J'ai un peu de lecture pour toi tu nous dira ce qu'il en est
-DF095
CAPTEUR DE POSITION DU COFFRE
Vérifier la propreté et l'état du capteur sur le vérin de coffre.
Effectuer les réparations nécessaires.
Contrôler l'état et le branchement du connecteur du capteur de position du coffre.
Remettre en état si nécessaire.
S'assurer de la présence de la masse sur la voie 23 du connecteur du capteur de position du coffre.
Effectuer les réparations nécessaires.
Contrôler l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison suivante :
Connecteur 28 voies calculateur voie 1 voie 1 du connecteur du capteur de position du coffre
Effectuer les réparations nécessaires.
Vérifier que l'état ET014 "Position coffre" varie correctement en fonction des positions du coffre.
Dans le cas contraire, remplacer le capteur.
Si le défaut persiste, contacter la techline.
-DF116
SERRURES COFFRE GAUCHE et DROITE
Contrôler l'état, la position et le fonctionnement des serrures de coffre gauche et droite.
Contrôler l'état et le branchement des connecteurs de serrure de coffre gauche et droite.
S'assurer de la présence de la masse sur les voies 1 et 4 du connecteur de serrure.
Effectuer les réparations nécessaires.
Contrôler l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
Connecteur 28 voies calculateur voie 16 voie 3 du connecteur de serrure gauche
Connecteur 28 voies calculateur voie 19 voie 3 du connecteur de serrure droite
Effectuer les réparations nécessaires.
Remplacer la ou les serrure(s) défectueuse(s).
CAPTEUR TOIT VERROUILLE
Nota : Ce contacteur se situe sur la baie de pare-brise côté droit.
Contrôler l'état et le branchement du connecteur du capteur de position "toit verrouillé".
Remettre en état si nécessaire.
S'assurer de la présence de la masse sur la voie 2 du connecteur du capteur de position "toit verrouillé".
Effectuer les réparations nécessaires.
Contrôler l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite de la liaison suivante :
Connecteur 28 voies calculateur voie 18 voie 1 du connecteur du capteur de position "toit verrouillé"
Effectuer les réparations nécessaires.
Toit non verrouillé, s'assurer de l'isolement entre les voies 1 et 2 du capteur.
Toit verrouillé, s'assurer de la continuité entre les voies 1 et 2 du capteur.
Remplacer le capteur s'il est défectueux.
APRES REPARATION
Effacer la mémoire des défauts.
Actionner le toit escamotable et s'assurer que le défaut n'apparaisse plus.
-DF026
Contrôler l'état et le branchement des connecteurs des électrovannes de toit (orange) et de coffre (bleu).
S'assurer de la présence de la masse sur la voie 2 des connecteurs des 2 électrovannes.
Effectuer les réparations nécessaires.
Contrôler l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
Connecteur 12 voies voie 7 voie 1 du connecteur de l'électrovanne de toit
Connecteur 12 voies voie 1 voie 1 du connecteur de l'électrovanne de coffre
Effectuer les réparations nécessaires.
Contrôler l'état et le branchement du raccordement R327 ainsi que le faisceau entre les électrovannes et le
calculateur de toit.
Effectuer les réparations nécessaires.
-DF001
S'assurer que la masse calculateur située à l'arrière gauche du véhicule soit parfaite.
Contrôler sur le Boîtier Fusible - Relais Habitacle l'état des fusibles :
– 15 A (repère G) d'alimentation calculateur toit escamotable en + servitude (fusible autoradio).
– 15 A (repère O) d'alimentation calculateur toit escamotable en + batterie (fusible avertisseur sonore).
Vérifier l'état et la propreté des contacts.
Vérifier sous contact, la présence de + 12 V sur les voies 2G et 2O du Boîtier Fusibles - Relais Habitacle.
Effectuer un diagnostic de l'Unité Centrale Habitacle si pas de + 12 V sur la voie 2G.
Effectuer un diagnostic de la platine puissance si pas de + 12 V sur la voie 2O.
Déconnecter le calculateur.
Vérifier l'état et la propreté des contacts.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
Connecteur 12 voies calculateur voie 6 voie 1G boîtier fusibles et relais habitacle
Connecteur 12 voies calculateur voie 5 voie 1O boîtier fusibles et relais habitacle
Connecteur 12 voies calculateur voie 12 voie 1O boîtier fusibles et relais habitacle
Effacer la mémoire des défauts, sortir du diagnostic et couper le contact. Effectuer un nouveau contrôle avec l'outil
de diagnostic. Si le défaut persiste, contacter la techline.
-DF003
Le défaut est déclaré présent lorsque la tension d'alimentation est inférieure à 8,5 V.
La tension d'alimentation du calculateur doit être comprise entre 9,5 V et 15,5 V.
Vérifier avec le paramètre PR001 "Tension alimentation calculateur" que la tension ne soit pas inférieure à 8,5 V.
Effectuer un contrôle complet de la batterie et du circuit de charge.
S'assurer que la masse calculateur située à l'arrière gauche du véhicule soit parfaite.
Contrôler sur le Boîtier Fusible - Relais Habitacle l'état des fusibles :
– 15 A (repère G) d'alimentation calculateur toit escamotable en + servitude (fusible autoradio).
– 15 A (repère O) d'alimentation calculateur toit escamotable en + batterie (fusible avertisseur sonore).
Vérifier l'état et la propreté des contacts.
Vérifier sous contact, la présence de + 12 V sur les voies 2G et 2O du Boîtier Fusibles - Relais Habitacle.
Effectuer un diagnostic de l'Unité Centrale Habitacle si pas de + 12 V sur la voie 2G.
Effectuer un diagnostic de la platine puissance si pas de + 12 V sur la voie 2O.
Déconnecter le calculateur.
Vérifier l'état et la propreté des contacts.
Vérifier l'isolement, la continuité et l'absence de résistance parasite des liaisons suivantes :
Connecteur 12 voies calculateur voie 6 voie 1G boîtier fusibles et relais habitacle
Connecteur 12 voies calculateur voie 5 voie 1O boîtier fusibles et relais habitacle
Connecteur 12 voies calculateur voie 12 voie 1O boîtier fusibles et relais habitacle
Si ces liaisons ne sont pas correctes, déconnecter le connecteur raccordement R2 (planche de bord/arrière
gauche).
Vérifier l'état et la propreté des contacts.
Effectuer les réparations nécessaires, puis rebrancher le raccordement R2.
Effacer la mémoire des défauts, sortir du diagnostic et couper le contact.
Effectuer un nouveau contrôle avec l'outil de diagnostic. Si le défaut persiste, contacter la techline.
APRES REPARATION
Effacer la mémoire des défauts.
Actionner le toit escamotable et s'assurer que le défaut n'apparaisse plus.