Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2024 11:09 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Alarme Renault pour CC
Message Publié : Ven Juil 03, 2009 2:08 am 
Bonjour,
Nouveau sur le forum, J'ai parcouru les posts avec intérets pour proteger une cc
Quelqu'un connait-il la différence entre ces alarmes ref renault pour CC?
ref 77 11 229 346 (apparament avec detecteur hyperfréquence, mci de me confirmer :wink: ) &
ref 77 11 419 907 le tech me parle de volumetrie via des ultrasons...px 280 ttc public hors pose (incompatible utilisation cabriolet!(ultra-sons)) Grrr.. :cry:

Sinon je souhaite installer un module leve-vitres (4) couplé a la télécommande d'origine (fermeture).
Avez-vous des infos technique (schéma) pour implanter ce module...
Ayant la dernière revue technique RTA b716.5 (cc depuis 01/2006)
aucun schéma ne mentionne les vitres avant...
Merci par avance de votre aide pour protéger ma cc :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Sam Juil 04, 2009 1:00 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
les modules hyperfrequence sert pour les grands volumes comme les cabriolet... mais j'vois mal qqn laisser sa cc en mode detoité dehors... :)

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Dim Juil 05, 2009 7:47 am 
Merci rammstein57 de ton aide.

Effectivement l'hyper-fréquence (hf) à la particularité d'être "insensible" au vent, contrairement au ultra-sons devant fonctionner en espace clos! renault propose une alarme pr CC avec dans le description "...capteur ultra-sons..." en contradiction avec un fonctionnement spécifique cabriolet, d'ou ma demande.

Je souhaite installer un capteur (hf) bi-zones, ainsi il y aura une "pré-alerte" de proximité (large) sur la cc pour "avertir les curieux" de garder leurs distances, puis la deuxième zone (plus restreinte) enclenchera l'alarme pour un curieux "trop pret"! :wink: .

Sinon je trouve "incommode" de remettre systhématiquement le contact pour fermer une vitre restée entre-ouverte, d'ou ma demande d'info concernant le faisceau des vitres-électrique, pour "remédier" à ce "désagrément" en fermant les vitres via la télécommande.
Si quelqu'un à des infos sur ce point, ce serait sympa, je ne manquerais pas de faire un retour sur la "technique" à mettre en oeuvre pour realiser ce fonctionnement.
Merci par avance
fred


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Dim Juil 05, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
bah euh je sais que sur certaines renault tu restes appuyé sur le bouton fermeture ça remonte les vitres... a voir si c'est pas activable...

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Dim Juil 05, 2009 8:16 pm 
Hors-ligne
Les Miss
Les Miss
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 15, 2008 1:32 pm
Message(s) : 549
Localisation : Allier 03 (Moulins)
Ma MCC: Audi A3 Sportback 2L TDI 140
Localisation: Bourbon l'archambault
Bon pour ton alarme, la ref 77 11 229 346, c'est la première serie, et il me semble qu'elle n'existe plus ! Car celle qui la remplace, c'est celle qu'on a sur notre CC, la ref 77 11 419 907. cf http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=20&t=6165&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=alarme+megane

Regarde les details sur le site renault :wink:
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/megane-coupe-cabriolet/accessoires/index.jsp?modelKey=ME2&selectedCategoryId=203667&searchedString=&page=1&pageSize=10&searchAction=CATEGORY&_sourcePage=jyNrvgmRbde8eaY2cvlpd0-paE5uB5sGPVMeBlrn1Ly7qC-qxphAu_kbOrtQRINw60qWBbQfwB6URVV-0r4-FotDaOT9Gxp_gDhvzNwOhu4XkzGWf5yC4Q%3D%3D&__fp=s3a6BvPMiFg%3D
Elle fait hyper frequence (special cabriolet) et en plus volumetrique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 8:20 am 
Bonjour Miss Vin's et un énorme merci pour ces précieuses informations... :Ouais1:

Pour le lien constructeur, je l'avais en référence pour mes demandes d'info, mais
les blouses blanches au losange "sèche" sur ce point...

Excellente journée
@+ encore merci :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Mar Juil 07, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Juil 07, 2009 8:47 pm
Message(s) : 4
Ma MCC: 1.9 dci luxe privilège de 2005
bonsoir a tous,
moi aussi p-tit nouveau sur le forum car nouveau possesseurs d'un cc 1.9 dci luxe privilège de 2005.
je souhaite aussi poser une alarme, et j'aimerai quelques petites precision :
la ref 77 11 419 907 fonctionne t'elle 100% en mains libres ?
a quelle référence cobra correspond elle ?
le module hyper fréquence est il vendu avec ou faut il l'acheter indépendamment ?
quelqu'un a le schéma électrique ou des conseils de pose ?
merci à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Lun Juil 13, 2009 11:59 am 
Info pour CEMOI

Je viens d'acquerir l'alarme renault, pour répondre à tes questions:
ref renault: 77 11 419 907
ref cobra: 7887
l'alarme est livrée avec deux capteur hyper-fréquence, comportant une implantation spécifique (prévue dans le cc) et un réglage de sensibilité (- O +).
Il n'y a pas d'ultra-sons (heureusement) et l'hyper-fréquence est "ejectable" via une manipulation avec le bouton "start"
pour l'installation, un schéma (succint) est livré, la sirène va dans le coffre et le raccordement sur une fiche présente d'origine (en attente) sur le faisceau derrière l'UCH (depose à faire), puis un contacteur de capot également fourni.
Sinon le tout fonctionne avec le verrouillage et deverrouillage du véhicule.
Perso j'ai une carte main libre, mais mon véhicule ne se verrouille pas automatiquement en m'éloignant de celui-ci.
Je cherche à savoir si ce fonctionnement est normal avec une carte dite "main libre". Renault m'a dit qu'en théorie mon véhicule devrait se fermer automatiquement en m'éloignant (principe de la carte main libre) et activer l'alarme par la meme occasion. A suivre donc, pour l'instant ouverture main libre OK, fermeture avec le bonton de poignée.
Si qu'elqu'un à une info sur ce point, elle est la bienvenue... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Lun Juil 13, 2009 12:48 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 19, 2007 12:18 am
Message(s) : 752
Localisation : Antony (92) / Lesquin (59)
Ma MCC: Luxe Dynamique 2004 2.0 16v Proactive
La fermeture avec carte mains libres sur Mégane 2, c'est uniquement avec le bouton sur la poignée. :wink:

_________________
Renault Mégane CC Luxe Dynamique 2004 2.0 16v Proactive Beige poivre - Cabasse - Carminat - iPod Classic 80Go - Radars de recul - Kit Bluetooth Parrot 3200LS-Color - Tapis relief Evolution Laetitia

Renault 19 16S Cabriolet 1994 Rouge Persan Eleanor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 11:28 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Juil 07, 2009 8:47 pm
Message(s) : 4
Ma MCC: 1.9 dci luxe privilège de 2005
bonsoir a tous,

merci Fredoudou pour tous ces renseignements bien utiles, mon but serait d'acheter l'alarme pour ma cc au détail sans passer par Renault pour gagner quelques sous.
tu me dis que l'alarme est livrée avec 2 capteurs hyperfréquence, aurait tu une référence a me communiquer ?
ils sont relier à l'alarme ou un module am 5462 est présent dans le kit ?
Enfin tu me dit qu'ils ont un place specifique dans la cc, ça se trouve ou pour les installer ?
merci d'avance pour les réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 8:56 am 
Bjr
Merci "Dfoisafoir" pour l'info, c'est super sympa, chez renault il me proposait de controler ce "défaut"... ;-)

Pr Cemoi: la ref des capteurs: 5463 (Renault 4m5463r3a), il s'agit de deux modules a raccorder au faisceau alarme.
Fonctionnement modules =12v permanent / 0v (-) présent à la mlise en veille du system / et contact 0v en détection.
pour l'emplacement Renault indique 1 sur l'arrière entre les deux "sièges" de la banquette (sous le calculateur des arceaux), le second sur l'avant vers le retroviseur intérieur. (possibilité de remplacer les modules connecteur)
Pour info en ayant mis la sensibilité au maximum, la portée des capteurs est de +/- 30-40cm! :(
Ca fait maigre pour une "bonne" protection! (détoité) Tu peux toucher les appuis tête avant sans déclencher l'alarme, idem pour les cotés en bordure des vitres, voir le volant!
Une chose est sure, il n'y aura pas d'alarme intempestive tant que personne prend place dans le cc!
Perso vais remplacer ces capteurs par d'autre "plus performant"! :wink:
bonne journée


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 10:18 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Juil 07, 2009 8:47 pm
Message(s) : 4
Ma MCC: 1.9 dci luxe privilège de 2005
bonsoir,

et merci pour toutes ces précisions, je vais essayer de m'en sortir. Par contre, je viens de lire que je suis obligé d'acheter l'alarme neuve, car toute alarme qui a deja été montée dans une voiture ne peut être remontée dans une autre....a moins d'un petit détour chez renault je pense.
j'ai déja monté un kit mains libres Parrot ce soir, ça fontionne nickel, ne vous en privez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Dim Juil 19, 2009 10:46 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 22, 2007 9:44 pm
Message(s) : 534
Localisation : Arcachon (33)
Ma MCC: rs 520 cv -->gomme sur pare brise
moi j'ai l'alarme de la berline, et comme de toute facon je ne la laisse jamais ouverte sur un parkinng ca me va tres bien !
par contre j'ai du changé l'emplacement de la sirene, car le faisceau est trop court pour le mettre a celui prévu de la cc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Lun Juin 20, 2016 11:20 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:49 pm
Message(s) : 39
Prenom: jo
Ma MCC: MCC 1.9 dci 130 sport dynamique
Localisation: 77
:pleure: Gros déterrage de ce sujet car je recherche où est placé ce boitier pour regler la sensibilité de cette alarme ??!!

fredoudou est ce que tu peux repondre ? ( impossible de lui envoyer un mp )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Alarme Renault pour CC
Message Publié : Mar Juin 21, 2016 6:08 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
meganecab77 a écrit :
:pleure: Gros déterrage de ce sujet car je recherche où est placé ce boitier pour regler la sensibilité de cette alarme ??!!

fredoudou est ce que tu peux repondre ? ( impossible de lui envoyer un mp )



normal il a clôturé sont compte...donc il doit être mort... :humour1: :lol2:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.