Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 6:41 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Jan 27, 2022 1:39 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Jan 18, 2022 11:00 pm
Message(s) : 8
Prenom: Romain
Ma MCC: Megane 2 cc 2004 essence
Localisation: 76
Salut à tous ! Je reviens en détresse ! J ai toujours mon problème de toit ! ....

Je m explique, le toit ne s’ouvre pas quand le moteur est allumé, mais fonctionne de temps en temps moteur éteins ... Depuis une semaine j essais de trouver la panne mais en vain .... Et de plus quand je roule, j ai un message qui s affiche sur le tableau de bord suivi de «bip bip bip.... » (consulter notice toit - toit à controler)

J ai testé ma batterie, changé les fusibles, réglé les verrous coter coffre, démonter le contacteur du filet, déconnecté le bouton d ouverture-fermeture du toit, débouché mes évacuations de baies de pare brise car l eau s infiltré dans l habitacle et j en passe ... Je viens même de démonter la siège conducteur pour regarder les grosses fiches, en effet elles étaient oxydées, j ai tout nettoyer avec du nettoyant contact et une brosse métallique (Biensur j avais déconnecter la batterie) Changer le mécanisme de ma vitre arrière gauche et changer le TEMIC de ma vitre passager avant, contrôler mon niveau de liquide hydropique... Mais toujours pareil ..

De plus sans même vouloir décapoter ça sonne alors bon ...

HELP HELP HELP please


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 27, 2022 6:12 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mer Jan 26, 2022 11:11 am
Message(s) : 6
Prenom: rakel
Ma MCC: karmann 16 16v 2005
Localisation: ain
Bonjour au romain j’ai moi aussi quelques problèmes avec le toit escamotable de ma Mégane 2 CC cependant j ai 2 ou 3 documents en ma possession
âpres recherche ! qui je sens pourrait t aider je vais avoir d autre doc plus tard j ais un collègue qui bosse chez Renault donc une question de temps !
mais on pourrais réfléchir a nos problème commun


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 27, 2022 8:12 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Jan 18, 2022 11:00 pm
Message(s) : 8
Prenom: Romain
Ma MCC: Megane 2 cc 2004 essence
Localisation: 76
Super ! Tien moi au courant, cela m intéresse ! Car j arrive dans une impasse la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 30, 2022 7:17 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut !

Sur nos CC, le point faible, c'est ... le toit :Ouais1: !

Sur celle de la famille, j'ai parfois un déclenchement intempestif de ce défaut !

Cela revient régulièrement, la notice de fonctionnement du toit est indispensable (télécharge Dialogys) et surtout, si tu as le Canclip, tu auras plus de faciliter à résoudre ton problème.

Par le froid ambiant, cela peut aussi venir d'une batterie faiblarde :roll: !

La dernière fois, j'ai juste soulevé un peu le toit à la main, je l'ai remis en place et donné un coup de serrage dans le mécanisme de verrouillage manuel et le bip a disparu :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

Ces voitures sont capricieuses, la nôtre l'est en tout cas, mais nous y sommes attachés et mon fils revient régulièrement chez nous maintenant que c'est sa voiture, pour un voyant, une fuite d'eau quand cela se rebouche ou quand la résistance de ventilo claque :lol: !

Ce genre de panouille est ennuyeux et surtout parfois long à résoudre, bon courage !

Tiens nous au courant, bonne soirée et bonne semaine,

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 31, 2022 2:29 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Jan 18, 2022 11:00 pm
Message(s) : 8
Prenom: Romain
Ma MCC: Megane 2 cc 2004 essence
Localisation: 76
Salut !! Merci pour ton retour !

J’essayerai ta technique demain, avec un peu de chance peut-être que le bip partira ! Je croise les doigts en tout cas lol

J ai beau avoir testé ma batterie, il est vrai que j ai l impression qu’elle est faiblarde. Quand mon moteur est éteint, il y a quelques baisses de tensions au niveau de l éclairage, et des fois (quand je bricole dessus) en ouvrant le toit à peine 2 fois, toujours moteur éteint, la voiture ne redémarre pas apres ...

Je prendrai rendez vous chez Renault ce mois ci pour la passer à la Canclip.

Je tiens tiendrais au courant, je ne perd pas espoir. Passe une bonne semaine aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Fév 01, 2022 10:16 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mer Jan 26, 2022 11:11 am
Message(s) : 6
Prenom: rakel
Ma MCC: karmann 16 16v 2005
Localisation: ain
salut Romain76320 voila un petit liens YouTube la vidéo dur a peut prés 40 min https://www.youtube.com/watch?v=OGPyFXEToPU
très inintéressant tu pourra voir quelle pièce en mouvement cela pourrait t'aider

courage en attente d'un retour !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.