Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 1:18 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juin 22, 2014 5:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:resp: C'est génial!!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juin 22, 2014 7:15 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 08, 2011 3:08 pm
Message(s) : 552
Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Marko38 a écrit :
Alleluia...Alleluia ...!

Je suis passé chez un p'tit agent Renault qu'on m'avait conseillé (celui de Villard Bonnot) et que je vous conseille. Il m'a pris tout de suite, a branché sa valise. A trouvé le calculateur de toit. il a simplement décoché l'indication "présence d'arceaux automatiques, oui/non" et le tour était joué.
temps total : 5 à 6 minutes. Coût : 25€ TTC

Voilà.
J'ai un toit ouvrant qui marche !!!! :love:

Du coup j'ai attaqué une révision complète vidange, filtres, plaquettes et disques arrières. Elle va prendre un sacré coup de jeune ma CC !

par contre, vous ne me croirez pas, mais sur le moteur 2L 16V, je n'arrive pas à trouver le filtre à huile et je n'arrive pas à démonter le filtre à air... Si quelqu'un peut m'aider car à priori, il semble qu'il n'y ait pas de revue technique pour ce modèle.

Merci d'avance !

A+


Tout d' abord je te presente mes condoleances.

Concernant ta revision complete,en te lisant j'ai cru que comme tu etais tellement content de ton p'tit garagiste tu lui avait donné la revision complete a faire. :confus2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 23, 2014 9:14 am 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 25, 2013 10:33 am
Message(s) : 82
Prenom: Christophe
Ma MCC: 2.0L 16s - GPL - BVA
Localisation: Grenoble
Salut,

pour répondre à Deauville, j'étais content du garagiste et je lui ai juste donné la recharge de clim à faire car c'était plus que nécessaire.

Pour le reste, la révision complète, c'est toujours moi qui fait, pour mes voitures comme pour mes motos.
En règle générale, tout ce que je suis capable de faire je le fais moi. Dès que ça dépasse mes compétences, je vais chez un professionnel.
Le pb, c'est que bien souvent, je me rends compte que les "professionnels" sont parfois moins compétents que moi. Ils ont juste l'avantage de disposer d'outils dont je ne dispose pas moi-même.

Sinon, pour ce qui est de la vidange et des filtres, ça y est. C'est réglé. J'ai fini par trouver où se cachait le filtre à huile dont l'accès est très difficile. Pour le filtre à air, il faut juste dévisser deux vis que les ingénieurs de chez Renault se sont évertué à mettre dans un axe où il est impossible de mettre un tournevis. Donc on passe 1/4 d'heure à retirer deux vis là où il faudrait normalement 1 mn !!!!

Il ne me reste plus qu'à changer mes disques et plaquettes de derrière, mais je n'ai pas de douille de 30 mm :cry:

Je fais un saut chez Norauto ce soir...

A+

_________________
Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 23, 2014 10:54 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Ah super si c'est réglé ! :bien:

Je prend note de l'adresse ! Pour le moment je vais depuis peu dans un petit garage Renault à Saint Martin d'Hères, je verrai si ils sont sérieux, sinon j'irais à Villard Bonnot ! :wink:

En tout cas, nickel pour ton toit !

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 23, 2014 6:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
a cool ...c'etait donc bien la le probléme :Ouais1: cool si le garage a réussi et bien voulue te le faire :Ouais1:

désolé de pas avoir répondue a t'on MP avant mais j'était en déménagement :roll:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 25, 2014 6:57 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut Marko38 !

+1 :Ouais1:

C'est génial, rien ne vaut les p'tits garages sympas, et le bouche-à-oreille, y'a que çà de vrai, on est rarement déçu !!!

Je suis très heureux pour toi, tu vas pouvoir profiter de ta CC à 100 % pendant l'été, trop top de rouler sans toit (mais en respectant la loi, # lol :mrgreen: ) !


A+

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 03, 2014 9:07 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut !

Merci encore pour vos réponses sympas suite à la casse de mon feu ARD à la plage ce weekend.

Du coup, j'ai gardé la CC pour aller dans le Médoc la semaine ! :D

En rentrant lundi, détoitage, 55 km, retoitage, nickel. :wink:

Mardi, message "notice de toit" à consulter, bip de circonstance, deux minutes plus tard, plus de défaut, ouf ! 17 h détoitage devant le boulot, 55 km et impossible de retoiter en rentrant, coffre bloqué en position ouverte malgré le toit bien verrouillé sur le pare-brise, fermeture du coffre en mode manuel comme décrit sur le ... manuel et bip + message "mouvement toit à terminer", agacement. :?

Ma femme prend la voiture pour 40 km AR, pète un plomb, remue tous les câbles et contacteurs dont celui du filet dans le coffre, et plus de bip, drôle non ?! Mécanique de blonde, lol ! :mrgreen:

Ce matin, mercredi, pas de bip, cool ! :D

Ce soir, tentative de détoitage, bip + notice de toit à contrôler, je sors de la CC pour ouvrir le coffre et vérifier le filet, impossible d'ouvrir le coffre, obligé de l'ouvrir avec la clé et la serrure de secours, remettage de filet et là détoitage nickel et bip de fin de course, pas de défaut. :?

55 km plus tard, impossible de retoiter, détoitage à 2 reprises et retoitage partiel avec re-fermeture du coffre en mode manuel et mouvement toit à terminer et BIP LONG ! :evil:

2 mois de bonheur et çà recommence ! Le fait que le coffre ne se referme pas, çà vous inspire quoi, çà viendrait plus d'un contacteur situé dans le coffre ?

Je continue à chercher et je reviens vers vous !

Biz et à +

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
bbl001 a écrit :
Salut !

Merci encore pour vos réponses sympas suite à la casse de mon feu ARD à la plage ce weekend.

Du coup, j'ai gardé la CC pour aller dans le Médoc la semaine ! :D

En rentrant lundi, détoitage, 55 km, retoitage, nickel. :wink:

Mardi, message "notice de toit" à consulter, bip de circonstance, deux minutes plus tard, plus de défaut, ouf ! 17 h détoitage devant le boulot, 55 km et impossible de retoiter en rentrant, coffre bloqué en position ouverte malgré le toit bien verrouillé sur le pare-brise, fermeture du coffre en mode manuel comme décrit sur le ... manuel et bip + message "mouvement toit à terminer", agacement. :?

Ma femme prend la voiture pour 40 km AR, pète un plomb, remue tous les câbles et contacteurs dont celui du filet dans le coffre, et plus de bip, drôle non ?! Mécanique de blonde, lol ! :mrgreen:

Ce matin, mercredi, pas de bip, cool ! :D

Ce soir, tentative de détoitage, bip + notice de toit à contrôler, je sors de la CC pour ouvrir le coffre et vérifier le filet, impossible d'ouvrir le coffre, obligé de l'ouvrir avec la clé et la serrure de secours, remettage de filet et là détoitage nickel et bip de fin de course, pas de défaut. :?

55 km plus tard, impossible de retoiter, détoitage à 2 reprises et retoitage partiel avec re-fermeture du coffre en mode manuel et mouvement toit à terminer et BIP LONG ! :evil:

2 mois de bonheur et çà recommence ! Le fait que le coffre ne se referme pas, çà vous inspire quoi, çà viendrait plus d'un contacteur situé dans le coffre ?

Je continue à chercher et je reviens vers vous !

Biz et à +

Vérifie si le bouton du filet côté gauche est bien branché, car on dirait un faux contact


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 8:57 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut !

La suite des évènements :

- ce matin, mise en route (5h00, 10°C à Bordeaux + brumes éparses), bip et messages divers à chaque point mort et redémarrage ! :evil:

- 15h30, 30° c , si-si, détoitage, plus de bip et totale régalade. :mrgreen:

- 16h15, arrêt en ville, retoitage avorté à 4 reprises avec le coffre bloqué en position désespérement ouverte, début d'averse carabinée, horreur, à la 5 tentatives, descente du coffre, mais pas de verrouillage et ce bip horripilant, galère !!! :roll:

Je récupère le colis du feu ARD en point relais, les pièces pour la Clio 2 du fiston dans un autre point-relais, et direction Renault Le Taillan !

Très sympa et bon accueil comme d'hab', je demande si on peut me tester la voiture à la valise, vu qu'en juin, le patron m'avait dit de venir sitôt l'apparition d'un nouveau défaut.

Branchement de la valise, 4 défauts, mouvement toit non terminer, mode dégradé, mouvement trop long temps dépassé et un 4 ème que j'ai oublié.

J'explique mon cas au gars, il détoite, vérifie les contacteurs sur la baie de pare-brise, regarde les mécanismes et contacteurs planqués sous la tablette, furête partout et retoite, pas de défaut, plus de bip, merci Can Clip ?!

Vu le problème de coffre, il r'ouvre le coffre et s'aperçoit que le "cache" caoutchouc du contacteur de coffre est hs et perméable car poreux et coupé : d'après lui, cela pourrait être l'humidité qui se faufile dedans et fausse le processus de retoitage.

Je prends congé du mécano, qui garde le rapport et me souhaite une bonne soirée, rien à débourser, "revenez si vous avez à nouveau un défaut, bonne soirée" !

Vraiment, le garage Piedallos au Taillan, c'est le top ! :Ouais1:

Je vais donc commandé ce cache ou bien le contacteur, çà ne doit pas coûter trop cher et on verra, c'est donc peut-être une "panouille" bien sournoise, je vous tiens au courant.

Demain soir, WE, je change le Feu ARD, livré avec la platine, le faisceau et les ampoules, lol !

A+

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Ça commence à sentir meilleur ! :D

J'espère que c'est juste ça... D'ailleurs, je ne vois pas à quoi ressemble ce cache caoutchouc... Il se trouve où ?

Merci de tes infos qui pourrons servir par la suite !

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 04, 2014 9:53 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
+1 :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 05, 2014 8:36 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
Ouais, fais nous quelques photos qu'on situe bien ce contacteur.
Ca peut toujours servir.

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 05, 2014 8:37 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Esperons que ce soit ça! En tout cas il est bien sympa et commerçant ton garagiste. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 05, 2014 9:29 am 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 25, 2013 10:33 am
Message(s) : 82
Prenom: Christophe
Ma MCC: 2.0L 16s - GPL - BVA
Localisation: Grenoble
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Courage. Tu y es presque.

A force de passer en revue tous les défauts, on va bientôt tous les connaitre et savoir les réparer !!!

_________________
Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 7:27 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Re-salut !

2ème post ce soir, Mme bbl001 rentre avec la CC qui bippe à gogo "toit à contrôler", elle est furieuse, n'a même pas essayé de détoiter avant l'apparition du défaut et me la ramène illico !

Je tente un détoitage, que dalle, nada, peau de balle, le coffre est définitivement fermé et ne veut pas s'ouvrir pour libérer le toit, replacement du filet dans le coffre, rien à faire, tjrs ce :EnColere: de bip, je galère !

Va encore falloir que je passe chez mon agent Renault sympa d'ici vendredi soir, je suis en déplacement 2 jours, çà va pas être facile !

J'aimerai vraiment qu'on trouve le :Colere: de contacteur qui merde, c'est très énervant, peu même pas détoiter pour voir si les contacteurs de baie de pare-brise sont en cause ...

Si vous avez des suggestions, je prends !

A+

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.