Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:49 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Jeu Mars 25, 2021 10:58 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Seule la valise de diag Renault Clip peut le faire, ou avec le soft cité précédemment... Il faut pouvoir lire les codes spécifiques constructeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Jeu Mars 25, 2021 11:59 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Mars 14, 2021 4:44 pm
Message(s) : 13
Prenom: christian
Ma MCC: 1.6 privilège 2004
Localisation: Bouches du Rhone
Autre petite question: sur quels fusibles sont alimentés le contrôleur de toit et la pompe électro hydraulique ? C'est pas précisé dans la documentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Jeu Mars 25, 2021 12:03 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Mars 14, 2021 4:44 pm
Message(s) : 13
Prenom: christian
Ma MCC: 1.6 privilège 2004
Localisation: Bouches du Rhone
Merci Cédric de ta réponse, j'arrête de regarder les différents clips.
Donc je suis bon pour aller me faire racketter par poster Renault !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Jeu Mars 25, 2021 3:23 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Pas forcement, si tu passes du cote de Montpellier, je te sortirai ça sans problème... Je suis sur que dans ta ville y'a des possesseurs de Clip, tu peux essayer de voir. Apres c'est sur que quand on est un peu bricoleur, on fait de grosse économies ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Ven Mars 26, 2021 3:09 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Mars 14, 2021 4:44 pm
Message(s) : 13
Prenom: christian
Ma MCC: 1.6 privilège 2004
Localisation: Bouches du Rhone
Merci de ta proposition !
J'ai continué à bosser le sujet et j'ai découvert que le contacteur du filet de coffre fonctionne à l'envers de ce que j'attendais et c'est pour ça que j'avais le bip simple quand j'appuiyai sur le bouton de detoitage (circuit ouvert alors que j'avais shunte le contacteur)
J'ai fait un nouvelle tentative et le toit s'est ouvert et une fois plié dans le coffre message toit hs et coffre ouvert!
Mais comme j'ai ouvert petit à petit j'ai senti que quelque chose n'allait pas et il m'a été impossible de refermer: même en actionnant le bouton dans le sens fermeture, le toit a continué à se plier. J'ai tout refermé manuellement jusqu'à la prochaine tentative. En tout cas le verrou latéral droit est malade car je suis obligé de le verrouiller manuellement. Je cherche la référence pour le remplacer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Mer Fév 02, 2022 3:43 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Mars 14, 2021 4:44 pm
Message(s) : 13
Prenom: christian
Ma MCC: 1.6 privilège 2004
Localisation: Bouches du Rhone
Bonjour à tous,
Bon, j'ai fini par changer le verrou du coffre coté droit et je n'ai plus de bip. J'ai voulu essayer de détoiter et en fin de manoeuvre i y a eu un bruit (choc?) . Je n'ai pas trop insisté car ca a abimé la fibre de verre au niveau de l'articulation entre les 2 parties de toit Je me demande si ce n'est pas dû à la perte d'une espèce de cale amortisseur sur lesquelles vient s'appuyer la partie vitrée une fois le toit plié dans le coffre. Je n'ai pas insisté depuis car j'en ai marre de travailler sur cette voiture car ma femme ne s'en sert même plus. Elle n'a même pas fait 500 kilomètres entre les 2 CT! Je m'en suis servi le week end dernier et c'est vrai que c'est une super caisse, tres agréable une fois installé dedans. Mais l'accès reste pas facile quand on commence à avoir mal au dos et un peu partout.
Donc c'est décidé et madame est enfin d'accord, on va s'en séparer. Je pensais mettre une annonce sur le forum avant de la proposer sur le bon coin, mais en lisant les recommandations , je ne suis pas dans les clous...
Ceci est donc probablement mon dernier message sur ce forum, longue vie à la CC, et je ne lui en veux même pas de tous les petits soucis rencontrés au fil du temps. Bon courage à tous et encore merci pour les conseils et astuces que j'ai pu puisé sur vore forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Mer Fév 02, 2022 3:48 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
l’espèce de choc qu'on entend je crois que c'est normal vu le poids du toit, cela dit il faut aussi que le toit se verrouille dans les serrures de coffre (près des feux arrière) pour valider la position du toit au niveau des capteurs de position as tu fais la manipulation fermeture via le bouton?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Jeu Mars 24, 2022 3:37 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Mars 14, 2021 4:44 pm
Message(s) : 13
Prenom: christian
Ma MCC: 1.6 privilège 2004
Localisation: Bouches du Rhone
Bonjour blink 974
Je pensais pas revenir sur le forum,mais je cumule les problèmes électriques qui font fuir les acheteurs...
1/ j'ai une consommation électrique même tout fermé qui vide la batterie en quelques jours. Ça se traduit par l'éclairage des compteurs qui restent actifs , plus quelques anomalies diverses (feux, antibrouillard...) Mais pas systématique. Je pense avoir identifié l'origine qui serait le commodo gauche (clignotant et éclairage). Je suis en train de le changer.
2/ le toit est de nouveau en panne : il se met en faute une fois replié dans le coffre, mais le coffre reste grand ouvert. J'ai du mal à voir comment le toit peut se verrouiller dans les verrous près des feux arrières. Tu peux me détailler le fonctionnement ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Gros soucis de toit
Message Publié : Jeu Mars 24, 2022 8:05 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
kiki777 a écrit :
Bonjour blink 974

Je pensais pas revenir sur le forum,mais je cumule les problèmes électriques qui font fuir les acheteurs...


Salut, si ca peut te rassurer la plupart des personnes qui passent sur ce forum viennent juste glanner des infos et on ne les revois plus je trouve ça bien dommage les personnes rencontré ici sont partage une vrai passion et surtout sont souvent de meilleurs conseils que la plupart des gens sur les réseaux sociaux comme facebook par exemple. bref...

kiki777 a écrit :
2/ le toit est de nouveau en panne : il se met en faute une fois replié dans le coffre, mais le coffre reste grand ouvert. J'ai du mal à voir comment le toit peut se verrouiller dans les verrous près des feux arrières. Tu peux me détailler le fonctionnement ?


si ca peut t'aider:

Image

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.