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Message Publié : Mar Avr 22, 2014 7:31 pm 
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Bonjour,

Je trouve (et mon père aussi) que la direction assisté de ma Mégane 2 cc est un peu bizarre, ça fait comme s'il y avait un point un peu dur quand les roues sont droites et que je veux tourner à droite / gauche, et j'ai aussi remarqué que la direction oppose une petite résistance pour revenir au centre ("centre" : position où les roues sont droites). Sur les autres voitures que j'ai conduit, je n'ai jamais remarqué ça (ces autres voitures étaient toutes plus récentes).

Cependant un garagiste Renault l'a essayé et lui n'avait rien remarqué d'étrange sur ma Mégane.

Je ne sais pas si je suis bien claire, dites le moi si ce n'est pas le cas, j'essaierai de reformuler mon explication.

Bonne journée.


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Message Publié : Mar Avr 22, 2014 7:35 pm 
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Ça te fait comme si la direction assisté avait des coupure pendant le braquage ?

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Message Publié : Mar Avr 22, 2014 7:41 pm 
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Non, elle répond bien, mais je la trouve un peu dur quand les roues sont droites et que l'on tourne (que ce soit d'un coté ou de l'autre) surtout pendant par exemple les 30 premiers degrés.
Imagines que tes roues soient droites, tu tournes, hé bien je trouve que c'est un peu dur quand on commence à tourner, sur genre les 30 premiers degrés, parcontre quand on tourne "plus loin" (si on brake par exemple) la direction ne présente pas cette résistance.

Et aussi, je trouve qu'elle cherche beaucoup à revenir en position initiale (quand on a tournée le volant, si on le relâche il revient assez vite au milieu).


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Message Publié : Mar Avr 22, 2014 7:43 pm 
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Tu as pensé a gonflé les pneus

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Message Publié : Mar Avr 22, 2014 7:48 pm 
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Franchement je vois pas la :|

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Message Publié : Mar Avr 22, 2014 7:54 pm 
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Effectivement j'avais pensé à cette piste thenewlords (il en manquait pas mal quand même) mais toujours pareils après.
Je posais la question au cas où que quelqu'un ait remarqué la même chose, mais je pense que je cherche un problème qui n’existe pas là :lol:


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Message Publié : Mar Avr 22, 2014 8:17 pm 
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Skylake a écrit :
Effectivement j'avais pensé à cette piste thenewlords (il en manquait pas mal quand même) mais toujours pareils après.
Je posais la question au cas où que quelqu'un ait remarqué la même chose, mais je pense que je cherche un problème qui n’existe pas là :lol:


Je crois :lool:

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Message Publié : Mer Avr 23, 2014 8:23 am 
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a j'ai jamais entendue de probléme de point dur sur les direction...il y a déjà eu des dysfonctionnement de la direction en elle même...mais c'est assez rare :wink:

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Message Publié : Lun Juil 25, 2016 12:13 am 
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Comment le problème s'est il résolu ?
J'ai quelque fois les mêmes symptômes jamais á froid mais lorsqu'il fait chaud.
Cordialement


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Message Publié : Lun Juil 25, 2016 4:07 pm 
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eu la le posteur ne doit plus être dans le coin.... :lol2:

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Message Publié : Jeu Juil 28, 2016 5:42 pm 
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On pouvait toujours essayer :)


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Message Publié : Mer Avr 12, 2017 8:53 pm 
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Problème résolu : Changement des amortisseurs, des butées d'amortisseurs ainsi que les rotules de direction. La direction répond normalement plus aucun point dur.


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Message Publié : Mer Avr 12, 2017 9:38 pm 
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Merci pour ce retour des années après :bubu

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Message Publié : Ven Juin 30, 2017 8:13 am 
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Après les fortes chaleurs de ces derniers jours , cette satanée direction recommence à faire des siennes.
Je m'explique:je constate un point un peu dur quand les roues sont droites et lorsque que je veux tourner à droite, à gauche le point dur n'existe pas. J'ai aussi remarqué que la direction oppose une petite résistance pour revenir au centre ("centre" : position où les roues sont droites).
Je me dit que le moteur électrique de celle-ci doit surchauffer ...Je pense devoir changer cette foutue colonne de direction électrique.
Alors voici deux questions aux pros de ce forum: puis je remplacer ma colonne qui a la référence suivante 8200246631 par une colonne référencée ainsi 8200445347 sachant que si je me rend sur un site bien connu pour ses pièces détachées "Osca...com" il me propose une colonne compatible avec les référence indiquées plus haut?
Après le remplacement de celle-ci devrais-je passer par un outil de diagnostics pour étalonner la colonne sachant que je conserve mon verrou d'origine ?
Merci pour vos réponses.


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Message Publié : Ven Juin 30, 2017 6:06 pm 
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Oui, re-calibrage de la direction obligatoire après remplacement... Pas le choix. En plus le bloc fournit les informations d'angle volant a l'ESP.


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