Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Avr 23, 2024 7:08 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mars 28, 2007 10:15 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Bonjour à tous,



Suite à un problème d'ampoules qui ne semblaient plus marcher évoqué dans le sujet [Information] Changement ampoules, j'ai trouvé (enfin Renault) a trouvé le problème... :twisted:

Je cite mon message (pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien :lol: ) :
Gab a écrit :
Bonjour,

Je relance ce sujet car il m'arrive un "gros" soucis...
J'ai pleins d'ampoules qui ne semblent plus fonctionner sur ma MCC... :?

Voici ce qui ne marche plus :
- veilleuse avant côté passager
- feu arrière côté passager
- deux lumières qui éclairent la plaque à l'arrière
(le reste marche)

Donc j'ai essayé de changer les ampoules des plaques et nada :!: :x
:arrow: les ampoules ne sont pas grillées et j'ai beau en mettre d'autre : rien :!: Ca ne marche pas :!: (même avec les phares allumés bien sûr... :lol: )

Ensuite, j'suis passé au feu arrière (côté passager) et donc, j'ai réussi à le changer sans trop de soucis (je ne pensais pas réussir si facilement... :lol: )
:arrow: rebelotte, j'ai changé l'ampoule et ça ne marche pas :!: :evil:


J'ai gardé l'ampoule (qui était sencé être grillée) et j'ai fait des photos :
Image
Et franchement, elle n'est finalement pas grillée quand même, n'est-ce pas :?:

J'ai pris d'autres photos au cas où ça se voit mal... :lol:
Image Image Image


:arrow: d'où ma supposition de me dire que ça vient des fusibles... :idea: :lol:

Mais encore un soucis... J'ai beau cherché dans la notice et partout : IMPOSSIBLE de trouver quel serait l'éventuel fusible qui correspondrait aux ampoules de phares... :? :shock: :roll: :x

Quelqu'un sait c'est lequel :?:
Image Image
Parce que là... Je ne sais pas où ça se trouve... :oops:


Mais bon... J'suis même pas sûr que ça vient des fusibles... :lol: Donc si ça ne vient pas ça : savez-vous d'où ça peut provenir que tout ces éclairages ne marchent plus :?: Car ça m'embête vraiment de passer par la case "garantie"... :?

Merci :ange:



Donc voilà, en gros, il s'agissait d'un fusible du compartiment moteur (celui concernant les veilleuses avant et arrière côté passager + éclairage de plaque) qui grillait de façon un peu aléatoire (au bout de quelques jours)... :x
:idea: pour information, les fusibles compartiment moteur de la phase II se trouvent sous la batterie et sous le calculateur et sont à l'envers... :shock: Donc en gros, faut tout démonter si l'on veut changer ne serait-ce qu'un fusible... :?

D'après un agent Renault chez lequel j'étais allé : il ne savait pas comment "détecter" d'où pouvait provenir l'anomalie... Donc sa seule solution était de démonté TOUT le faisceau électrique de la MCC pour le changer complêtement... :shock:
Du coup, j'ai attendu que la SUCC cherche de son côté d'où cela pouvait provenir et ils ont eut la réponse pas longtemps aprés... :D


:arrow: donc voilà, c'est résolu : il s'agissait en fait d'un faisceau à moitié dénudé (et donc qui fesait contact avec la masse) qui se trouve sous l'accoudoir centrale... :shock:
(d'aprés la SUCC Renault)



Enfin bon, je mets juste ce sujet au cas où certains d'entres vous pouvez avoir le problème car apparament, il est impossible de "savoir" d'où vient ce mauvais contact :? Et le cas avait déjà été rencontré d'après le Technocentre... :roll:


Voilà... :wink:
Mon premier (et j'espère dernier :twisted: ) "vrai" problème sur Phase II... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.