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Message Publié : Mer Oct 01, 2014 2:13 pm 
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Salut bbl
Décidément, tu n'as pas de chance. Et Madame non plus...!
Pour détoiter tu peux utiliser la procédure "manuelle" décrite dans la notice.
Pour ce qui est des bips, et si, comme moi, ça venait du calculateur qui déconne. Après tout, l'électronique est loin d 'être infaillible.
Moi, une fois remplacé (pour 50€ à la casse), plus aucun problème !

Courage man !

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Message Publié : Mer Oct 01, 2014 8:24 pm 
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Salut Marko38 !

Aujourd'hui, j'étais en déplacement, Mme bbl001 ouvre son coffre, secoue le filet, bouge un peu les faisceaux dans le coffre, et démarre, pas de bip strident qui agace, ni de message énervant, elle a même détoité et retoité sans aucun souci, je pense de plus en plus que c'est le contacteur de filet qui doit en avoir un coup, je tenterai bien un coup de WD40 pour voir, et me renseigner du prix pour le changer, je verrai çà pendant les vacances à venir !

A suivre et merci de ton post,

A+

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Message Publié : Jeu Oct 02, 2014 8:52 am 
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Si tu penses que ça vient de ce contacteur, c'est très facile de le déconnecter et de faire un test avec les fils mis en contact l'un sur l'autre.
Je ne me souviens plus si c'est un contact à ouverture ou à fermeture, mais de mémoire (car j'ai "ausculté" le mien aussi ;-)), le contact est ouvert lorsque le filet est en place.
Donc, si tu mets les deux fils en contact, ça doit pas s'ouvrir (tu as ton fameux "biiiip") et lorsque les fils ne sont pas en contact, le toit doit pouvoir s'ouvrir. A valider, sinon c'est l'inverse...

Voili, vouilou...

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Message Publié : Jeu Oct 02, 2014 9:27 am 
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Marko38 a écrit :
Si tu penses que ça vient de ce contacteur, c'est très facile de le déconnecter et de faire un test avec les fils mis en contact l'un sur l'autre.
Je ne me souviens plus si c'est un contact à ouverture ou à fermeture, mais de mémoire (car j'ai "ausculté" le mien aussi ;-)), le contact est ouvert lorsque le filet est en place.
Donc, si tu mets les deux fils en contact, ça doit pas s'ouvrir (tu as ton fameux "biiiip") et lorsque les fils ne sont pas en contact, le toit doit pouvoir s'ouvrir. A valider, sinon c'est l'inverse...

Voili, vouilou...


a oui c'est beaucoup plus simple...tu débranche le contacteur..et si c'est lui ça doit fonctionner :wink:

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Message Publié : Jeu Oct 02, 2014 9:25 pm 
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Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut !

Et encore un grand merci pour vos suggestions.

J'essaie çà ce WE, apparemment le dernier samedi de beau temps avant l'arrivée du froid dimanche, même en Aquitaine !

A+

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Message Publié : Ven Oct 03, 2014 10:31 am 
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Le froid et la pluie n'empêchent pas de rouler en cab... Regarde les British dans leurs Triumph spitfire ou Austin Healey !!! :lol: :lol: :lol:

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Message Publié : Mer Sep 02, 2015 7:29 pm 
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bonjour

je déterre le post :roll: car moi aussi j ai un problème d'ouverture de toit :pleure:
j'ai été voir partout et là je suis désespérer ... je m'explique

quant j actionne le bouton pour détoiter les vitres descendent j entend les deux serrures électrique du couvercle de malle qui se déverrouille et là plus rien ! la pompe hydraulique ne s actionne pas !! silence complet de son coté pourtant elle a son niveau d hydraulique correct.

j ai lu tout les messages dans tout les sens pour essayé de trouver la solution car je sais que si je vais chez Renault je vais payé 3 fois l valeur de la voiture en réparation comme j ai moi aussi un percepteur à nourrir ainsi que sa famille il me reste donc peu de moyen donc je m en remet à vous les super pro du fofo pour me donner des pistes à explorer

j ai donc regarder les fusibles sous le volant RAS je les ai même tester au metrix pour voir si il était bon j ai tester directement sur le calculateur pour voir si il était alimenter et il l est !! par contre pas d électricité sur la grosse prise électrique de la pompe j ai même mis le metrix sur les cosses du fusible de la pompe et il n y a pas d électricité, j ai regarder les branchements ils ont l air correct, je sis plus ou aller vois ! pensez vous qu'il y a des fusibles sur l UCH dans l habitacle moteur ?? sa m a l air bien compliqué à démonté pour vérifier tout les fusibles aussi si je connaissais directement ceux à voir sa m éviterai surement de tout démonter ...

ha oui ! les deux vitres arrière ne fonctionne plus ce ne sont pas les câbles de coupé j ai lu par ailleurs de sa pouvais venir des moteurs, les vitres ne descendent plus qu avec le bouton de la commande centrale et plus par la platine de commande sur les portières, je ne sais pas si c est lié c est pour cela que je vous le signale

par avance merci pour vos avis et conseils


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Message Publié : Mer Sep 02, 2015 11:39 pm 
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Pour les vitres c'est les TEMICs qui merdent.

Pour le toit, si la pompe ne tourne pas, alors oui, il faut regarder les fusibles de l'UPC (sous le capot) mais aussi les 3 de la borne + batterie.

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Message Publié : Jeu Sep 03, 2015 7:01 am 
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ok merci beaucoup pour ces conseils, je vais donc me lancer a démonté l upc car comment il est installer on peut peut pas vérifier les fusibles (merci les ingénieurs Renault pour leur ingéniosité) je ne manquerai pas évidemment de vous faire un retour.

Pour les monte vitre effectivement j avais lu que sa venais des temics ! une question ! peut on les "reveillé" en les nettoyant ou sommes nous obligé de les changé ? si on doit les changer savez ou les trouvé à moindre coût ? car chez Renault Réunion il nous prenne pour des americains
par avance merci :bubu


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Message Publié : Jeu Sep 03, 2015 7:31 am 
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Il y a une foule de sujets la dessus. Nettoie et resserre les contacts des connecteurs. Ça suffit dans 90% des cas

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Message Publié : Jeu Sep 03, 2015 8:41 am 
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pour ton toit regarde la dessus au cas ou.... :confus2:

https://drive.google.com/file/d/0B2LgdbfJUsUZZEVReEN1NTVHcGM/view

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Message Publié : Dim Mai 15, 2022 5:39 pm 
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Localisation: Gard
Bonsoir,
bon ben c'est mon tour. J'ai touuuut lu sur le forum au sujet des toits et seuls les posts sous ce topic semble me correspondre a une ou deux différences.
Ma voiture ne bouge plus depuis presque deux ans (je travaille à domicile + confinement). Elle n'avais aucun souci et n'en a jamais eu.
Exception du "remplissage" en eau ! Il y a deux ans aussi on a donc vidé l'eau qui stagnait et tout fait sécher. et pas de souci.
Là je prend rdv pour la révision, contrôle technique (en retard) et je veux ouvrir le toit et Nada peau de balle :
Aucun bip du bouton du mécanisme. Rien et aucun affichage sur le tableau de bord.
on a tenté la réinitialisation mais rien non plus.
On a vérifié les fusibles et tout est ok
On a démonté et testé le bouton : ok
le bouton d'ouverture des 4 vitres, lui, fonctionne sans souci.
On a démonté le siege conducteur : de l'eau au sol (qui a dû stagner) et tout le système electrique là dedans... On a tout séché, rien d'abimé, WD40; tout ok
On a demonté l'habillage gauche dans le coffre et vérifié les branchements électrique et tout est propre et bien en place.

Que faire ? partout je lit que sur les autres megane il y a au moins les bics où un affichage écran. Ici rien
Merci beaucoup pour vos futurs conseils :heinhein: :confus2:


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Message Publié : Mar Mai 17, 2022 10:56 am 
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Visiblement l'unite de controle du toit ne repond plus, as tu ete verifier si ce calculateur (qui est dans le coffre) aurait pas bu un peu d'eau aussi ?
Un diag en dirait plus... Si tu passes du cote de Montpellier, previens moi, on pourra verifier ca :)


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Message Publié : Mer Juil 20, 2022 12:50 pm 
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Salut les Amis ...
Je vais refaire vivre un ancien poste car Je viens d’avoir un nouveau problème avec mon toit. Donc on continue la discussion.
Le nouveau problème est que quand je action le bouton pour décapoter le toit , seulement un côté du coffre se lève 5 cm avant que sa bloque. L’autre côté ne bouge pas. Es ce que quelqu’un q déjà eut ou vu ce problème ? Des idées ? Merci


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Message Publié : Mer Juil 20, 2022 1:07 pm 
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Coucou, ouvre ton coffre et regarde la serrure de compas si elle ne s'est pas débranchée

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