Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Lun Juin 30, 2025 8:36 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 24, 2024 3:12 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 67882
Prenom: Stephane
Le numéro 104 de la collection "American Cars", la Pontiac Fiero Indy Pace Car de 1984.

Image

Image

Image

Image

A priori, on pourrait croire que cette Fiero est une déclinaison du numéro 74 de cette collection, c'est en réalité un moule revisité qui diffère de par son millésime. La première était de 1986, ce modèle de 1984. On y trouve donc des éléments de carrosserie légèrement différents.
Le moule est très réussi et la Fiero est une voiture que j'affectionne. Ligne impeccable, peinture de belle qualité et gravure juste comme il faut.
L'avant plongeant avec ses phare "pop-up" est très sympa, le bas du bouclier est creusé d'une entrée d'air à fond noire entourée de deux feux orange translucides. De fins filets rouges décorent cet élément et la partie basse est de couleur grise. Le logo est présent au bout du capot, de la peinture noire entoure le pare-brise et la grille de auvent, les essuie-glace sont rapportés et un pare-soleil "Pontiac" est appliqué en partie supérieure.
Le profil de ce coupé compact est très soigné, outre les nombreux stickers propres à ce modèle "Indy Pace Car" on trouve du noir sur les custodes arrières, les baguettes latérales, les écopes d'ailes arrières et les encadrements de vitres. Les rétroviseurs réalistes répondent comme toujours présents et les jantes blanches sont très fines. Je leur reprocherait juste une teinte légèrement "plastifiée" mais on remarquera le souci du détail avec sur une branche une microscopique inscription en rouge du nom PONTIAC.
A l'arrière le becquer est à sa place, du noir recouvre le compartiment moteur et le monogrammes sont à leur place sur le couvercle de coffre et le bouclier. Les feux sont rouges et translucides, le centre étant lui de couleur noire. Le pare-choc dispose de sa plaque au centre, de ses catadioptres et des quatre sorties d'échappement. On remarquera là encore que cette partie est différente de l'autre modèle de cette collection.
On my god, j'ai frisé l'AVC en voyant l'habitacle, il est magnifiquement coloré! Sièges bicolores blanc et rouge, nuance que l'on retrouve également sur les médaillons de portes, le tout avec une moquette rouge, c'est sublime d'autant plus que tout est visible par le haut grâce au toit ouvrant. La planche de bord est quand à elle blanche et noire tout comme le volant et le pommeau du levier de vitesse. Mais que ça fait plaisir de voir des intérieurs comme ça au 1/43, pour moi ça valorise totalement la miniature qui en devient un vrai petit bijou!
Vous l'avez compris, je l'adore cette Fiero, elle se fera une jolie place en vitrine, elle le mérite largement.

Message Publié : Dim Sep 15, 2024 11:35 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai trouvé ce matin sur une brocante cette sympathique Abarth 500 au 1/18 par Bburago.
Ca fait des décennies que je n'avais pas acheté de Bburago et je dois avouer que la marque à fait pas mal de progrès en terme de finitions, elle est vraiment pas mal!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam Oct 05, 2024 4:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai craqué sur cette magnifique 106 Rallye au 1/12 par Otto!

Image

Image

Image

Image

Elle est assez lourde et la finition est fantastique, un vrai petit bijou!!

Message Publié : Jeu Oct 17, 2024 8:45 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 107 de la collection "America Cars", la Ford Falcon Futura de 1964.

Image

Image

Image

Image

La collection s'allonge et semble dans ce colis s'orienter vers des modèles plus populaires et variés, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Cette élégante Ford Falcon Futura nous offre une ligne réussi et fidèle à la peinture de belle facture et à la gravure impeccable.
L'avant laisse apparaître une calandre chromée à fond noirci, des optiques translucides et des clignotants orange incorporés dans les lames de pare-chocs. Au centre on y retrouve une plaque d'immatriculation. Sur le bout du capot trône l'emblème de la voiture et les essuie-glaces sont rapportés, peut être sont ils un peu top épais mais ils ont le mérite d'êtres au menu.
Le sobre profil nous dévoile son gracieux fuselage et dans le détail on remarquera les monogrammes sur els ailes avant, les encadrements argentés des vitres, un petit rétroviseur fixé à la portière et de jolis enjoliveurs de roues.
A l'arrière une grille de chrome sépare les optiques, ces derniers en revanche sont simplement peints en rouge. Les monogrammes sont présents tout comme la plaque d'immatriculation et les deux échappements rapportés.
L'habitacle tendu de rouge offre un contraste parfait avec le gris de la carrosserie, bravo pour ce choix! Le mobilier est ainsi bien mis en valeur avec sa planche de bord peinte en gris, c'est une réussite!
Au final si la Ford Falcon Futura n'est pas la plus folle des voitures Américaine, elle est ici très justement reproduite et nous change des modèles contemporains bourrés de chevaux mais qui n'offrent pas la nostalgie de cette production des sixties.

Message Publié : Sam Oct 19, 2024 10:38 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 109 de la collection "American Cars", l'AMC Rambler Rogue Hardtop de 1969.

Image

Image

Image

Image

Encore une Américaine populaire qui illustre ce numéro, ce qui change des "muscle cars" et nous offre un peu de variété.
La ligne tout en sobriété de cette AMC est dans l'ensemble bien rendue et sa douce teinte bleue métallisée avec son pavillon noir lui confère un aspect chic et de bon goût.
Son avant très sage est composé de deux phares ronds translucides et d'une belle calandre noire. Le massif pare-choc chromé dispose de deux clignotants orange peints et de sa plaque d'immatriculation. Le pare-brise reçoit un jonc chromé et dispose de ses essuie-glace rapportés.
Le profil anguleux fait bon impression. Une baguette argentée est disposée le long des flancs et une autre au niveau des bas de caisse. Les monogrammes sont positionnés sur els ailes avant, les encadrements de vitres sont peint en gris et un rétroviseur est fixé à la portière. Les enjoliveurs de roues sont peut être un peu trop clinquants mais là, je chipote.
Très classique, la partie arrière se voit ornée de feux rouge translucides encadrant un bandeau décoratif chromé. Les logos sont à leur place tout comme l'immatriculation au centre du bouclier et deux sorties d'échappement émanant des soubassements.
L'habitacle entièrement noir gâche un peu le tableau, cette voiture populaire aurait méritée de se démarquer par une sellerie et des habillages colorés, cette sombre harmonie ne la valorise guère. On note toutefois un effort avec une platine de compteurs en inox et les braches du volant peinte en argenté.
Ce n'est pas une miniature à vraie "coup de cœur". Si elle na aucun défaut, elle ne soulève en moi guère d'enthousiasme. Tout se joue sur les détails et je pense qu'un intérieur coloré aurait transformé en mieux cette miniature.

Message Publié : Dim Oct 20, 2024 12:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 108 de la collection "America Cars", la Dodge 330 Sedan de 1964.

Image

Image

Image

Image

Et une fois de plus, nous voilà avec une belle berline des sixties au sein de cette collection, la Dodge 330.
La ligne étirée très grâcieuse est fort réussie et je trouve le choix de cette teinte blanche bien choisie. La peinture est impeccable et comme toujours la gravure fine et sans reproches.
La face avant dispose d'une fine calandre chromée à fond noirci et de ses feux translucides aux extremités. Le pare-choc en dessus supporte une plaque d'immatriculation et le pare-brise est orné d'un jonc chromé. Les essuie-glace sont rapportés.
Le joli profil est souligné par sa baguette chromé, ses monogrammes sur les ailes arrières et de la peinture grise recouvre les poignées, barillets et encadrements de vitres. La miniature dispose de ses deux rétroviseurs extérieurs. Les roues très sobres sont peintes couleur caisse avec un chapeau en chrome et des flancs blancs, simple mais chic.
A l'arrière on retrouve le logo au centre de la malle et un cartouche à droite. Les feux rouge translucides sont encadrés d'un pourtour argenté et la plaque d'immatriculation trouve sa place au centre, au dessus du massif pare-choc. En dessous sortent deux tuyaux d'échappement.
Un habitacle rouge habille l'intérieur, il va à merveille avec la teinte de la voiture. Un effort a été consenti sur les panneaux de portes avec des décorations en inox que l'on retrouve aussi pour la platine des compteurs et les branches du volant, c'est vraiment valorisant et ça fait très plaisir!
Cette Dodge est tout en sobriété mais dégage beaucoup de charme, une vraie réussite qui m'a beaucoup séduit.

Message Publié : Ven Oct 25, 2024 8:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Trouvée au Mondial de Paris, cette Gumper Apollo par Solido et dans un boitage cartonné.

Image

Image

Image

Image

Je ne sais pas trop quoi en penser, on croirait un modèle que l'on aurait pu trouver en série "presse" dans une collection dédiée aux supercars.
Globalement, elle semble réussie, on trouve des feux translucides, des pièces rapportées comme les essuie-glaces, une bonne gravure et un habitacle assez soigné.

Message Publié : Sam Oct 26, 2024 3:32 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

La Mercedes SLS AMG par Solido.

Image

Image

Image

Image

Celle-ci fait un peu jouet, la couleur n'aide pas avec en plus cet intérieur noir. Si la ligne est bonne, que l'on a des feux translucides et de la peinture noire sur certains éléments, je trouve que l'ensemble fait visuellement "low cost".

Message Publié : Dim Oct 27, 2024 12:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

La BMW X6M par Solido.

Image

Image

Image

Image

Je ne vais pas vous mentir mais quand j'ai vu ces Solido à 5€, je n'ai pas hésité...mais ça ne vaut guère plus!
Cette série en boite catonnée est curieuse et pour cette BMW, elle fait penser à une Welly de chez Action en un peu plus soignée, mais juste un peu.
Alors oui on a des optiques translucides, des jantes correctes mais affreusement noires et des encadrements de vitres. Les sorties d'échappement sont bien faites ainsi que la calandre mais on pourrait croire qu'elle est à rétrofriction cette miniature. Et l'intérieur noir n'aide pas vraiment.
Disons que ça peut être une bonne base pour l'améliorer si on a quelques talents de maquettiste et un peu de matériel.
Bref, c'est pas catastrophique mais c'est pas terrible non plus.

Message Publié : Lun Oct 28, 2024 8:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

La Lotus Exige S2 par Solido.

Image

Image

Image

Image

C'est pour moi la mieux réussie du lot et qui pourrait faire bonne figure en vitrine.
Reste que la finition souffle le chaud et le froid, il y a du bon et du moins bon mais globalement cette petite Lotus passe plutôt bien.

Message Publié : Mer Oct 30, 2024 8:59 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 25344
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Ah oui pas chères, niveau qualité c'est un peu comme les Norev Jet cars, non?

mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin

Message Publié : Mer Oct 30, 2024 9:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui, c'est bizarre en vrai. Je trouve les Norev plus sympa même si elles sont par certains détails moins réalistes. Les Norev sont bien plus attachantes que cette gamme Solido qui me fait penser à des miniatures de chez Gifi...

Message Publié : Dim Nov 03, 2024 12:56 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

J'ai craqué pour cette Batmobile de 1966 par Lego.
Pour rappel c'est George Barris qui l'a dessinée en reprenant la quasi totalité du concept Lincoln Futura.

Image

Image

Message Publié : Ven Nov 08, 2024 10:08 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 111 de la collection "American Cars", la Pontiac Firebird Trans Am de 1969.

Image

Image

Image

Image

Cette Pontiac Firebird Trans Am est bien une nouveauté bien qu'elle reprenne une partie du moule du numéro 35, la Firebird 400 Coupé de la même année.
Cette très séduisante "muscle car" dévoile ici une ligne fort réussie avec comme toujours une peinture et une gravure de qualité. Quand à la ligne, elle est sans défauts et ce blanc est une teinte qu'elle porte à merveille.
La partie avant est ornée d'une calandre pointue chromée à fond noir et dans laquelle est logée dans la "narine" gauche le nom du constructeur. On retrouve des feux translucides, une belle plaque d'immatriculation et une entrée d'air peinte en noir dans la partie inférieure. Le bout du capot est creusé de deux entrées d'aire à fond noir, le pare-brise dispose de son jonc chromé et les essuie-glace sont rapportés.
La partie latérale est fort jolie avec sa ligne "bottle coke" et n'est pas avare en petits détails. Outre les monogrammes sur les ailes avant, la miniature se voit équipée d'extracteurs d'ailes en relief et à fond noir au même endroit. Les poignées de portes sont peintes en gris tout comme les encadrements de vitres. Les rétroviseurs n'ont pas été omis et les jantes sont très jolies.
En partie arrière on trouve un aileron fixé sur le coffre sur lequel est écrit TRANS AM. Le bandeau où se logent les feux rouges entourés d'un fin filet argenté est peint en bleu Monogramme et cartouche y sont également à leur place. Un fin pare-choc chromé est placé dessous avec sa plaque de polie. Les sorties d'échappement émergent du côté des ailes arrières et sont rapportées.
Altaya fait un véritable effort peut être pour conserver ses abonnés car on y retrouve plus souvent des habitacles colorés. Ici, on découvre un intérieur bleu du plus bel effet. Le mobilier est assez fidèle et une teinte couleur bois habille la console centrale et la jante du volant dont les branches ont couleur alu.
Très belle surprise avec encore un numéro de qualité qui devrait satisfaire les amateurs du genre, une miniature très réussie.

Message Publié : Sam Nov 09, 2024 9:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Le numéro 110 de la collection "American Cars", la Chevrolet El Camino SS Indy 500 Service Truck de 1986.

Image

Image

Image

Image

Bigre, voilà un quasi doublon du numéro 102, la Chevrolet El Camino Iroc-S Pace Truck de 1984.
Si la miniature était bien reproduite, elle ne m'avait pas non plus bouleversée et cette "doublette" n'y changera rien.
On retrouve les qualités de cette collection, gravure, finesse et peinture valorisante.
L'avant offre des optiques translucides à entourages noirs, une calandre également noire avec son monogramme incrusté et une jupe sur laquelle on retrouve un adhésif SS. Sur les flancs du bossage du capot sont reproduits les monogrammes "Designer Series", le pare-brise est orné d'un joint couleur caoutchouc et un lettrage Chevrolet est collé en haut du pare-brise.
Les flancs sont pour ainsi dire bicolores, jaune en haut et noir en partie basse. On y voit les sorties d'échappement y ressortir en amont des roues arrières. La voiture porte ses décorations "de guerre" et on verra également que les poignées de portes, les encadrements de vitres, les rétroviseurs et le barriérage de la ridelle sont eux aussi recouvert de peinture noire. Les jantes sont fidèles et on cet esprit très années 80.
A l'arrière le couvercle de la benne est lui aussi stické avec son logo Chevrolet au centre. Les feux translucides sont intégrés au bouclier en plastique. La benne est réaliste et une rampe de gyrophare est accrochée sur la partie supérieure de l'arceau.
A bord les sièges te les garnitures sont noires mais une peinture imitation...imitation bois recouvre en grande partie la planche de bord.
Je vous le confesse, je me serai bien passé de cette miniature de "destockage" qui reste pour moi peu attrayante à défaut d'être loupée.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5080 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]