Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Juil 10, 2026 10:52 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 28, 2025 8:49 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Message(s) : 17
Prenom: joel
Ma MCC: 1.9 dci 2004
Bien le bonjour.

Afin d'embellir ma belle, je souhaite me tourner vers une taille de roues plus importante.

Cependant, je ne sais pas trop vers quelle dimension me tourner, ni vers quel degré de rabaissement y ajouter ainsi que d'une éventuelle pose d’élargisseurs de voie.

Je souhaite obtenir un résultat fluide, agreable a l’œil ... pas un truc posé au sol, mais juste harmonieux.

J'hésite entre des jantes 17 d'origine (7 de large), couplées a un abaissement de 35 mm et des élargisseurs de 20 mm ... mais j'opterais bien aussi pour des jantes en 18 (7 ou 7.5 de large ?)

Ceux ayant rabaissé la leur, pour quelles tailles avez vous opté (photos a l'appui svp) , du 18 poserait il un problème pour des éventuels frottements sur les passages de roues ?

Message Publié : Jeu Mai 29, 2025 1:59 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5458
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
visite ce lien ca te donnera la tailles de jantes ainsi que les pneus que tu dois pouvoir monter sur ta cc

https://club.auto-doc.fr/tyres/renault/ ... olet-em0-1

pour des jantes en 17 tu sera sur du 6.5 de large, quand a passer en 18 ton fournisseur de carburant va se frotter les mains et ta voiture risque de se trainer
Pour le rabaissement ça dépends de ce que tu souhaites vraiment tu as le choix par contre il va falloir avoir un certain budget ça peut aller de 400€ a plus de 1000€ pour des combiné fileté.

Message Publié : Jeu Mai 29, 2025 7:04 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Merci pour l'info.

Je n'etais pas sur pour le 18 pouces, du coup peut etre il serait plus judicieux de m'orienter vers mon premier choix, a savoir les jantes en 17, j'opterais pour celles d'origine, pour un look oem. niveau rabaissement, je pense -35 mm semble un bon compromis pour avoir un aspect visuel du haut de l'aile ni trop haut comme c'est d'origine, ni trop bas.

Un ensemble combinés filetés me semble too much pour le peu que je me sers de l'auto, je m'oriente plus vers un jeu amortisseurs + ressorts courts.

Message Publié : Jeu Mai 29, 2025 9:39 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

on attends de voir le rendu :bubu

Message Publié : Jeu Mai 21, 2026 1:48 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Petit up du topic

Après des soucis de santé j'ai du mettre le projet en pause. Je m'y remets enfin et ai tout ce qu'il faut avec moi ... amortisseurs, ressorts, cales d’élargissements. Y'a plus qu'a comme on dit.

Cependant, bien que le vendeur m'ai assuré la compatibilité des amortisseurs arrière, ceux-ci sont livrés SANS la vis en bas contrairement a l'original. A la place, juste de quoi en faire passer une.

Ma question est la suivante : les vis de fixation basse des amortisseurs AR d'origine s’enlèvent elles ou faut il en trouver des compatibles (sur les vue éclatés la vis n'est pas a part de l'amortisseur)

Si je dois en trouver une ailleurs, vers quel modèle me tourner ?

Message Publié : Jeu Mai 21, 2026 7:16 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

à l'origine les vis sont monté en force dans un silent bloc mais tu devrais pouvoir trouver une vis du même diamètre que celle d'origine avec un écrou et une rondelle ca devrais faire l'affaire et pour assurer le tout un peu de frein filet
a titre d'exemple regarde sur ces liens:
https://www.optimiz-access.fr/en/optimi ... riere.html
https://www.optimiz-access.fr/fr/optimi ... 34-rs.html

attention a vérifier la compatibilité des pièces

Message Publié : Jeu Mai 21, 2026 9:33 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Merci pour cette info.

J'ai hésité a acheter des vis / écrou chez Mr bricolage pour compenser mais quand j'ai vu la qualité de la vis en 6.8 je me suis vite ravisé.

J'ai pris 2 vis sur le site que tu m'a donné, y'a plus qu'à attendre.

En attendant j'ai attaqué la mise en peinture des pièces de pare-choc av/ar ainsi que le support de plaque et la bande au dessus du pare-brise en noir.

Une fois les vis reçues j'attaque la suspension, j'ai opté pour un kit amortisseur sport et ressorts courts -35 ainsi que des cales d'élargissement 20 mm a l'arrière et 17 a l'avant. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé en voulant garder le look d'origine avec les jantes en 16.

Je me réserve encore pour un silencieux, je ne suis pas décidé pour le moment

Message Publié : Ven Mai 22, 2026 8:38 am 
Hors-ligne
start !
start !

Message(s) : 77
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi - Exception (2007) - 130cv
J'ai bien hâte de voir tout ça en tout cas, pour tes jantes tu as pris des 17 d'origine couleur alu ou d'une autre couleur ?
Par ailleurs si ton objectif est de rendre la voiture plus agressive, songe à prendre une lame avant, ça peut changer la face de manière radicale sans faire trop kéké

Message Publié : Ven Mai 22, 2026 9:43 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

pour l'instant je suis sur celles d'origine en 16, je recherche celles en 17 pas trop loin de chez moi.

je ne cherche pas le coté agressif mais plutôt une ligne plus fluide et juste un peu plus trapue

Message Publié : Jeu Mai 28, 2026 3:44 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

pour ma part j'ai monté un kit bilstein b4 avec ressort court -35mm sur ma cc et je dois avouer que je suis un peu déçu du résultat je trouve la voiture encore trop haute et la suspension moins ferme que j'aurais pu l'imaginer mais bon ca reste un équivalent origine du coup je suis pas fan à 200%
pour ma part je ne suis pas fan des jantes d'origine en 17" de renault mais tu peux tenter de voir sur certain autre modèle de voiture (selon ce lien tu as des compatibilités https://www.entraxes.fr/vehicule/renaul ... 20-%202009).html ) ca devrais te permettre de personnaliser un peu ta voiture

Message Publié : Dim Mai 31, 2026 7:23 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Bon ...

Niveau peinture des éléments de pare-choc c'est fini ... je ne suis pas carrossier alors j'ai glané des infos ci et là pour faire ça bien et je m'en suis plutôt pas trop mal sorti ...

Ponçage, apprêt, nettoyage, peinture, vernis ... Quand on n'a pas d'atelier, faut innover ... alors un vieil étendoir a linge a fait l'affaire.

Image

Une fois le tout sec, plus qu'a monter le tout et clairement ca glowup la voiture ca fait plaisir.

Image

Au final il ne resta plus qu'a coller le petit saute vent (22€ sur ebay) et nous y voilà.

Image

Pour la suspension, j'ai été confronté a un petit soucis d'outil, et comme il a fait super chaud j'ai sué corps et âme avant de me dire que bon .. ca peut attendre des températures un peu plus clémentesdu coup je m'y attaque samedi prochain ... affaire à suivre :)

Message Publié : Lun Juin 01, 2026 8:39 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

agatzepowr a écrit :
Quand on n'a pas d'atelier, faut innover ... alors un vieil étendoir a linge a fait l'affaire.

Image

et après on s'étonne quand madame fait la gueule :rire:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]