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Message Publié : Lun Juin 01, 2009 2:04 pm 
Hello,

ce matin, grand moment de solitude en voulant décapoter la mégane pour aller au boulot.
Comme c'est un jour férié, pas moyen d'appeler un garage :(

Le coffre s'est levé puis au moment où le toit doit se lever, ça a commencé à faire un bruit bizarre, et le toit n'a pas bougé.
J'ai tenté de refermer le tout, et là, le drame: le coffre non plus ne voulait plus bouger!!! :cry:
De plus, ça a commencé à pisser de l'huile (ou du lockheed) au niveau d'une charnière (à gauche) du toit.
ça a aspergé la banquette arrière, et ça pue vachement. :evil: :evil: :evil:

Avez-vous déjà rencontré ou entendu parler de ce genre de problème hydraulique?
J'ai trouvé un [url="http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=21&t=7782&p=303935"]post[url] similaire sur ce forum, mais il n'y a pas vraiment eu la conclusion du problème... notamment combien ça a couté, et quel est le temps d'immobilisation...

J'ai heureusement pu refermer le coffre à la main pendant que ma femme appuyait sur le bouton pour recapoter, tout en tenant un pot pour recueillir l'huile qui pissait du toit :x :x :x :x

Encore une belle démonstration de fiabilité Renault... la voiture a à peine 4 ans, et en RP, on ne peut pas dire qu'on décapote beaucoup...

Merci de vos avis éclairés
@++


Dernière édition par Momo44 le Lun Jan 10, 2011 5:40 pm, édité 1 fois.
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Message Publié : Lun Juin 01, 2009 3:19 pm 
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Oh, ben sur ce coup je suis désolé pour toi.

Pour essayer de répondre au comment du pourquoi de keskia lol, perso je pencherai vers une durit qui pisse (probablement au niveau d'un raccord). Il y a peut-être eu un crochet de grippé, le groupe hydrau qui a continué à pomper puis suppression. Ensuite ça a lâché à un endroit le plus faible sur le circuit. Si je ne me trompe pas le verrouillage du toit (crochets) se fait via un vérin, et donc des durits qui passent au niveau des charnières.

Et pour le coffre je pense que suite à ta fuite dans l'habitable il y a eu un manque d'huile, donc plus assez pour actionner les vérins de coffre. l'huile c'est comme toute énergie: elle choisit le chemin le moins contraignant (en l'occurrence ici ta durit percée ou mal raccordée).

Regardes dans un premier temps d'où vient la fuite, ensuite vérifies ton système de verrouillage du toit (crochets, biellettes...). Voilà par quoi je commencerai.

Voilà pour le moment ce que moi je dirais, en sachant bien sur que je n'ai jamais eu le cas. peut-être qu'un modo technique pourra te donner plus d'infos

Tiens nous au jus.

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Message Publié : Lun Juin 01, 2009 4:38 pm 
Merci pour les astuces.
C'est clair que c'est une durite ou un raccord.

La fuite est localisée au dessus du haut-parleur arrière-gauche, ça fuit verticalement sur l'accoudoir/banquette.

Le tout étant de trouver comment c'est monté pour voir l'étendue des dégats, et faire des devis...


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Message Publié : Mar Juin 02, 2009 9:30 am 
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a pas cool :roll:

les durite sont toute petite de diamétre et pas trop dur a remplacer!!mais attention une huile spécial pour le toit :wink: mais le chose principal a faire et d'enlever les garniture du toit pour y voir plus clair :wink: et prend des photos :mrgreen:

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Message Publié : Mar Juin 02, 2009 10:31 am 
salut,

J'ai regardé hier soir, et j'ai trouvé d'où ça fuit. C'est la jointure entre la durit et une pièce carrée en plastique. Il y a une bague rouge à cet endroit.

L'huile est spéciale, j'ai l'impression que c'est une sorte de lockheed (comme pour les freins).
C'est poisseux et ça pue la mort.

Le problème est que mon coffre est à présent verrouillé car le mécanisme du toit a été enclenché.
Je n'ai plus accès à la mécanique du toit, (la bombonne d'huile), du coup, elle va devoir aller au garage :?

Pensez-vous que je puisse demander une prise en charge par Renault ? La voiture a tout juste 4 ans, et c'est pas en région parisienne qu'on risque d'user le toit avant le reste ... ;)

voilou pour les news
++


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Message Publié : Mar Juin 02, 2009 10:43 am 
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tu peut ouvrir ton coffre via la clé de sécurité dans la carte, la serrures et a coté de l'éclaireur de plaque d'imat :wink:

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Message Publié : Mar Juin 02, 2009 10:51 am 
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tu devrais effectivement avoir une prise en charge , meme partielle , de cette reparation :roll:

as tu contacté RENAULT relation clientèle :roll: :?:

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Message Publié : Mar Juin 02, 2009 5:49 pm 
regdes a écrit :
tu peut ouvrir ton coffre via la clé de sécurité dans la carte, la serrures et a coté de l'éclaireur de plaque d'imat :wink:


Merci, je ne savais pas !!

pierre a écrit :
tu devrais effectivement avoir une prise en charge , meme partielle , de cette reparation :roll:

as tu contacté RENAULT relation clientèle :roll: :?:

leur numero : 0810 40 50 60


Non, pas encore, par contre j'ai trouvé un concess Renault qui a un mécano spécialisé dans le dépannage des toits articulés (contrairement aux agents proches de chez moi).
On a évoqué le sujet de la prise en charge par Renault, et on fera le dossier ensemble.
Je devrais l'emmener jeudi pour qu'il voie la voiture.

merci pour votre réactivité :)


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Message Publié : Mer Juin 10, 2009 4:33 pm 
yop
quelques news, la voiture passe chez Renault à Noisiel dans 5 jours (le gros concess près de la banque de france).
Ils ont un mécano spécialisé dans les CC, et je devrais avoir un devis le 15 juin.

En attendant, la voiture roule, le coffre est débloqué, merci pour l'astuce de la clé de secours.
J'espère que la réparation va être réaliste.

Avant de l'emmener au garage, j'aimerais démonter un peu (la garniture du coffre, ainsi que les caches intérieurs du toit) pour voir s'il n'y a pas de plus grosse avarie que la fuite du flexible.

heureusement que le toit est resté fermé l'autre jour, si ça avait pété en position cabriolet :shock: :shock: :shock:
=> http://www.meteofrance.fr :lol:


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Message Publié : Mer Juin 10, 2009 6:51 pm 
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bombaneutrons a écrit :
yop
quelques news, la voiture passe chez Renault à Noisiel dans 5 jours (le gros concess près de la banque de france).
Ils ont un mécano spécialisé dans les CC, et je devrais avoir un devis le 15 juin.

En attendant, la voiture roule, le coffre est débloqué, merci pour l'astuce de la clé de secours.
J'espère que la réparation va être réaliste.

Avant de l'emmener au garage, j'aimerais démonter un peu (la garniture du coffre, ainsi que les caches intérieurs du toit) pour voir s'il n'y a pas de plus grosse avarie que la fuite du flexible.

heureusement que le toit est resté fermé l'autre jour, si ça avait pété en position cabriolet :shock: :shock: :shock:
=> http://www.meteofrance.fr :lol:


Moi je pense qu'il vaut mieux la laisser comme ça pour le moment, car tu veux demander une prise en charge.

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Message Publié : Mer Juin 10, 2009 7:21 pm 
jul3001 a écrit :
Moi je pense qu'il vaut mieux la laisser comme ça pour le moment, car tu veux demander une prise en charge.


ok, c'est plus raisonnable ainsi.


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Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 6:21 pm 
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bombaneutrons a écrit :

Non, pas encore, par contre j'ai trouvé un concess Renault qui a un mécano spécialisé dans le dépannage des toits articulés (contrairement aux agents proches de chez moi).


pareil pour ma concession , il est super sympa en plus , et quand il aperçoit ma c.c. , il viens
me demander ce qui m'amène , et si tout va bien :shock: :roll: :!:

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Message Publié : Jeu Juin 11, 2009 6:44 pm 
si vous connaissez le gros concess à Noisiel, merci de votre avis :mrgreen:


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Message Publié : Mar Juin 16, 2009 5:04 pm 
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salut l'équipe !

je rouvre ce topic car j'ai le meme type de fuite ....

Je m'en suis aperçu samedi soir (en arrivant chez moi après etre parti de chez régis, il a du me porter la poisse !!) :lol: :lol:
Bref, j'ai eu une fuite au niveau de l'articulation situé derrière le siège conducteur...
Le soir meme ça a coulé pas mal, et là je vois que ça continue à goutter un peu ...

Je vais essayer de démonter la garniture du toit pour voir ce qu'il se passe dérrière.

Par contre je pense faire ça seulement ce week end, si je ne fait aucuns mouvements de toit es-ce dangereux d'attendre ce week end ?
Le coffre ne va pas se vérrouiller ou autre ? (en lisant les posts plus haut j'ai vu que le coffre s'était vérrouillé).
Pour le moment tout fonctionne impec, mais bien sur je ne détoite pas pour pas faire des dégats supplémentaire...


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Message Publié : Mar Juin 16, 2009 8:29 pm 
salut,

quelques news sur le sujet.
J'ai eu le devis du garage pour le problème : attention, coup de fusil inside : 661€ :roll: :roll: :roll:
dont près de 200€ TTC pour la durite :x et + de 450€ de MO
Je vais faire un dossier de prise en charge Renault pour vice de fabrication en espérant une prise en charge.

Le problème est limité à la durite percée, et son remplacement doit être complet (apparemment, elle fait le tour du toit et passe dans le coffre).
Le truc qui m'ennuie, c'est que c'est des sièges en tissu, et que l'huile pue. J'espère qu'elle n'est pas corrosive.

@siman, pour répondre à tes questions, si tu fais aucun mouvement de toit, ça ne risque rien si le mouvement est bien terminé (toit verrouillé et surtout pas coincé en plein milieu).

voilou
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