Le numéro 104 de la collection "American Cars", la Pontiac Fiero Indy Pace Car de 1984.
A priori, on pourrait croire que cette Fiero est une déclinaison du numéro 74 de cette collection, c'est en réalité un moule revisité qui diffère de par son millésime. La première était de 1986, ce modèle de 1984. On y trouve donc des éléments de carrosserie légèrement différents.
Le moule est très réussi et la Fiero est une voiture que j'affectionne. Ligne impeccable, peinture de belle qualité et gravure juste comme il faut.
L'avant plongeant avec ses phare "pop-up" est très sympa, le bas du bouclier est creusé d'une entrée d'air à fond noire entourée de deux feux orange translucides. De fins filets rouges décorent cet élément et la partie basse est de couleur grise. Le logo est présent au bout du capot, de la peinture noire entoure le pare-brise et la grille de auvent, les essuie-glace sont rapportés et un pare-soleil "Pontiac" est appliqué en partie supérieure.
Le profil de ce coupé compact est très soigné, outre les nombreux stickers propres à ce modèle "Indy Pace Car" on trouve du noir sur les custodes arrières, les baguettes latérales, les écopes d'ailes arrières et les encadrements de vitres. Les rétroviseurs réalistes répondent comme toujours présents et les jantes blanches sont très fines. Je leur reprocherait juste une teinte légèrement "plastifiée" mais on remarquera le souci du détail avec sur une branche une microscopique inscription en rouge du nom PONTIAC.
A l'arrière le becquer est à sa place, du noir recouvre le compartiment moteur et le monogrammes sont à leur place sur le couvercle de coffre et le bouclier. Les feux sont rouges et translucides, le centre étant lui de couleur noire. Le pare-choc dispose de sa plaque au centre, de ses catadioptres et des quatre sorties d'échappement. On remarquera là encore que cette partie est différente de l'autre modèle de cette collection.
On my god, j'ai frisé l'AVC en voyant l'habitacle, il est magnifiquement coloré! Sièges bicolores blanc et rouge, nuance que l'on retrouve également sur les médaillons de portes, le tout avec une moquette rouge, c'est sublime d'autant plus que tout est visible par le haut grâce au toit ouvrant. La planche de bord est quand à elle blanche et noire tout comme le volant et le pommeau du levier de vitesse. Mais que ça fait plaisir de voir des intérieurs comme ça au 1/43, pour moi ça valorise totalement la miniature qui en devient un vrai petit bijou!
Vous l'avez compris, je l'adore cette Fiero, elle se fera une jolie place en vitrine, elle le mérite largement.