ne le fait que le matin ! Dès que je roule un peu j'ai plus le problème, j'ai bougé en clientèle toute la matinée, pas de problème à chaque démarrage ! Comment expliquer ça ? Humidité ? Froid ? Mais c'est dans l'habitacle alors... et la tension dans le soft reste inchangée peu importe la situation.

Enfin, pour être plus précis, le matin le coup de dégivrage ne fonctionne plus au premier coup, par contre baisser les 4 vitres ou décapoter enclenche ma DAE.
Une fois démarré et réchauffé, si j'ai le problème en redémarrant la oui un coup de dégivrage, voir juste dégivrage arrière suffit à enclencher.


Cela cree une chute de tension qui autorise sa mise en route, peut etre...


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Lun Mars 12, 2018 3:59 pm 
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J'ai pas l'impression pourtant la valeur est toujours scotché à 16v... mais en effet on ne voit pas ce qu'il se passe au tout début du process... et surtout, en mode APC ça fonctionne directement ! Je ne peux pas m'empêcher de voir un lien avec les autres défauts de tension, mais je me tord surement trop la tête.

Autre chose étonnante, je n'ai jamais de code défaut sur le calculateur de la DAE...

Un défaut de masse pourrait faire tout ça ? Je ne sais pas comment tester la masse, il faut absolument que je trouve l'endroit de la cassorie où elle est fixée ?

Petit aparté, le vendeur que tu m'a conseillé Tarzag m'a offert les 16 euros de l'outil pour en compensation mettre 1 avis sur 2 forums :) :) :) C'est le bon plan du moment si vous en voulez un gratos


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