Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Sep 24, 2020 10:13 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Régulateur limiteur de vitesse
Message Publié : Sam Nov 06, 2004 10:14 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
Comme vous pouvez le lire ds ma signature, cet accessoire fort pratique par les tps qui courrent équipe ma MCC :wink: .
Par contre, je trouve que son maniement n'est pas très aisé de part la position du sélecteur. En effet, il faut le chercher à "l'aveugle" :?
Et vous, qu'en pensez-vous?

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 06, 2004 11:52 am 
apres l'avoir utilisé ces 3 derniers jours, je commence a trouver facilement le bouton, mais c'est sure, avec le reglage des phares, celui de la luminosité et enfin celui de l'asr c'est pas facile au debut!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 06, 2004 12:13 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Oui, l'emplacement du switch est très mal choisi :? .
Cela dit, je ne me sers jamais du limitateur et tout le temps du régulateur (qui fait aussi limitateur en quelque sorte :wink: ); je le laisse donc tout le temps dans cette position 8) .

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2004 1:08 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
mans a écrit :
Oui, l'emplacement du switch est très mal choisi :? .
Cela dit, je ne me sers jamais du limitateur et tout le temps du régulateur (qui fait aussi limitateur en quelque sorte :wink: ); je le laisse donc tout le temps dans cette position 8) .


oui mais en cas de mauvaise manipulation sur le volant (lors de maneuvres par ex....), celà peut-être dangeureux :?

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2004 2:18 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 05, 2004 12:18 pm
Message(s) : 457
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
Le régulateur ne s'enclenche qu'au delà d'une certaine vitesse ,30 ou 50 km/h, je sais plus... donc, à moins d'être bioionique ou de s'appeler Flash, pas de problème lors des manoeuvres ! 8) :lol:

_________________
1.9dCi Luxe Dynamique bleu Ottoman... ...vendue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 11, 2004 7:02 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
mans a écrit :
Le régulateur ne s'enclenche qu'au delà d'une certaine vitesse ,30 ou 50 km/h, je sais plus... donc, à moins d'être bioionique ou de s'appeler Flash, pas de problème lors des manoeuvres ! 8) :lol:


effectivement...... :oops:
:lol:

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 22, 2004 6:39 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 12, 2004 6:20 pm
Message(s) : 147
Localisation : Naoned - Breizh
Mais les boutons du volant sont assez sensibles, même en conduite...

_________________
Séb
Ex-Mégane CC 2.0 dCi Luxe Privilège
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 20, 2005 5:47 pm 
C'est donc bien un régulateur-limiteur (avec une résistence sur la pédale d'accelerateur) qui est dispo sur la MCC, je voulais juste avoir une confirmation pcq un de mes amis qui vient juste de s'acheter un 307 cc n'a vraisemblablement qu'un régulateur et comme ces deux autos sont concurentes directes je trouvais bizarre que l'on ne retrouve pas la mm chose sur l'autre.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2005 3:11 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
palpat a écrit :
C'est donc bien un régulateur-limiteur (avec une résistence sur la pédale d'accelerateur)
C'est bien ça : il y a 2 fonctions, régulateur et limiteur ; choix par un interrupteur au tdb.

C'est également de série depuis qques mois sur les 307, en remplacement du simple régulateur.

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 22, 2005 10:29 pm 
Merci Korriged pour ta réponse :)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2005 8:57 am 
Image

:? :? :( faite quand meme attention :? :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2005 11:24 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 31, 2004 12:54 pm
Message(s) : 973
Localisation : Violaines (62)
Ma MCC: Volvo XC 60 Summum D3 drive 163cv
Bizarre le coup de la pédale d'embrayage bloquée :roll:

_________________
Image Image Image
ex- MCC Sport Dynamique - 1,9l dCi - beige poivre
ex- Ford Mondéo III Titanium X - tdci 140 - gris iosis
ex- Volvo XC 60 Summum D3 Drive - bronze terre
Audi A3 sportback tdi 150 Stronic - noire fantom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2005 12:13 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
Mouais bizarre toutes ces histoire de régulateur bloqués (en plus que sur des véhicules Renault :? :? ).
Aux Etats-Unis cela fait 20 ans que leurs voitures en sont équipées et on n'a jamais entendu parler de cas comme ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2005 12:19 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique

Inscription : Lun Jan 24, 2005 10:03 pm
Message(s) : 1850
Localisation : 91
surtout que le frein , l'embrayage sont des fonctions totalement mécaniques .... je ne vois pas comment ça pourrait se bloquer à cause du régulateur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 28, 2005 12:36 pm 
moi c'est surtout l'embrayage qui me gêne. Sur le reste, avec l'éléctronique... Par contre il me semble que l'embrayage est complètement mécanique !

L'article de ce journal m'amène quand même aux réflexions suivantes :
1 - Si j'avais pour ma part un accident parceque je me suis endormi à 300 m d'un claquos, je m'y prendrais certainement de la sorte pour ne pas assumer les foudres de mon assureur.
2 - Messieurs les journalistes, arrêtez vos délires : Je fais 35 à 40000 km par an, j'ai 50% de bonus et je bénéficie de tous les avantages de mon assureur dis "bon conducteur", et pourtant je conduis comme un pied, je suis un danger public et ca fait 27 ans que ca dure !

Il y a surement un problème de désactivation quelque part mais de là à ne pouvoir arrêter le véhicule ?

Pour ma part, je reste dans une confusion totale, et la question subsite :"croire ou ne pas croire" d'autant qu'a chaque fois, on nous en colle des vertes et des pas mures qu'on n'a du mal à croire !

Mais enfin, là Rino est dans la m...e, un régulateur planté et des câbles d'embrayage grippés et un un levier de vitesse et un frein à main qui avaient disparus, c'est pas sérieux !


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.