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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 6:20 pm 
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Ok, super !
Bon il te faut me dire pour chaque lecture DTC, de quel calculo ca vient ;)
Apres, effectivement, il faudrait voir si la DAE est detectee pendant la panne... A toi de jouer


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 6:22 pm 
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Tu dois selectionner DAE_x84 et faire la lecture DTC. Fais un copier coller de l'integralite du rapport, pour les autres defauts, on verra apres, car il y en a :)


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 6:25 pm 
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Je pensais qu'il trouvait automatiquement les ECU et que si ca répondait pas c'est qu'il trouvait pas. Donc je peux sélectionner quand meme dans la liste à la mano en fait ?

Je vais faire le rapport d'ici une petite heure, j'ai mon employeur qui se demande ce que je fout la...


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 6:34 pm 
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Va bosser, tu vas te faire virer !
Oui tu selectionnes l'ECU en premier en cliquant dessus, ensuite lecture DTC, ca sortira le rapport complet. N'efface surtout pas les codes en attendant !
je pense qu'il a tout trouve, ceux qui sont en rouge sont ceux qui sont trouves mais dont la version ne match pas parfaitement. C'est pas tres genant au final.


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 7:39 pm 
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UPC 84
Code défauts ECU
DTC #0
FirstDTC : [920f] NOT a default : bad WakeUp $920F ($07: no signal)
DTC_memorised_failure : [01] Yes
DTC_status : [07] No signal
DTC_present_failure : [00] No

Airbag RC5_P1&P2
Code défauts ECU
DTC #0
DTCStatus.pendingDTC : [00] No
DTCStatus.testFailedSinceLastClear : [01] Yes
DTCFailureType.Category : [01] General Electrical Failures
DTCFailureType : [1e] circuit resistance out of range
DTCStatus.testNotCompletedSinceLastClear : [00] No
DTCStatus.testNotCompletedThisMonitoringCycle : [00] No
DTCStatusAvailabilityMask : 169 [0xa9]
DTCStatus.warningIndicatorRequested : [00] No
DTCStatus.confirmedDTC : [01] Yes
StatusOfDTC : 40 [0x28]
DTCStatus.testFailedThisMonitoringCycle : [00] No
DTCStatus.testFailed : [00] No
DTCDeviceIdentifier : [80b7] Driver Seat Occupant Position Sensor "A"
DTC #1
DTCStatusAvailabilityMask : 40 [0x28]

Injection S3000-A774_Can1_X84
Code défauts ECU
DTC #0
StatusDTC : [52] panne mémorisée Abnormal Voltage
Panne Mémorisée : [01] oui
FirstDTC : [0530] pression climatisation
Panne Présente : [00] non




DAE_X84_Serie V1
Code défauts ECU
DTC #0
DTC status - flag present : [00] non présent
DTC status - type : [00] standard status
FirstDTC : [5606] EPS fault - Motor
DTC status - code panne : [0d] problème électronique interne
DTC status - flag memorisé : [01] mémorisé


En ce qui concerne la DAE (que je n'arrive plus à mettre en panne à part le matin):

Image

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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 8:16 pm 
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Bah voila, se reporter au DF035 du manuel de réparation, donc contrôle des alims. Vérifier si 12V sur connecteur DAE.


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 8:21 pm 
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Merci Cedric, peux-tu me dire commet tu en viens à ça ? Moi je vois problème électronique interne mais pas grand chose d'autre...?

Demain matin je check le 12V.


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 8:24 pm 
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DTC status - flag present : [00] non présent
DTC status - type : [00] standard status
FirstDTC : [5606] EPS fault - Motor
DTC status - code panne : [0d] problème électronique interne
DTC status - flag memorisé : [01] mémorisé

le code 5606 correspond au DF035 du MR. le status est assez généric en général.


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 8:27 pm 
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Dommage qu'on ai pas les dates et heures des mémorisés

Je controle ça demain matin:

Image

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Ci-dessous je ne vois pas de lien avec les numéros plus haut. Je suppose qu'on parle au dessus de la partie connecteurs venant de l'UCH et qu'en dessous en parle de voies sur le calculateur en direct (accessible lorsqu'on démonte le boitier ?)

Image

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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 10:22 pm 
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Je viens de tenter d'accéder aux connecteurs avec mon multimètre à pointes, je dois pas avoir la bonne technique ça doit pas faire contact, vous pensez que je peux démonter les 2 connecteurs, démarrer la voiture et mettre mon multimètre sur les connecteurs débranchés ?

Ou peut-être que le tout va juste se mettre en défaut ?


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 10:31 pm 
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Oui tu peux, je pense que l'alim du moteur se trouve sur le connecteur noir a 2 fils. Par contre il faut faire la manip quand le défaut est présent. Attention aux court circuits ceci dit, y'a de la puissance sur ces fils !
De toute façon tu peux effacer les codes défauts maintenant ;)


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Ven Mars 09, 2018 10:38 pm 
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Ok pour le connecteur à 2 fils, mais pour l'autre, est-ce que l'uch ne va pas se mettre en sécurité et ne pas envoyer de jus au calculateur de la Dae volontairement ?

Et tu penses donc que je peux déco les connecteurs sans débrancher la batterie avant ?


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Sam Mars 10, 2018 9:47 am 
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Essais du matin:

Les gros fils rouge et noirs pour le 12v permanent, pas de probleme, ni de masse, ni de jus.

Concernant le fil en 12v après contact, pas évident d'y aller avec la pointe du multimètre, j'ai donc débranché la nappe (qui au passage met en erreur: défaillance électronique si on met le contact, logique), je lui mis un petit fil électrique pour faire contact et j'ai relié au multimètre.

Je redémarre pour tester, merde, le DAE s'enclenche... bref, coïncidence ou alors j'y mis le doigt sur le problème. J'en serais sur demain matin car pour l'heure, tout fonctionne bien. J'ai laissé mon petit fil branché sur le +12 après contact, ça sera plus facile de tester l'arrivée du jus demain.

Vous me dites si je me trompe, mais:

Si je vois du +12 après contact et que la DAE ne s'enclenche pas -> Colonne à changer (ou réparer le calculateur ?)
Si je ne vois pas de 12V après contact -> Problème sur le faisceau ou sur l'UCH


Ceci dit, au premier démarrage ce matin j'ai aussi mis la super valise de Cedric, la DAE ne s'enclenchait pas et ça n'a pas trouvé le calculateur de la colonne, donc je suppose qu'il n'y avait pas de 12V après contact à l'arrivée ! Il sert à quoi d'ailleurs ce 12v après contact, c'est juste comme un interrupteur ? Si en roulant il n'y a plus d'arrivée à ce niveau, je suppose que de toute manière le gros 12V et la sécurité du calculateur empêche la DAE de se désenclenchée ?


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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Sam Mars 10, 2018 10:58 am 
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Moi il t a un truc que je ne comprends pas , d'après l'affectation des fusibles de l'UPC (compartiment moteur) c'est le même fusible qui alimente le +contact du Calculateur d’airbag et de direction assistée électrique (+ après contact) donc si tu n'as pas de défaut au niveau de l'airbag c'est que l'UPC délivre bien un +contact . Après tu peux avoir un fil partiellement coupé avec un faux contact entre l'UPC et le calculateur de DA Non?
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 Sujet du message : Re: Pas de DA à froid
Message Publié : Sam Mars 10, 2018 1:10 pm 
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Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Je parie sur un faux contact (oxydation, coupure, broches trop écartées,...)
Tu regardes les "broches" de ton connecteur si elles ne sont pas trop écartés (j'ai déjà eu le tour eux fois sur la MCC au niveau des rétros et la sonde extérieur)


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