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Message Publié : Dim Mars 11, 2018 9:12 pm 
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Mes essuie glace ne fonctionnent plus
J'ai démonté la plaque plastique qui donne accès au moteur d'essuie glace, débranché le connecteur.
il est composé de 4 fils, noir (masse), marron/blanc +12V, marron et violet. J'ai constaté que moteur tournant ou éteint, j'ai toujours du 12V entre le noir et le marron/blanc et ce quelle que soit la position du commutateur, même en position essuie glace éteint.
J'aurais tendance à penser que fusible grillé, je n'aurais pas de tension. Après est ce que quelqu'un a un schéma ou des infos pouvant me faire avancer. Il semblerait qu'il y ait un boitier de gestion?
Quelqu'un connait le fonctionnement electrique exact, comment est géré la petite vitesse, la grande et la position automatique avec les 2 fils restant si un 12V permanent, ou le 12V permanent envoyé dans mon cas est le résultat d'une défaillance.
Merci d'avance


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Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:17 pm 
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Je suis en pleine recherche et viens de voir qu'il existait une unité centrale d'habitacle. Les essuies glaces pourraient être gérés par cette unité.
Des infos bienvenues, je sèche.


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Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:31 pm 
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Moi perso , je commencerais par regarder l'état du fusible situé dans le boitier des Fusibles et Relais
de l' UNITE DE PROTECTION ET DE COMMUTATION.
Ce boîtier se situe dans la Boîte Interconnexions Moteur (Compartiment moteur).
Image
avant de tout démonter...


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Message Publié : Dim Mars 11, 2018 10:48 pm 
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Obligé de déposer la batterie pour y accéder? C'est bien ça?
http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-311.html


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Message Publié : Dim Mars 11, 2018 11:10 pm 
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Si c’est une phase 2 c’est vrai qu’il y a un peu plus de travail pour accéder aux fusibles. Ou alors il y a Renault mais c’est plus chèr.


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Message Publié : Lun Mars 12, 2018 3:23 am 
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Ce qui m'arrête de vérifier le fusible, c'est surtout que j'ai du 12V entre 2 bornes du connecteurs. J'aimerai bien trouver un schéma électrique avant. si quelqu'un a, je suis bien sûr preneur. Cherché sur le net, pas trouvé.
Merci d'avance


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Message Publié : Mar Mars 13, 2018 10:10 am 
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Regarde ici en espérant que cela t’aide
https://drive.google.com/file/d/0B2Lgdb ... dQRnM/view


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Message Publié : Mer Mars 14, 2018 9:02 pm 
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Merci beaucoup. Regardé, intéressant...
J'espère trouver le temps de regarder ce we.

C'était quand même beaucoup plus simple dans le temps. Je vais racheter une 4L :rire:


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Message Publié : Sam Mars 24, 2018 4:29 pm 
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Sur le schéma mis en ligne par Cyrille, page 8 on a 2 relais pour le fonctionnement des essuies glace.
A mon avis, lors d'une commande essuie glace, le contact du relais de gauche doit changer de position, le + sortie fusible est alors envoyé à travers le contact du 2ème relais sur la petite ou la grande vitesse.
Je dois donc retrouver un + sur la cde petite vitesse ou sur la cde grande vitesse. Si je ne trouve pas ce +, voudrais dire que le fusible ou relais HS.
Si je trouve ce + sur une des 2 cdes (fusible et relais OK), je pense que je peux tester le moteur en envoyant un + directement sur le connecteur du moteur (petite ou grande vitesse). Par contre, le + et le - permanent que je retrouve sur les 2 autres cosses du connecteur qui sera alors débranché doivent être reconduit. En gros pour tester le moteur, connecteur débranché, je devrais donc envoyer 3 fils volants, un - et un + sur les 2 cosses de gauche (ceux que je trouve en permanence sur le connecteur) et un + sur une des 2 cdes.
Pas sûr d'être explicite, mais veux bien l'avis des spécialistes voulant bien me donner un petit coup de main, en les remerciant d'avance.


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Message Publié : Sam Mars 24, 2018 8:57 pm 
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En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ce-ci :

Image

donc si tu branches un + batterie sur la borne 4 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait fonctionner en petite vitesse. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " petite vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Après il faut tester l'enroulement grande vitesse du moteur des essuies glace,donc si tu branches un + batterie sur la borne 5 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait
fonctionner en grande vitesse Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " grande vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Et si tu branches un + batterie sur la borne 2 et un - sur la borne celà doit provoquer le retour des EG en positon arrêt (enfin je crois...)

Cela devrait te permettre de regarder si ton moteur est HS ou pas.

J'ai lu aussi que si le problème venait de l' UCH les essuies glace ne marcheraient qu'en petite vitesse.

Avec tout ça si ton moteur ne fonctionne pas à mon avis c'est qu'il est naze.


Dernière édition par Cyrille21800 le Sam Mars 24, 2018 9:07 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam Mars 24, 2018 9:01 pm 
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(enfin je crois)

:rire:

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Message Publié : Mar Mars 27, 2018 5:45 pm 
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Cyrille21800 a écrit :
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ce-ci :

Image

donc si tu branches un + batterie sur la borne 4 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait fonctionner en petite vitesse. Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " petite vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Après il faut tester l'enroulement grande vitesse du moteur des essuies glace,donc si tu branches un + batterie sur la borne 5 et un - sur la borne 1 ton moteur devrait
fonctionner en grande vitesse Si ce n'est pas le cas, c'est peut être l'enroulement " grande vitesse" qui est HS . (enfin je crois...)

Et si tu branches un + batterie sur la borne 2 et un - sur la borne celà doit provoquer le retour des EG en positon arrêt (enfin je crois...)

Cela devrait te permettre de regarder si ton moteur est HS ou pas.

J'ai lu aussi que si le problème venait de l' UCH les essuies glace ne marcheraient qu'en petite vitesse.

Avec tout ça si ton moteur ne fonctionne pas à mon avis c'est qu'il est naze.


Merci Cyrille, c'est ce que j'avais cru comprendre avec mes recherches et relevés. Un complément quand même, le 12V sur le 2 est une commande arrêt, je pensais que c'était un + permanent, mieux de ne pas le connecter quand je vais tester le moteur. Car là, j'ai laissé un peu tomber, pas motivé pour bricoler sur la voiture, la moto a préparer pour le début de saison de piste, et une panne sur ma moto de route, le lave vaisselle...


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Message Publié : Sam Mars 31, 2018 6:43 pm 
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Tests fait, en amenant du 12V (- sur 1 et + sur 4 puis 5), le moteur ne fonctionne pas, donc HS en petite et grande vitesse. Fait un autre test, moteur tournant, contacteur sur petite vitesse pas de présence du + sur le connecteur, idem en grande vitesse, possible que le fusible ait grillé par le moteur.
Le moteur ne semble pas si simple que ça à sortir, elle va finir au garage. La chance de connaitre un gars qui bosse bien, auto entrepreneur, je peux lui amener les pièces à changer, donc des factures correctes.


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Message Publié : Sam Mars 31, 2018 8:29 pm 
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le système essuie glace se démonte en 5 minutes il est fixé par 3 vis

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Message Publié : Dim Avr 01, 2018 12:43 pm 
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PascalZX6R a écrit :
Tests fait, en amenant du 12V (- sur 1 et + sur 4 puis 5), le moteur ne fonctionne pas, donc HS en petite et grande vitesse. Fait un autre test, moteur tournant, contacteur sur petite vitesse pas de présence du + sur le connecteur, idem en grande vitesse, possible que le fusible ait grillé par le moteur.
Le moteur ne semble pas si simple que ça à sortir, elle va finir au garage. La chance de connaitre un gars qui bosse bien, auto entrepreneur, je peux lui amener les pièces à changer, donc des factures correctes.

Bon au moins te voilà fixé il n'y a plus qu'à...


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