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Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 12:09 pm 
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content de te revoir momo

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Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 6:18 pm 
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Si renault ne voit pas le calculateur à la valise c’est qu’il manque son alimentation.
Soit les fusibles sont HS, soit les fils sont coupés
Plusieurs manières de procéder selon le matériel que tu as :
Si tu as un multimètre tu contrôles si tu as 12V aux bornes 5-6 et 12 du calculateur
Le fusible qui alimente la borne 6 est celui qui fait aussi auto radio c’est le 1G de 15A
Le fusible qui alimente les bornes 5 et 12 est le 1 O de 15A
Pour info le 2E de 40A alimente la pompe hydraulique
Si tu n’as pas de multimètre et si le fusible est bon il faut faire un shunt au niveau du calculateur entre la borne 5 et 6 ou bien entre la borne 12 et 6 c’est idem ou encore pendre un fil + 12V sur la batterie et le brancher sur la borne 6 du calculateur , si le toit fonctionne c’est que le fil jaune qui sort de la platine fusible est coupé !
Voila la première chose à faire

Ensuite si tu es intervenu sous ton siège tu as peut être mal refermé les connecteurs R2 c’est par eux que passent toutes les commandes et infos du toit donc contrôle ca aussi
Voir photos ci jointes

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Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 6:25 pm 
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a mon avis c'est ça il a du coupé un des fils dans le faisceau....il en aura le cœur net en contrôlant ton Tuto Momo :bubu :resp:

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Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 10:00 pm 
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tiens en parlant de faisceau près du siège,
quand j'ai fais passer les câbles pour le caisson sous le sièges, j'ai remarqué que j'avais 2 cosses libre qui était caché entre la mousse et la moquette devant le siège au niveau des trappes plancher sur les berlines
et que sous la moquette, j'ai un bout de contre plaqué
c'est normal tout ça?


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Message Publié : Jeu Fév 20, 2014 10:24 pm 
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MERCI Momo ... :resp: :bubu

J'ai récupérer la voiture aujourd'hui après 8 jours chez Renault. Ils on contrôler et refait les fils derrière l'embrayage. Il y avait 1 couper que j'ai refait et ils dit qu'ils l'ont bien refait et bien isoler. Mais sa vienne pas de la bien sur. Ils dit que ils on contrôler tout les fusibles et borne 18 et 8 de l'uch jusqu'à bout 13 et 14 sur le calculateur et les fils fonctionne et ne sont pas couper. Ils dit ils on démonter moitié de la voiture et Ils sav plus quoi faire car ils trouve pas la panne. Donc j'ai récupérée la voiture aujourd'hui encore toit HS. Je me demande si ils on essayer ce que Momo a dit ... Non, je pense pas. Je pense ils sav même pas il faute contrôler 5-6-12 ni le test alimentation , par contre les fusible oui car moi aussi je les avait contrôler .

Donc pensez vous je ramène le tuto de Momo et exige qu'ils le fait gratuit ou jessay de le faire moi même ?
Ooops j'ai oublier de dire j'ai payer 539€ pour les amortisseur et plus de 6h de main d'œuvre sans trouver la panne mais ils on refait 1 fils.

Sinon born 5-6-12 sont tous + positive et je masse sur la voiture ? ( j'ai un multimètre :lol2: )


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Message Publié : Ven Fév 21, 2014 11:34 am 
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c'est bien d'avoir controlé la continuité de la ligne de multiplexage CAN+ et CAN- (18-8 & 13-14) c'est ce qui permet de dialoguer avec le calculateur mais si celui ci n'est pas sous tension ca ne fonctionnera pas !
pour info: le fil jaune qui sort du fusible 1G 15A va sur une épissure avec beaucoup d'autres fils jaune pris dessus ! vous en avez peut etre oublié un qui est encore coupé !
je pense qu'il faut chercher la panne dans ce coin :contt:

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Message Publié : Ven Fév 21, 2014 1:59 pm 
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Entre fils 5-6-12 et les fils jaune ils sont tous +positive ? donc je masse sur la voiture pour voir si ils ont du jus ? ou sinon le quel est quoi +positive/-negative ??? Desoler je suis bête . :lol2:


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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 12:32 am 
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Donc aujourd'hui j'ai passer 2h avec le responsable en essayant de trouver la panne.
Les fils 5-6-12 sont bien alimenté et les fusible sont bon. On a aussi essayer l'alimentation au niveau des fusible et c'était bon. Tout les fils vers le UCH sont bon. Il ma imprimer ce que on a trouver sur la valise. Mais je peut pas réduire les pixels si je les prend en photo pour les montrer de mon iPad donc la photo sera très très grand. Si nécessaire je peut le faire. Bref, le problème vient du multiplex entre le E1 ( branchement valise ) et le calculateur toit. C'est le câblage en dessous de la siège conducteur nommée R2 que momo a poster. Le câblage était vérifier par un mécano quand j'avais ramener la voiture la premier fois et apparemment il ma dit que c'était bon. Il dit par contre il y a 2 résistance et peut être c'est sa le bug, il sont hs. On a essayer de les contrôler avec prise 6-14 du branchement valise. Malheureusement il y avait 0 ohm quand il devrait avoir vers 60 ohm il ma dit. On a tester au moins 50 fois en essayant différent câblage entre les tests et 1 fois sur les 50 ils nous a donner 67 ohm. Woohoo... On a re-brancher la valise pour voir si le anomalie était plus la . Et non ! La valise nous dit toujours 1476 unité de contrôle toit non détecter. Donc problème entre le E1 et 1476 non détecter. Il me dit qu'il pense c'est a cause des 2 résistance , mais ne sais pas ou ils sont sur les fils exactement .

QUE PENSAIS VOUS ???

Donc j'ai eut 2h de main d'œuvre du responsable et 5 passage au valise gratuit ... :Ouais1:


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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 9:40 am 
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bon au fur et a mesure vous allez trouver...a force d'éliminé les cause possible :wink:

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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 12:36 pm 
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Jonnybgood a écrit :
Donc aujourd'hui j'ai passer 2h avec le responsable en essayant de trouver la panne.
Les fils 5-6-12 sont bien alimenté et les fusible sont bon. On a aussi essayer l'alimentation au niveau des fusible et c'était bon. Tout les fils vers le UCH sont bon. Il ma imprimer ce que on a trouver sur la valise. Mais je peut pas réduire les pixels si je les prend en photo pour les montrer de mon iPad donc la photo sera très très grand. Si nécessaire je peut le faire. Bref, le problème vient du multiplex entre le E1 ( branchement valise ) et le calculateur toit. C'est le câblage en dessous de la siège conducteur nommée R2 que momo a poster. Le câblage était vérifier par un mécano quand j'avais ramener la voiture la premier fois et apparemment il ma dit que c'était bon. Il dit par contre il y a 2 résistance et peut être c'est sa le bug, il sont hs. On a essayer de les contrôler avec prise 6-14 du branchement valise. Malheureusement il y avait 0 ohm quand il devrait avoir vers 60 ohm il ma dit. On a tester au moins 50 fois en essayant différent câblage entre les tests et 1 fois sur les 50 ils nous a donner 67 ohm. Woohoo... On a re-brancher la valise pour voir si le anomalie était plus la . Et non ! La valise nous dit toujours 1476 unité de contrôle toit non détecter. Donc problème entre le E1 et 1476 non détecter. Il me dit qu'il pense c'est a cause des 2 résistance , mais ne sais pas ou ils sont sur les fils exactement .

QUE PENSAIS VOUS ???

Donc j'ai eut 2h de main d'œuvre du responsable et 5 passage au valise gratuit ... :Ouais1:



je n'ai jamais entendu parler de ces 2 résistances :roll: sans doute une résistance interne de module donc sans importance par contre sur E1 il n'y a aucun fil qui vont vers le toit il y a uniquement
la commande ouverture du hayon et le contrôle 1 cran du hayon fermé ! le problème doit venir d'ailleurs :contt:

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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 1:41 pm 
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Voici le contrôle de la valise.
Entre E1 et 1476 c'est rouge mais c'est imprimer en noir et blanc

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Voici le réseau des fils.
Encercler c'est les résistance qu'il pense sont HS car il dit la liaison des fils était testé et ils sont pas couper. C'est la liaison R2 à gauche du cercle celui sur la photo de momo de sous la siège conducteur.

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Si vous avais des idée sur cette situation , merci pour tout info ... :resp: :bubu


Dernière édition par Jonnybgood le Sam Fév 22, 2014 2:07 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 2:06 pm 
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:comba2: la représentation E133C veut dire E pour épissure ou plutôt soudure entre plusieurs fils je m'explique: il sort 2 fils de l'UCH (645) et au niveau de E133C et E 133B il y a une soudure avec plusieurs fils qui repartent cela n'a rein a voir avec une résistance :contt: ce qui pourrait vouloir dire que quand tu as passé ton câble phono tu as peut être coupé un fil jaune et aussi un fil MA (marron) ou SA (saumon) faire des recherche dans ce sens la !
si la résistance que vous avez pris varie cela veut bien dire qu'il y a un mauvais contact a ce niveau !
Qui mieux que Renault peut réparer votre voiture :lool: :lool: :lool:

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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 2:11 pm 
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bon je croit que sur le coup la panne et plus ou moins identifié :wink:

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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 2:19 pm 
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Il y a du jus au niveau du 645 il dit. Il dit aussi avoir testé la liaison 133b et 133c et que les fils sont pas couper. Donc il croit que c'était un resisitance morte comme encercler dans la photo. Je comprends plus rien, en plus j'ai rien toucher vers ces fils la ! Comment savoir ou teste 133b et C au niveau du calculateur toi que les infos passe ? Ou de 645 au calculateur ? Aussi merci Renault, à mon avis il ce sentait coupable de son travail c'est pour sa les 2 h et multi passage au valise gratuit non ? :MDR3:


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Message Publié : Sam Fév 22, 2014 6:55 pm 
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ce qui est entouré n'est pas une résistancem ais une soudure de plusieurs fils

sinon un truc tout con
vu que vous avez tripoté un peu partout
vous avez vérifié si les pins sont bien en place sur les prises du calculo du toit
et si aucun pin est tordu

sinon faut non plus pas se tromper de sens lors du montage de la prise, car il n'y a pas de détrompeur


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