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Message Publié : Mar Sep 22, 2009 4:54 pm 
Bonjour,

Je remarque que j ai un souci de detoitage / toitage qui commence a arriver de plus en plus regulierement.
A l arret, quand je mets / enleve le toit plusieurs fois de suite, aucun souci.

Ensuite, je roule decapote. Mais apres avoir bien roule, je decide de recapoter.
Et toujours en fin de retoitage, le toit se bloque (-> message d erreur : toit a verifier).
Dans la foulee, j attends, j enleve le toit, et je remets le toit, aucun souci.

J ai l impression qu il s agit du capteur de fin de course.
J ai regarde le topic http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=21&t=7598

J aurais aime savoir dans ce topic :
* comment bien verifier le bon fonctionnement du contacteur ? Il est cense etre libere comment ?
* avec quoi lubrifier ce contacteur bleu ? Des recommandations / conseils particuliers ?

Merci beaucoup d avance


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Message Publié : Mar Sep 22, 2009 9:16 pm 
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Il te faut degrafer le plastique en tirant vers le bas comme la flèche et faire bouger le linguet dans le cercle rouge
(sur ma voiture Phase II il est bien coté passager sur d'autre il de trouve coté conducteur :roll: )

Image

ensuite il te faut essayer avec une bombe de lubrifiant si possible d'injecter de l'huile en direction de l'articulation
(voir fleche) puis actionner plusieurs fois le linguet (au bout de mon doigt) :D pour bien rependre le lubrifiant, voila c'est tout simple,
bien remettre le plastique en place en tapant dessous vers le haut pour le faire rentrer a sa place :wink:

Image

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Message Publié : Mar Sep 22, 2009 9:31 pm 
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c'est tres clair !

si avec ca il s en sort pas !

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Message Publié : Mar Sep 22, 2009 9:34 pm 
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Gray a écrit :
c'est tres clair !

si avec ca il s en sort pas !

Et avec filigrane du forum, fini le piratage :Ouais1: :lol2:

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Message Publié : Mar Sep 22, 2009 9:34 pm 
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classe !!

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Message Publié : Mer Sep 23, 2009 12:03 pm 
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Damon a écrit :
Bonjour,

Je remarque que j ai un souci de detoitage / toitage qui commence a arriver de plus en plus regulierement.
A l arret, quand je mets / enleve le toit plusieurs fois de suite, aucun souci.

Ensuite, je roule decapote. Mais apres avoir bien roule, je decide de recapoter.
Et toujours en fin de retoitage, le toit se bloque (-> message d erreur : toit a verifier).
Dans la foulee, j attends, j enleve le toit, et je remets le toit, aucun souci.

J ai l impression qu il s agit du capteur de fin de course.
J ai regarde le topic http://meganeccforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=21&t=7598

J aurais aime savoir dans ce topic :
* comment bien verifier le bon fonctionnement du contacteur ? Il est cense etre libere comment ?
* avec quoi lubrifier ce contacteur bleu ? Des recommandations / conseils particuliers ?

Merci beaucoup d avance

Pour controler le fonctionnement du contacteur tu peux par exemple mettre ton toit comme sur la photo c'est a dire dans la phase descendante dans le coffre, laisser ton moteur tourner pour avoir toujours la pompe de toit en service et baisser plusieurs fois la petite languette du contacteur, a chaque fois que tu dois baisser la langette le toit doit continuer sa course dans le coffre pendant 1seconde puis s'arreter tu recommences autant de fois que tu le veux et a chaque fois le toit doit descendre si c'est le cas c'est que le contacteur fonctionne bien :wink:

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(photo prise ce matin :lol: il fait tres beau a Nantes :mrgreen: )

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Message Publié : Jeu Oct 08, 2009 3:50 pm 
Merci.
En tout cas, ca marche bien mieux maintenant il semblerait !!!


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Message Publié : Sam Mai 01, 2010 11:36 am 
Bonjour à tous.

j'ai acheté une ma MCC il y a un an d'ocase à un papi qui avait fait à peine 28 000KM.
C'est ma première contribution pour simplement vous remercier de donner vos explications et commentaires techniques.

je viens de graisser mes DEUX contacts de positions et ça remarche. :Ouais1:

Ps : mon garagiste reno n'a pas trouvé la panne... no comment.

encore merci et peut être à bientôt si je peux modestement vous aider.


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Message Publié : Dim Mai 02, 2010 9:45 am 
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bienvenue papoune et tant mieux si notre humble forum a pu te dépanner et t'epargner des dépenses inutiles .. n'hesites pas a participer a la vie de notre communauté et a nous presenter ta megane avec quelques photos ;)

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Message Publié : Dim Mai 02, 2010 10:18 am 
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cyberseb a écrit :
bienvenue papoune et tant mieux si notre humble forum a pu te dépanner et t'epargner des dépenses inutiles .. n'hesites pas a participer a la vie de notre communauté et a nous presenter ta megane avec quelques photos ;)



+1 ! et n'hésites pas à retourner chez renault pour les aider ! :lol2:

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Message Publié : Dim Mai 02, 2010 10:37 am 
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j'prends la defense de renault! ils n'ont qu'un seul modele de detoité comme ça... normal qu'ils gerent pas vraiment... lol

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Message Publié : Dim Mai 02, 2010 3:29 pm 
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rammstein57 a écrit :
j'prends la defense de renault! ils n'ont qu'un seul modele de detoité comme ça... normal qu'ils gerent pas vraiment... lol

il leur suffit juste de regarder les notes techniques dans dialogys :roll: tout y est depuis le temps :idea:

ce sont des pannes qui commencent a etre connues :evil: le probleme est qu'il y a un fossé enorme entre mécano et electricien :roll:

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Message Publié : Sam Sep 14, 2024 10:23 pm 
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Bonsoir,

J'ai un Mégane2 cc 2L DCI de 2006 avec un problème de fermeture du toit (message à la valise : temps de fermeture trop long) et message à l'écran "mouvement de toit à terminer" sans le bip de fin à la fermeture.

J'ai contrôlé le capteur de fin de course en haut du pare-brise et il fonctionne correctement. Il est bien activé lorsque le toit est fermé et lorsque j'y touche manuellement lors d'un mouvement, le mécanisme de toit s'arrête.

J'imagine donc il y a d'autres capteurs pour compléter la validation de la fermeture du toit mais je ne les connais. Pourriez vous m'aider ?

D'avance merci

Cordialement

Séb


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Message Publié : Dim Sep 15, 2024 12:22 pm 
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hello, regarde plutôt du coté des serrures de coffre

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Message Publié : Dim Sep 15, 2024 5:58 pm 
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Bonjour,

Je vous confirme que le problème venait bien d'un des 2 contacteurs de la serrure de toit (où les crochets du toit viennent s'amarrer en haut du pare-brise).

J'aurais pu trouver rapidement mais je pensais qu'il n'y avait qu'un capteur à cause de cette doc (https://smallpdf.com/fr/file#s=c6ed3024 ... 1adda8bc5f)puis de ce commentaire "je me permets d'ajouter quelques précisions et photos (par contre, ce capteur est coté conducteur sur ma CC et celle de mon pote)" dans le post viewtopic.php?f=21&t=7598 et parce que les serrures droite et gauche n'étaient pas identiques:
- Celle côté conducteur à une languette plastique qui couvre l'encoche où rentre le crochet (https://ibb.co/DkNS824) et le contacteur est en dessous (https://ibb.co/c2Pbrdz) donc le milieu du crochet vient basculer la languette et libéré le contacteur
- Celle côté passager n'avait pas cette languette plastique devant l'encoche (https://ibb.co/x8MtFwb) et le capteur est sur le côté (http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11214191) et c'est le bout du crochet qui touche au fond de l'encoche, un levier en plastique.

Donc le problème venait du côté passager. Mon pote a changé les crochets récemment et je pense qu'il ne doit pas avoir le bon modèle. Car le crochet ne venait pas toucher le levier en plastique alors que mécaniquement, le toit semble bien verrouillé et en fin de course. J'ai donc collé une petite cale plastique de 2mm et maintenant, le crochet touche cette cale et vient donc activer le levier et libérer le contacteur.

J'ai bien le BIP en fin de mouvement et plus de message d'erreur.

Donc je ne sais pas si c'est normal que les serrures conducteur (https://ibb.co/DkNS824) et passager (https://ibb.co/x8MtFwb) ne soient pas identiques (réf Renault différentes : 8200220670 et 8200220672) et s'il y a différentes longueurs de crochets !!!!

Le principale étant que ca fonctionne maintenant avec la bidouille de la cale en plastique.

Bonne fin de journée


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