Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Dim Juil 03, 2022 7:04 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4834 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 319, 320, 321, 322, 323
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 16, 2022 8:56 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 3879
Ma MCC: j'en ai pas
:bubu ma préférence va pour la 442

Message Publié : Dim Mai 22, 2022 2:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 64169
Prenom: Stephane
Moi aussi, c'est une réussite! :bubu

Message Publié : Mer Juin 29, 2022 10:56 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Dans mon dernier colis, un modèle "cadeau" au 1/24, une Ford Mustang Indianapolis Pace Car de 1964.

Image

Image

Image

Image

Pas de souci pour la ligne de cette Mustang, elle est absolument superbe et la peinture associé à une gravure de qualité lui confère un aspect très qualitatif. Mais faisons le tour.
L'avant est parfait, calandre fidèle, feux et clignotants translucides, fine lame de pare-choc et plaque "Indianapolis" spécifique. Sur la capot court une bande bleue, la grille de baie de pare-brise est à fond noir, les essuie-glaces rapportés et du gris argenté recouvre les montants de pare-brise.
Sur les flancs, de la peinture à l'aspect chromé recouvre les poignées de portes et la grille décorative d'aile arrière. On y voit sur les ailes avant les monogrammes "289" et "MUSTANG" tout comme la décoration latérale spécifique à ce modèle de démonstration. Les roues sont de toute beauté, une véritable merveille!
A l'arrière, les feux sont peints en revanche mais le rendu est très convenable. On y trouve la bande bleue sur le couvercle de coffre, le monogramme au centre et un joli pare-choc. En dessous se nichent les sorties d'échappement et les deux fanions à drapeaux à damiers pavoisent fièrement.
A bord, on trouve une belle harmonie de couleur, sellerie et garnitures blanches, sol bleu. En revanche tout est uniformément peint, ce qui fait un peu "cheap" sur les garnitures de portes. Quelques touches de noir sont appliquées sur la planche de bord mais il n'y a hélas pas de compteurs. Le volant est bien fait avec ses branches couleur alu mais il est trop bas, il touche l'assise du siège. Bon, faut y prêter attention car en vitrine on fait abstraction de ces détails peu visibles. N'oublions pas le couvre capote bien rendu avec ses plis.
Au final, c'est une très belle surprise, les amateurs de Mustang y trouveront sans aucun doute leur compte.

Message Publié : Jeu Juin 30, 2022 11:01 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 41 de la collection "American Cars", la Shelby Mustang GT500 KR de 1968.

Image

Image

Image

Image

Cette collection nous aura présenté un joli nombre de Mustang et en voilà une de plus, enfin c'est un peu différent, c'est une Shelby.
On connaît le moule, il est sans reproches et on retrouve avec plaisir une ligne exacte, une gravure délicate et une peinture à la juste épaisseur.
L'avant bien méchant de cette Shelby ne manque pas d'allure et d'agressivité. On y trouve des phares et feux translucide, une calandre noire, un fin pare-choc et une plaque de l'Ohio. Le capot porte les lettre du sorcier Texan et les prises et écopes d'air sont finement peintes en noir, c'est très fin. Le pare-brise reçoit un encadrement argenté et des essuie-glaces rapportés que j'ai mis en meilleure position ensuite.
De côté on découvre les spécificités de cette version, entrées d'air au pied des ailes arrières et sur les custodes. La partie basse reçoit son stripping particulier en blanc et les monogrammes sont en place sur les ailes avant. Un rétroviseur est fixé à la portière, les entourages de vitres sont chromés et les jantes sont très réussies.
La partie arrière très reconnaissable à sa bande de feux dans un enjoliveur en inox est fidèle et détaillée, on y voit même le cobra au centre et les lettres "SHELBY "sur le couvercle de malle. En dessous du pare-choc émergent les quatre sorties d'échappement.
L'intérieur noir est une habitude ici mais correspond bien au modèle dans cette livrée rouge. Toutefois on trouve une jante de volant couleur bois et la même décoration sur la planche de bord, sympa même si personne ne le remarquera une fois la miniature en vitrine.
Chose que je vais faire car j'ai été séduit par ce modèle là encore joliment réduit au 1/43 dans cette excellente collection.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4834 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 319, 320, 321, 322, 323

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]