A votre avis on arriverait à faire un truc de la sorte??
http://www.club206rc.com/ppp/forums/viewtopic.php?t=7490
http://www.club206rc.com/ppp/forums/viewtopic.php?t=7621
C'est super sympa ça
Salut à tous,
Désolé pour la qualité des photos, elles sont faite avec mon téléphone.
Alors voilà, depuis le temps que je voulais faire cette modif!!Je me suis inspiré des posts sur planete renault, mais le fonctionnement ne me satisfesait comme il était fait sur leur site. J'ai donc modifié les schémas pour arriver au montage ci-dessous.
Donc dans le schéma ci dessous, le + éclairage (fil 2) arrive une fois que le moteur est démarré.Résultat les rétros s’ouvrent.
Pour la fermeture, lorsque l’on éteint le moteur, le + éclairage se coupe immédiatement, j’ai donc récupérer un + sur la petite loupiotte en dessous des portes, qui elle s’éteint lorsque l’on ferme la voiture ou alors au bout de 20 minutes, si on ne ferme pas la voiture.Résultat, je coupe le moteur, les rétros restent ouvert. J’ouvre la porte, la referme, puis je ferme la voiture, la loupiotte s’éteint, les rétros se rabattent….
Il y a donc 2 fils à couper pour mettre sur le relais n°2, le rouge (+AVC fil 5) et le noir (Masse fil 4)...
Les 2 autres fils, le rose (fil 10) et le gris (fil 1) il faut prendre les connexions qui vont bien (sans couper les fils)...
Le relais N°1 sert donc à fermer les rétros, et le n°2 à les ouvrir...
Biensur une fois demarrer, on peut regler les rétros, les rabattres en roulant etc etc...
Voilà quelque photos…et biensur le schéma du montage.
Voilà ma petite contribution au forum
Et voici le montage à 1 relais, pour les personnes n'ayant pas l'allumage de la loupiotte au démarrage du véhicule.
Le fonctionnement est un peu différent. Les rétros s'ouvriront à la décondamnation de la voiture et se fermeront à la condamnation de celle-ci. Biensur il est toujours possible de rabattre les rétros, les régler une fois qu'ils sont ouvert (comme l'autre schéma).
Le fil de la loupiotte à raccorder est le même que celui du montage à 2 relais (voir plus haut)
Voilà A+++
P.S:
Biensur pour les personnes ayant déjà le montage à 2 relais et voulant ouvrir les retros et les fermer à la condamnation/décondamntion, il est possible de le faire.
Pour cela, il suffit de débrancher le fil de la loupiotte du relais 1 et le mettre en lieu et place du +éclairage du relais 2