Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:55 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2005 10:06 am 
oui... et des photos.

Mais là, je ne me la suis pas joué courageux: la voiture est aujourd'hui même chez Renault pour l'alarme ET pour tirer un câble de la batterie vers le coffre. Ils vont passer par le chassis... moi ça ne me tente pas trop de faire moi même ce genre de manip.

Pour info:
Devis alarme compatible carte main libre : 350€
Devis pose du câble pour le sub, cable et fusible inclu: 125€ (2 heures de pose).

Kadaifi


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2005 1:45 pm 
Salut,

Pour les HP, si tu mets les sofare, je suis du même avis que toi, tu est dans la config d'origine.

La différence sur un KE complet comme moi viens à mon avis des filtres ( c'est loin d'être un simple condo) qui ne sont d'ailleurs pas simple à cacher dans la voiture.

Pour le sub, bon courage, moi je suis en train de voir pour mettre un (ou deux) "petit" caisson amplifié sous les sièges AV.

Deux pb, tirer un cable d'alim de la batterie (sans modif du véhicule) et être sûr que le résultat sonore est intérressant, je n'ai jamais entendu ce type de caisson (alpine SWD1600 ou pioneer TS-WX22A)

A+


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2005 2:47 pm 
En fait, pour le sub, je me fais pas trop de soucis... Le câble 12V est tiré par Renault ainsi que le câble signal entre l'autoradio et le sub.

Tout ce qui me reste à faire c'est de choisir le bon caisson qui passe sous le filet de coffre (j'ai regardé hier, il y a le choix) et l'ampli. Les branchements seront rapides, je vais essayer de faire un truc facilement amovible, dans le cas ou j'aurais vraiment besoin de toute la place dans le coffre. Mais même caisson en place, il restera plein de place sous le filet.

Je pense honnètement que cette solution sera meilleure au niveau résultat que des petits caissons amplifiés sous les sièges, qui, outre les basses limitées, se verront certainement de dehors et empècheront les sièges de se baisser complétement. Mais ça vaut le coup d'essayer...

Kadaifi


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2005 3:00 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
kadaifi a écrit :
Je pense honnètement que cette solution sera meilleure au niveau résultat que des petits caissons amplifiés sous les sièges, qui, outre les basses limitées, se verront certainement de dehors et empècheront les sièges de se baisser complétement. Mais ça vaut le coup d'essayer...
Les avis divergeaient sur le post "Sub Woofer Dans notre cc", le coffre étant totalement séparé de l'habitacle :(.
Mais je ne m'y connais pas ;)... c'est juste ce que j'ai lu :).

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 13, 2005 3:32 pm 
Personnellement, je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent qu'un coffre séparé de l'habitacle réduit les basses. Je pense au contraire que ce coffre est une excellente caisse de résonnance pour peu que l'on y mette suffisament de puissance (il est grand tout de même).
Les basses seront certainement assez fortes pour se diffuser par la structure (carroserie, banquette) vers l'habitacle pour rendre un résultat satisfaisant.

Mais bon... ne frôle t-on pas le HS là ? :)

Kadaifi


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 10:09 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 28, 2005 12:20 am
Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Localisation: .
Je viens de placer les tweeters haut de gamme qu'il y a sur les autoradio cabasse à la place des miens et le son est encore plus beau :twisted: .... petite modif qui ne me coute pas beaucoup de sous....... :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.