Bonjour,
Je vous confirme que le problème venait bien d'un des 2 contacteurs de la serrure de toit (où les crochets du toit viennent s'amarrer en haut du pare-brise).
J'aurais pu trouver rapidement mais je pensais qu'il n'y avait qu'un capteur à cause de cette doc (
https://smallpdf.com/fr/file#s=c6ed3024 ... 1adda8bc5f)puis de ce commentaire "j
e me permets d'ajouter quelques précisions et photos (par contre, ce capteur est coté conducteur sur ma CC et celle de mon pote)" dans le post
viewtopic.php?f=21&t=7598 et parce que les serrures droite et gauche n'étaient pas identiques:
- Celle côté conducteur à une languette plastique qui couvre l'encoche où rentre le crochet (
https://ibb.co/DkNS824) et le contacteur est en dessous (
https://ibb.co/c2Pbrdz) donc le milieu du crochet vient basculer la languette et libéré le contacteur
- Celle côté passager n'avait pas cette languette plastique devant l'encoche (
https://ibb.co/x8MtFwb) et le capteur est sur le côté (
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11214191) et c'est le bout du crochet qui touche au fond de l'encoche, un levier en plastique.
Donc le problème venait du côté passager. Mon pote a changé les crochets récemment et je pense qu'il ne doit pas avoir le bon modèle. Car le crochet ne venait pas toucher le levier en plastique alors que mécaniquement, le toit semble bien verrouillé et en fin de course. J'ai donc collé une petite cale plastique de 2mm et maintenant, le crochet touche cette cale et vient donc activer le levier et libérer le contacteur.
J'ai bien le BIP en fin de mouvement et plus de message d'erreur.
Donc je ne sais pas si c'est normal que les serrures conducteur (
https://ibb.co/DkNS824) et passager (
https://ibb.co/x8MtFwb) ne soient pas identiques (réf Renault différentes : 820022067
0 et 820022067
2) et s'il y a différentes longueurs de crochets !!!!
Le principale étant que ca fonctionne maintenant avec la bidouille de la cale en plastique.
Bonne fin de journée