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Message Publié : Jeu Août 13, 2015 7:05 pm 
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oublie Renault il et même prévue de plus avoir de cabriolet du tout... :missbubu: :carton:

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Message Publié : Jeu Août 13, 2015 8:41 pm 
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bon conclusion de la visite au garage ..... heu pas bonne sniff
crémaillère HS a changer en échange standard + parallélisme 600 euro
un injecteur encrassé ou malade 300 euro il ma dit de mettre un nettoyant injecteur ça pouvait régler le problème j'ai mis du métal 5 nettoyant injecteur on verra bien .
le carter d’huile suinte un peut il ma dit qu'il fraudait le ressouder bon vu que je travail dans une usine remplis de poste a souder ça devrais ce faire sans problème il ma dit que l’on ferrais les coussinet de bielle en même temps vu que je lui et demander après vos conseil 250 euro démontage + remontage + coussinet
=1150 euro
pour une voiture que je vient d'acheter y a même pas une semaine bravo
donc en gros:
l'injecteur a voir avec le produit .
la crémaillère a faire il m'a dit que je peut payer en 3 fois donc ça ces cool
et le carter il ma dit ça presse pas a la minute


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Message Publié : Jeu Août 13, 2015 11:40 pm 
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je comprends que tu sois un peu rageux quand tu découvres tout ces petits soucis :carton: mais dis moi ta voiture tu l'as acheté à un pro ou un particulier?

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Message Publié : Jeu Août 13, 2015 11:57 pm 
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Ah ouais pas cool tout ça :roll:

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Message Publié : Ven Août 14, 2015 12:48 am 
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blink974 a écrit :
je comprends que tu sois un peu rageux quand tu découvres tout ces petits soucis :carton: mais dis moi ta voiture tu l'as acheté à un pro ou un particulier?

A un particulier une femme donc je me suis dit avec la liste de facture qu'il y avais je me suis dit l'entretient et bien fait et au test j'ai pas entendu de bruit suspect pourtant je les essayer 2 fois bon je les essayer sur une route de campagne ça a peut être cacher le bruit et pour l'injecteur bas je suis pas mécano moi personnellement j'entends rien mais bon .


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Message Publié : Ven Août 14, 2015 11:41 pm 
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bah dans ce cas tu peux peut être essayer de faire marcher la garantie pour vice caché (si si sa marche aussi pour les particuliers) mais bien plus complexe à résoudre qu'avec des pros... reprends contact avec la personne qui t'as vendue la voiture et essaie de trouver un arrangement après t'as 3 solutions:
- soit tu trouve un arrangement amiable avec une prise en charge total ou partielle des frais pris en charge par le vendeur
- soit tu te motive (et tu trouve une autre voiture) pour faire annuler la vente mais sa passe par les tribunaux
- soit tu prends tes yeux et tu pleure en payant la douloureuse....

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Message Publié : Ven Août 14, 2015 11:48 pm 
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blink974 a écrit :
bah dans ce cas tu peux peut être essayer de faire marcher la garantie pour vice caché (si si sa marche aussi pour les particuliers) mais bien plus complexe à résoudre qu'avec des pros... reprends contact avec la personne qui t'as vendue la voiture et essaie de trouver un arrangement après t'as 3 solutions:
- soit tu trouve un arrangement amiable avec une prise en charge total ou partielle des frais pris en charge par le vendeur
- soit tu te motive (et tu trouve une autre voiture) pour faire annuler la vente mais sa passe par les tribunaux
- soit tu prends tes yeux et tu pleure en payant la douloureuse....

malheureusement j'ai appelé la vendeuse qui m'a dit "je comprend et je suis désoler pour vous .moi je n'es jamais eu aucun problème de plus vous avais tester 2 fois et vous avais rien remarquer "
Donc en gros dans le Q lulu après j'ai juste fait le garage à a à coter de chez moi faut que je vois un garage qui vient de ce monter pas loin de chez moi tu lui apporte les pièce et il te les monte ou si tu trouve pas la pièce il la commande avec toi sur internet et après il te la monte ça peut peut être faire baisser la facture


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Message Publié : Ven Août 14, 2015 11:54 pm 
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étant donné que tu n'est pas garagiste même si tu as essayé la voiture et que tu n'a rien remarqué sa reste un vice caché surtout si sa n'apparait pas sur le CT que t'as fourni cette dame tu as 2 ans pour faire un recours devant les tribunaux à partir de la découverte du vice a toi de voir si tu veux prendre le risque de faire une procédure qui risque d'être longue (perso je suis en plein dedans mais contre un pro)

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Message Publié : Sam Août 15, 2015 12:09 am 
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La voiture je les payer 3700 ce qui un peut chère mais apparemment ces les prix que j'ai vue.
Le tribunal ça m'intéresse pas je sort avec ma femme de procédure de presque 2 ans suite à un glissement de terrain sur notre maison acheter y a 8 ans qui a étais racheter pour destruction enfin toute un bordel .
La cette voiture que j'ai acheté à des facture d'entretiens qui prouve que la voiture à étais entretenu mais voilà j'avais prévue 4000 euro entre la voiture +carte grise etc.. Donc je suis déjà hors budget ce qui dommage ces que je compter changer les jantes que j'avais repérer et je me suis renseigné pour refaire la peinture au black avec un collègue .
Et du coup bas heu bas heu voilas quoi .... donc très déçus


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Message Publié : Sam Août 15, 2015 9:08 am 
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et il n'y a pas de vis caché entre particulier......et dite vous que des voiture de 10 ans commence a avoir des probléme...il faut pas s'attendre a avoir une voiture neuve pour 4000€..... :roll:

si vous voulez 0 soucie c'est voiture neuve garantie et vous changer tous les 2 ans... :lol2:

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Message Publié : Sam Août 15, 2015 11:05 am 
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et c'est la que tu fais une erreur mon ptit regis voila un peu de lecture....

Tout vendeur particulier est tenu à la garantie légale des vices cachés prévue par les articles 1641 et suivants du code civil.
Pour autant, tous les défauts constatés après la vente ne sont pas des vices cachés : seuls les défauts anormaux permettent d'agir contre son vendeur.
La définition du vice caché
La jurisprudence qualifie de vice caché les défauts qui répondent à quatre critères essentiels :
- le défaut ne doit pas être apparent ou visible lors de l’achat
- le défaut doit avoir existé au moment de l’achat
- la panne doit être grave et empêcher le véhicule de fonctionner normalement
- la panne ne doit pas être due à la vétusté ou à l’usure normale du véhicule.

Ceci exclut un certain nombre de pannes même si elles apparaissent peu de temps après la vente : panne sur les éléments d'équipements non essentiels au véhicule (climatisation, poste radio...), panne de courroie due à sa durée de vie, défaut apparent des roues...

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.
La constatation du vice caché
La principale difficulté en matière de vice caché est de prouver que la panne constatée correspond à la définition légale. Notamment, il peut être difficile de prouver que le défaut existait lors de l'achat, surtout si la panne apparait plusieurs mois après l'achat.

La charge de la preuve pèse sur l'acheteur : c'est à lui de prouver qu'il s'agit d'un vice caché.
S'il n'est pas en mesure de rapporter cette preuve, la garantie des vices cachés ne pourra être reconnue.

Si tous les moyens de preuve sont recevables, l'expertise reste le meilleur moyen de preuve.
Pour qu'elle puisse être utilisée en justice, l'expertise doit être contradictoire : la partie adverse doit être convoquée à l'expertise au moins 21 jours à l'avance et il doit participer à toutes les étapes de l'opération d'expertise.
Une expertise amiable contradictoire coûte environ 400€ (tout dépend de l'expert auquel vous faites appel, certains sont moins couteux), tandis que le prix d'une expertise judiciaire se situe aux alentours de 3.000€.
Le régime de la réparation
Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de vente (Article 1644, code civil).

Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
En ce cas, l'acheteur pourra rendre le véhicule et se faire restituer le prix de vente.
A noter : le vendeur ne peut demander à l'acheteur une indemnité pour l'utilisation qu'il a faite du véhicule jusqu'à l'apparition du défaut et doit restituer l'intégralité du prix de vente (Arrêt de la 1ère chambre civile de la Cour de Cassation du 11 mars 2003, Pourvoi N°01-01673)

Pour les défauts moins graves qui n'ouvrent pas droit à la résolution de la vente, il est conseillé en pratique de solliciter la prise en charge par le vendeur du montant des réparations.

Dans tous les cas, l'acheteur ne pourra obtenir des dommages et intérêts supplémentaires (prise en charge d'un véhicule de location en remplacement, préjudice résultant de l'immobilisation du véhicule...) que si le vendeur était de mauvaise foi et connaissait le défaut qu'il a volontairement dissimulé (Article 1645, code civil).

Dernier conseil pratique : le vendeur à la possibilité de rédiger un acte de vente et de prévoir dans celui-ci qu'il ne sera pas tenu à la garantie des vices cachés (Article 1643, code civil). Il ne suffit pas de mentionner "véhicule vendu en l'état" et il est préférable d'écrire clairement l'exclusion de la garantie légale en faisant référence aux articles concernés.
En ce cas, l'acheteur ne pourra agir que s'il peut rapporter la preuve que le vendeur connaissait le défaut, en plus des autres critères du vice caché.

après je suis tout a fait d'accord sur le fait que nos voitures prennent de l'age :lol:

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Message Publié : Sam Août 15, 2015 11:09 am 
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Oui, tout cela est vrai Damien mais on sais tous que la mise en oeuvre d'une procédure va durer un temps fou, immobilisera le véhicule et au final fera perdre de l'argent à tous.
Donc tout ceci en vaut la peine pour de lourds préjudices mais en dessous d'une certaine somme, mieux vaut à mon avis oublier ces soucis en cascade qui mobilisent du temps, de l'énergie et de l'argent, enfin moi je vois les choses ainsi...


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Message Publié : Sam Août 15, 2015 11:20 am 
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c'est bien pour sa que je dis...
blink974 a écrit :
t'as 3 solutions:
- soit tu trouve un arrangement amiable avec une prise en charge total ou partielle des frais pris en charge par le vendeur
- soit tu te motive (et tu trouve une autre voiture) pour faire annuler la vente mais sa passe par les tribunaux
- soit tu prends tes yeux et tu pleure en payant la douloureuse....

:lol2: je ne conseil pas de partir dans des procédures longues et couteuse sa n'a aucun intérêt vu le prix de la voiture au départ

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Message Publié : Sam Août 15, 2015 2:34 pm 
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je rejoint bubu et regdes, c'est le souci des voitures d'occase même l'ancien proprio ne devait pas etre au courant de tout c'est probleme

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Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


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Message Publié : Sam Août 15, 2015 3:15 pm 
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je vous rejoins tous il n'y a aucun soucis pour moi sur ce sujet j'ai juste détaillé un cas extrême dans le cadre ou il voudrait se lancer dans une procédure.
Concernant le fait que le vendeur soit au courant ou non si vous avez pris le temps de lire mon pavé :lool: .....

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux. Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.

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