Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Juil 24, 2024 3:10 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5022 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 19, 2024 11:13 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 97 de la collection "Américan Cars", la Ford GGT '66 Heritage Edition de 2017.

Image

Image

Image

Image

Alors je ne peux pas vraiment protester, elle entre bien dans le cadre d'une collection dédiée aux voitures Américaines mais pour moi ces super ou hypercars n'y ont pas leur place et offrent peu d'intérêt, je dis ça à titre personnel bien sur.
Autre chose, on se retrouve encore avec un vrai doublon où presque, le numéro 52, la même en gris pour faire simple. Bref, avant même d'ouvrir la boite, je connaissais son destin, direction le fond de mon armoire!
Sinon la miniature est réussie même si juger la ligne d'une voiture que l'on a croisé une fois ou deux sur un salon est assez compliqué. Le moulage, la gravure sont soignés et la peinture noir mat est de belle facture.
A l'avant les optiques translucides recouvrent une pièce chromée qui lui donne un certain réalisme. Les entrées et évacuations d'air sur le capot et dans le bouclier sont pleines en revanche mais l'emprunte du maillage est bonne. Les essuie-glace sont rapportés et les bandes du capot très bien appliquées.
De profil, la teinte mat n'égaye pas la miniature, le numéro sur la portière apporte un peu d'âme à cette "batmobile" by Ford. Les rétroviseurs sont bien faits et les jantes légèrement dorées très belles avec le logo à l'ovale bleu au centre. Disques et étriers sont bien présents.
De derrière la forme spectaculaire et originale de cette voiture hors norme interpelle, un chef d'œuvre de design. On y trouve des feux circulaires translucides et à travers la lunette on y découvre une reproduction très sommaire du moteur, mieux vaut ne pas s'y attarder, c'est très moyen.
A travers les meurtrières on à bien du mal à voir le mobilier, il faudrait démonter la voiture mais ça semble assez bien rendu, de toute façon, personne n'y verra quoi que ce soit en vitrine!
Et bien, pour ces deux modèles reçu dans ce colis, deux miniatures à oublier que je n'aurais jamais acheté si je n'étais pas abonné. En espérant mieux au prochain envoi...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 24, 2024 3:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 94 de la collection "American Cars", la Ford Maverick Grabber de 1973.

Image

Image

Image

Image

La fin de cette collection sent bon le doublon. Alors dans ce cas de figure, on retrouve la même Ford Maverick que dans le numéro 25 mais dans une finition et une présentation bien différente et je vous l'avoue, très réussie.
La ligne de ce petit coupé est très jolie, j'aime bien ces Américaines populaires des années 70. La gravure est toujours parfaite et la peinture impeccable. Si celle du numéro 25 était rouge, cette Grabber adopte les attributs colorés de cette version bicolore blanche et orange qui lui donne un cachet fou.
A l'avant on trouve des optiques translucides, une jolie calandre au maillage chromé et à fond noir, d'épais pare-chocs décorés de bandeaux en caoutchouc et de sa plaque d'immatriculation. Le capot s'offre un sticker orange, le pare-brise un entourage argenté et les essuie-glace sont rapportés.
De profil la peinture bicolore donne un look gai et sympa à ce petit coupé. Des stickers sont apposés en bas des ailes avant et sur les montants de custodes arrière. Les encadrements argentés des vitres sont représentés, les rétroviseurs profilés sont très réalistes et les jantes soignées.
A l'arrière, on notera que les feux rouge sont peints sur une platine chromés mais les monogrammes sont à leur place, le logo est au centre du coffre avec le bouton poussoir peint en gris et le pare-choc chromé reçoit un fin filet noir simulant le bandeau de protection. La plaque de police est présente tout comme l'échappement rapporté.
Mais là où je frétille, c'est en découvrant un habitacle coloré des plus sympathique. On y découvre des habillages orange et j'adore! La coiffe de la planche de bord est noire tout comme le volant et le levier de vitesses au plancher. Mais pourquoi diable n'avoir pas généralisé ces couleurs vives à bord de tous les modèles de cette collection, ça change tout!
Bien que faisant doublette, je suis conquis par cette déclinaison qui est pour moi une très bonne variante.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 24, 2024 7:02 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25283
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Oui, craquante :plie:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 25, 2024 9:33 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 25, 2024 9:57 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 95 de la collection "American cars", la Corvette C4 Malcolm Konner Edition de 1986.

Image

Image

Image

Image

Autre doublon avec le numéro 34, on retrouve ici une Corvette C4 Coupé. Ce modèle "Malcom Konner Edition" a été produit à 50 exemplaires dans cette livrée "Silver beige" et noire.
On redécouvre le moule connu sans défauts, bien restitué grâce à sa gravure de bonne facture et une peinture appliqué avec soin.
Le bouclier avant loge des optiques rectangulaires translucides avec une plaque d'immatriculation au centre et un logo fidèle au bout du capot.
De profil la Corvette se démarque avec cette teinte biton qui lui va très bien mais reste assez sobre toutefois. Les rétroviseurs profilés sont réalistes et du noir recouvre les poignées de portes. Les jantes "turbine" sont fidèles avec au centre le logo de la marque.
A l'arrière l'emblème Corvette est apposé sur la trappe à carburant, les feux ronds sont translucides, on retrouve une plaque d'immatriculation et un minuscule logo à gauche du bouclier. En dessous sortent quatre embouts d'échappement. Je note en revanche que cette fois le feu de stop en haut du hayon est bien représenté ici.
Si je vais encore pester pour cet habitacle gris foncé, il semble être le reflet de cette version habillée de cuir "Graphite". En regardant à la lumière, c'est bien gravé et fidèle mais par les étroits vitrages, vous n'y verrez pas grand chose.
J'ai beau aimer la Corvette C4, celle-ci ne m'emballe pas plus que ça même si elle reste de bonne facture. J'aurais préféré un modèle "standard" mais aux couleurs vives et audacieuses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mai 26, 2024 9:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 98, la Copo Camaro Yenko SC 427 de 1969.

Image

Image

Image

Image

Réutilisation du moule utilisé pour la Camaro ZL1 du numéro 31 pour ce modèle toutefois fort différent. Je ne parlerais pas ici de doublon car ce modèle est bien plus musclé physiquement et que sa présentation la démarque largement de l'autre.
La ligne est ici fort réussie, il se dégage toute la testostérone des muscle cars. La miniature s'offre un moule de qualité avec une jolie peinture alliée à une gravure de très bon niveau. Je le redis, c'est un peu moins cher que du Solido contemporain et c'est quasiment au même niveau pour moi.
L'avant est très joli, calandre au fin maillage à fond noir avec le logo bleu au centre, phares et feux translucides, fin pare-choc chromé, jolie plaque d'immatriculation et spoiler sur lequel est apposé le sticker "Yenko". Le capot s'offre une déco blanche, les essuie-glace sont rapportés et un jonc décoratif entoure le pare-brise.
La vue latérale appuie l'aspect sportif avec ses stickers qui courent sur le long des flancs. Le logo Camaro est positionné au bas des ailes avant et on trouve du chrome pour la poignée et la serrure, un rétroviseur extérieur sur la porte conducteur. Les jantes sont superbes et donnent à cette Camaro beaucoup d'agressivité.
A l'arrière le chrome autour de la lunette n'a pas été oublié, les logos sont positionnés entre les feux qui sont ici peints sur une platine argentée et non translucides. Mais c'est joliment fait et réaliste. Un becquet orne le couvercle de coffre, la plaque est présente sous le fin petit pare-choc et deux sorties d'échappement dépassent sous le véhicule.
Il me faudra hélas une lampe pour tenter de voir à travers les vitres l'habitacle. J'avoue ne pas avoir vu grand chose du mobilier et qu'aucune note de couleur y est présente, c'est le défaut principal de la grande partie des miniatures de cette collection.
Reste que c'est un joli et attirant modèle digne de la série et qu'il fera plaisir aux amateurs du genre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 28, 2024 7:07 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 99 de la collection "American Cars", l'Oldsmobile Hurst/Olds 442 de 1968.

Image

Image

Image

Image

Voilà une variante du moule numéro 39 qui est une déclinaison de cette Oldsmobile 442. C'était un modèle que j'avais beaucoup aimé, originale, belle et peu connue.
Le moule est donc identique avec les qualités inerrantes à cette collection, gravure impeccable et peinture de belle qualité. Je trouve que le gris métallisée ici fait légèrement satiné d'ailleurs.
La face avant est toujours imposante avec ses 4 optiques carrés et une calandre à fond noir. Le massif pare-choc chromé est équipé de sa plaque d'immatriculation et le capot est décoré de bandes adhésives noires.
De profil on retrouve cette jolie ligne à la fois racée mais fine et très élégante. Une bande noire décore les flancs, des monogrammes sont placés en bas des ailes, un rétroviseur est fixé à la porte conducteur et les jantes sont superbes.
A l'arrière le coffre se pare d'une peinture noire mat, teinte qui entoure également la lunette. Les monogrammes sont à leur place et comme toujours à la bonne échelle, c'est à dire d'une belle finesse. Les feux translucides rouges sont enchâssés dans le pare-choc équipé de sa plaque de police. En dessous sortent les deux échappements.
A bord le mobilier noir est finement gravé et on se consolera avec du marron imitation bois sur le volant et la partie du tableau de bord face au passager.
Si c'est une belle miniature, je préfère toutefois la première version mais les deux se complètent parfaitement et pourront coexister au sein de la même étagère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mai 28, 2024 7:25 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25283
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Sympas ces 2 dernières :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 30, 2024 7:51 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 100 de la collection "American Cars", la Corvette C8 Pace car de 2020.

Image

Image

Image

Image

La Corvette C8, Altaya nous l'avait déjà proposée dans cette collection au numéro 61. Il s'agit donc du même moule et de la même couleur. Toutefois la présentation "Pace Car" la distingue par un certain nombre de changements.
Le moule est donc toujours aussi fidèle avec sa ligne spectaculaire, sa gravure de qualité et sa peinture sans reproches. On va surtout observer des détails qui changent.
A l'avant on retrouve des optiques réussis, des entrées d'air peintes en noir et le logo Corvette à l'avant du véhicule. On notera le spoiler bien présent et les essuie-glace rapportés. La différence est ici discrète avec le bandeau de pare-brise "Stingray".
De profil, les changements sont plus visibles. Des stickers imposants sur appliqués sur les portières ainsi que sur les ailes arrières. Les jantes sont dorées et des éléments aérodynamiques ont été ajoutés sur les parties basses. Pour le reste on retrouve les "boomerangs" d'entrée d'air noirs sur les côtés et de jolis rétroviseurs peints couleur carrosserie.
A l'arrière le moteur est toujours en partie visible sous la lunette, il est hélas sommairement reproduit et manque de couleur. On note la présence d'un énorme aileron spécifique à ce modèle. Les jolis feux arrières sont soignés avec des extracteurs noirs en dessous. Le monogramme CORVETTE est à sa place et en dessous figure une plaque d'immatriculation vierge. Quatre échappements peints en gris sortent de part et d'autre du diffuseur.
A bord je salue l'effort d'avoir peint en rouge les superbes baquets, ça en jette et ça ne coûte pas beaucoup plus cher bigre! Le reste du mobilier est noir mais on ne voit pas grand chose à travers les étroits vitrages du cockpit.
Oui, elle est réussie mais pour ma part, je m'en serai bien passé. Mais les nombreux fans de Corvette y trouveront leur compte. Moi, j'aurais quand même préféré une version décapotable avec une autre teinte sympathique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2024 5:55 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 101 de la collection "American cars", la Plymouth Barracuda Super Stock Test mule de 1968.

Image

Image

Image

Image

Elle me disait bien quelque chose cette Barracuda, oui, elle était le numéro 18 de la collection mais dans une version civile bien plus sage.
Ainsi le moule est reconditionné dans cette version dite "Test Mule" qui serait une sorte de dragster.
Rien à redire sur la ligne qui est à mon sens joliment reproduite. Comme à son habitude la gravure et la peinture sont de qualité et Altaya ne vole pas ses clients.
La partie avant est riche en chromes avec ses enjoliveurs de phares intégrant deux demi-calandre calandre. Ces parties sont très fines avec un peu de noir entre les stries qui intègrent les optiques translucides. Dessous se niche une fine lame de pare-choc et une entrée d'air noire creusée en dessous.
Le capot dispose d'une imposante buse destinée a donner de l'air frais au méchant bloc. Cette pièce rapportée est évidée. Quatre attache-capots sont présents, les essuie-glaces rapportés et l'encadrement de pare-brise peint en gris.
Les flancs se parent d'une décoration bicolore qui la singularise. Une large bande ivoire sur la quelle est inscrite la marque du véhicule habille les côtés. On notera la présence d'un bouchon chromé de réservoir d'essence rapporté, des encadrements de vitres et de jantes différentes à l'avant et à l'arrière. Et un détail sympa, les pneus arrières sont lisses contrairement à ceux de devant, bien vu!
La jolie poupe expose un bandeau translucide rouge entouré de peinture grise. le pare-choc est équipé de ses butoirs et une plaque "Hemi" est installée en dessous. Tiens, pas d'échappements? En fait ils sont bien présents mais sortant à côté du bloc moteur, sous la voiture.
A bord il fait tout noir mais on peut voir que de la peinture argentée recouvre le bandeau du tableau de bord et que la jante du volant est peinte couleur bois, bon, c'est pas mal.
Oui, la miniature est bien mais je l'aurais laissée en rayon si je les achetais au détail. Mais les amateurs y trouveront sans le moindre doute leur compte.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 13, 2024 12:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 103 de la collection "American Cars", la Chevrolet Corvette C3 L88 Air Team de 1968.

Image

Image

Image

Image

Inédite, sans vraiment l'être cette Corvette Corvette C3 de 1968 est une version bien spécifique dédiée à la course et qui repose sur une version cabriolet mais équipée ici d'un hard-top. Toutefois, j'avais été tellement déçu par le numéro 11 de cette collection, une Corvette de 1968 toute noire avec l'intérieur noir que celle-ci me semble bien plus attirante. Comme toujours la gravure est juste et la peinture parfaitement appliquée.
J'apprécie l'avant de ces millésimes avec du chrome. Ici le petit pare-choc est fidèlement reproduit avec ses belles entrées d'air en dessous dont le fond est légèrement noirci. Deux feux translucides y sont incorporés. Le capot est orné d'un gros bossage et de jolies bandes superbement reproduites, même les monogrammes "427" y sont positionnés. Le pare-brise est agrémenté d'un fin jonc chromé.
La vue de profil nous offre sa sublime ligne "bottle coke" si sexy. Des extracteurs d'airs sont creusés dans les ailes avant avec un fond peint en noir. Les divers stickers sont à leur place, un rétroviseur est positionné sur la portière conducteur et les jantes sont de très belle facture.
A l'arrière on découvre une poupe partiellement peinte en blanc. La lunette est entourée d'un fin filet de peinture gris, ls grille sur le couvercle de coffre dispose de fentes assombries, le logo central est hyper fidèle et les feux translucides rouges sont aussi présents. Les deux crosses de pare-choc surplombent les sorties d'échappement le et le lettrage CORVETTE n'a pas été oublié. Il n'y a pas de plaques d'immatriculation mais cette version était dédiée à la piste, ce qui est normal.
Bon, à bord, c'est pas fou-fou, le mobilier est noir ainsi que les sièges, on trouve un peu de chrome sur le levier de vitesses et le volant dispose de branches couleur alu et d'une jante en bois, il est très beau en revanche.
Plutôt réussie, cette déclinaison est sympathique et elle devarit faire plaisir aux nombreux amateurs de la légendaire sportive Américaine.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 14, 2024 1:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66778
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Le numéro 102 de la collection "American cars", la Chevrolet Camaro Indy Pace Car de 2010.

Image

Image

Image

Image

De mémoire, cette génération de Camaro est inédite dans cette collection, à vérifier toutefois. En tout cas la turbulente Américaine nous présente ici de jolies formes très musclées, une très belle gravure et une très sympathique teinte brique à bandes blanches et de sa décoration latérale spéciale dédiée à ce modèle "Indy pace car".
Le masque avant présente un mufle agressif avec sa petite calandre noire dont le centre est flaqué du logo de la marque. Si les optiques sont translucides, les additionnels ne sont que peints en argent et ce n'est pas très heureux je trouve. En revanche les bandes blanches sont parfaitement appliquées et les essuie-glace sont rapportés.
De profil on notera la présence de peinture noire autour des vitres, les logos sur les ailes avant, une pointe de peinture grise sur le verrou de porte, de jolis rétroviseurs et de fidèles jantes. Sur le toit est fixé une discrète antenne noire.
L'arrière est fort réussi avec son joint noir autour de la lunette, sa double bande blanche, la présence de minuscules monogrammes, des feux translucides rouges, une plaque d'immatriculation et des sorties d'échappement intégrées au diffuseur.
Ah, de la couleur à bord! Ici la sellerie rouge en jette un max et que c'est cool! Si le reste du mobilier est noir, il donne un côté bicolore bienvenu et trop rare dans cette collection, j'apprécie!
Un très joli modèle pour moi et qui me semble inédit également.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5022 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 331, 332, 333, 334, 335

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.