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Message Publié : Jeu Fév 06, 2020 12:46 pm 
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Inscription : Lun Juil 15, 2019 3:55 pm
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Localisation: Eure
Salut à tous,

J'ai un problème avec mon toit ouvrant.

Je m'explique :

Quand je veut ouvrir mon toit ouvrant moteur allumé rien ne fonctionne (ni l'ouverture des vitres par le bouton central ni par la commande d'ouverture du toit)
En revanche cela fonctionne moteur arrêté (juste avec le contact)
Quand je regarde dans les calculateurs avec ddt4all je remarque que moteur allumé dans le calculateur UTC la batterie est à 16.8v
Forcément dans les préconditions d'ouverture du toit je me retrouve avec une erreur "operating voltage : 0"
Moteur coupé et contact mis j'ai 13.9v à la lecture du calculateur.

Si je lis dans un autre calculateur (Ex sur la clim) j'ai moteur allumé 14.27V et moteur coupé contact mis 13.5v

Dans le doute j'ai changé l'alternateur mais pas d'amélioration.

J'ai comme l'impression que le calculateur UTC déconne dans la lecture de la tension de la batterie.

Il y a t'il un étalonnage du calculateur ?

Merci pour votre aide


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Message Publié : Ven Fév 07, 2020 10:10 pm 
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cheveux au vent
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Inscription : Ven Jan 05, 2018 4:24 pm
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Prenom: Patrick
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Salut, avant de changer l'alternateur , as tu mesuré la tension direct sur la batterie moteur arrêté et tournant ? Car 14v tournant c'est normal .

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


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Message Publié : Mar Fév 18, 2020 11:57 am 
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Inscription : Lun Juil 15, 2019 3:55 pm
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Localisation: Eure
Le régulateur était clairement défaillant, j'avais beaucoup de bizarrerie électronique (perte de la valeur de la température moteur, pique de chaleur dans l'habitacle et j'en passe)
Depuis changement de l'alternateur l’ensemble de ces problèmes ont disparu.

Il reste seulement le toit qui ne veut pas s'ouvrir moteur tournant.

J'ai finalement appliqué la méthode à Effix qui consiste à modifier les valeurs de surtension dans le calculateur UTC et à en commander un nouveau pour le remplacer.
Depuis que j'ai modifié les valeurs je n'ai plus de témoin de service et le toit fonctionne à nouveau.

Reste à voir avec le nouveau calculateur si cela règle le problème.


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Message Publié : Mar Fév 18, 2020 11:12 pm 
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Prenom: Cedric
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S'il y a eu surtension, il est possible que l'UCT ait pris un shoot au niveau de son entrée ADC.. Il n'y a, à ma connaissance pas de calibration pour ça.
Ca doit être réparable, mais il faudrait ouvrir le boitier et prendre des mesures.


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Message Publié : Mer Fév 19, 2020 10:33 am 
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Inscription : Lun Juil 15, 2019 3:55 pm
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Localisation: Eure
Je suis d'accord sur la surtension et presque sur que c'est presque rien.
J'ai ouvert l'UTC mais je suis pas assez calé en électronique pour allez plus loin...
Ce qui est sur c'est que visuellement il n'y a pas de trace de chauffe.

Je verrai bien avec le nouveau calculateur, en espérant que mal-grès que le nouveau calculateur ai un indice Hardware et Software plus élevé ne pose pas de problème.


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Message Publié : Mer Fév 19, 2020 5:35 pm 
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Je pense que c'est OK pour le firmware. Tiens nous au courant de la suite !


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Message Publié : Lun Fév 24, 2020 9:00 pm 
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Localisation: Eure
Me revoila avec des news.

Le calculateur est 100% compatible et j'ai même pas eu besoin de le reconfigurer.
Les tensions lue par le nouveau calculateur correspond à des valeurs trouvé dans d'autres calculateurs.

Enfin un problème réglé, maintenant je dois me pencher sur la clim. Et ça se sera un nouveau sujet :D

Merci à tous.


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Message Publié : Mar Fév 25, 2020 2:08 am 
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Prenom: Thierry
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Localisation: Boulogne S/Mer
:bubu


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Message Publié : Mar Mars 21, 2023 3:27 pm 
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Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Hello tout le monde,
C'est a mon tour d'avoir ce probleme !! Meme symptomes : detection d'une tension trop haute (16.7V) et donc mise en defaut du calculateur de toit.
J'ai voulu me donner une chance de reparer ca, donc apres une paire d'heures de travail sur banc, je pense l'avoir resolu.
Voici comment j'ai procede pour info :
Je me suis mis a la recherche du composant qui mesure la tension batterie... N'ayant rien trouve de specialise, je me suis dirige direct sur le microcontrolleur et cherche quelles etaient les entrees analogiques. Ensuite, j'ai fais des mesures sur chacune de ces pins en faisant varier le 12V de mon alim de labo. J'ai pu trouver ca assez facilement. Comme il s'agit d'une tension reduite pour le micro (0-5V) je me suis mis a la recherche d'un pont diviseur de tension que j'ai trouve (voir les 2 resistances sur photo).
Je les ai mesurees et trouve qu'elles ne donnaient pas la bonne valeur, donc, dessoudage, re-mesure, elle sont bonnes.... Je les remonte et miracle, les valeurs sont bonnes en circuit.
J'ai tout remis dans la voiture et tout est rentre dans l'ordre. Il devait donc y avoir une mauvaise soudure ou un defaut sur une resistance. Je vais tester encore un peu dans l'etat, au pire je les remplaceraient. Test routier d'une vingtaine de Km -> toujours OK

Si d'autres peuvent essayer ca avec leur boitier HS, ca serait cool de confirmer !

Image

la ligne jaune represente la piste non visible qui relie les 2 vias.


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Message Publié : Mer Mars 22, 2023 9:47 am 
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Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
cedricp a écrit :
Hello tout le monde,
C'est a mon tour d'avoir ce probleme !! Meme symptomes : detection d'une tension trop haute (16.7V) et donc mise en defaut du calculateur de toit.
J'ai voulu me donner une chance de reparer ca, donc apres une paire d'heures de travail sur banc, je pense l'avoir resolu.
Voici comment j'ai procede pour info :
Je me suis mis a la recherche du composant qui mesure la tension batterie... N'ayant rien trouve de specialise, je me suis dirige direct sur le microcontrolleur et cherche quelles etaient les entrees analogiques. Ensuite, j'ai fais des mesures sur chacune de ces pins en faisant varier le 12V de mon alim de labo. J'ai pu trouver ca assez facilement. Comme il s'agit d'une tension reduite pour le micro (0-5V) je me suis mis a la recherche d'un pont diviseur de tension que j'ai trouve (voir les 2 resistances sur photo).
Je les ai mesurees et trouve qu'elles ne donnaient pas la bonne valeur, donc, dessoudage, re-mesure, elle sont bonnes.... Je les remonte et miracle, les valeurs sont bonnes en circuit.
J'ai tout remis dans la voiture et tout est rentre dans l'ordre. Il devait donc y avoir une mauvaise soudure ou un defaut sur une resistance. Je vais tester encore un peu dans l'etat, au pire je les remplaceraient. Test routier d'une vingtaine de Km -> toujours OK

Si d'autres peuvent essayer ca avec leur boitier HS, ca serait cool de confirmer !

Image

la ligne jaune represente la piste non visible qui relie les 2 vias.


:bubu Trop fort Cédric !


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Message Publié : Mer Mars 22, 2023 10:21 am 
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Merci Cyrille :) il va falloir s'habituer a reparer, les pieces vont devenir de plus en plus rares....


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Message Publié : Jeu Mars 23, 2023 2:35 pm 
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merci pour l'info :bubu
à tout hasard tu voudrais te pencher sur les temic tant que t'es lancé? :rire:

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Message Publié : Jeu Mars 23, 2023 3:15 pm 
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J'ai deja propose mon aide, mais j'en ai pas de defectueux sous la main... Si t'en as en panne, oui ca m'interesse ! je pense etre suffisamment equipe :rire:

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Message Publié : Ven Mars 24, 2023 2:43 pm 
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Localisation: en france
j'en ai pas non plus sous la main mais promis dès que j'ai ca je te le mets de coté.
Sympa l'équipement d'ailleurs j'ai déjà du te poser la question mais est ce qu'il est possible de modifier les paramètres d'un compteur au niveau de la vitesse max?
j'avais eu un soucis sur ma cc avec un compteur de rs qui affichait une différence entre la vitesse régulateur et la vitesse affiché sur le compteur (130 km/h sur le régulateur 160km/h affiché par l'aiguille) quand on avait branché le clip il était indiqué vitesse max 250km/h alors que le compteur rs affichait 270km/h. Autre question du coup peut on paramétrer la dimension des roues d'origine en 16ou 17 pouces vers 18 ou 19 pouces?

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Message Publié : Ven Mars 24, 2023 11:08 pm 
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Ouais, il semble qu'il y est une config pour la calibration du compteur, mais je trouve ça étonnant qu'il y ait une telle difference... c'est l'ECU ABS qui envoie la vitesse instantanée à l'injection et au TdB, donc ça ne devrait pas être necessaire a mon avis.
Si je l'avais sous la main je pourrais tenter un truc, mais la manoeuvre reste risquée car non documentée.
Pour le changement du diamètre de roue, il est possible de configurer ça dans l'ABS dans la section pneumatique (de 15 a 18' max)


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