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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 6:52 pm 
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Bonjour à tous,
Comme indiqué lors de ma présentation je suis en recherche intensive de ma cc (ou plutôt celle de ma femme), je cherche un model essence 1,6 ou 2 L, avec moins de 100.000 km si possible et avec la boite auto, mon budget est maxi 5000€.
J'ai trouvé plusieurs voiture correspondant à mes recherches, cependant elles sont souvent de 2004 et quelques fois de 2006.
À part quelques finitions pouvant changer, au niveau fiabilité y a t'il plus de risque avec une 2004 qu'une 2006?
En fait les 2006 que je trouve sont moins bien équipée que les 2004, donc il vaut mieux plus d'options de 2004 ou moins de 2006 pour un kilométrage et un prix équivalant.
Il faudrait que je la trouve d'ici environ 2 semaines car nous allons avoir un gros problème de véhicules d'ici la.
Merci d'avance pour vos réponses.


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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 7:34 pm 
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A choisir (cela n'engage que moi), je choisis une phase 1 avec le maximum d'équipement dont le cuir :mrgreen:


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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 7:45 pm 
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Pareil....

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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 7:53 pm 
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pour le cuir ou pour le reste :contt:


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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 8:00 pm 
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le tout ;)

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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 9:01 pm 
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merci beaucoup pour vos avis et surtout retour d'expérience, j'ai fais un peu le même choix, mais n'y connaissant rien, je me suis posé la question.
Effectivement l'intérieur cuir, la chaine etc...., m'intéresse plus mais je ne voulais pas que le plaisir prenne le pas sur la raison.
De plus je sais que sur certain véhicule il est déconseiller de prendre les premières séries.


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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 9:03 pm 
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Tarzag a écrit :
A choisir (cela n'engage que moi), je choisis une phase 1 avec le maximum d'équipement dont le cuir :mrgreen:

Tarzag, je vois que tu a une 2L 16s, sans indiscrétion tu as fais beaucoup de kilomètres avec? Et quel problème si il y en a eu?


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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 9:49 pm 
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Ah non elle ne m'appartient pas, c'est celle de mon bunny (meilleur pote)
viewtopic.php?f=13&t=14965
Elle a aujourd'hui 136 000 kms
Elle lui a couté moins de 4000€ (je n'ai plus le chiffre exacte) mais attention un peu plus de 1200€ de frais dessus (tu peux retirer 400€ pour le changement des jantes et des optiques AV) et toute la partie mécanique faites à la maison pour l'instant
Sinon perso j'aurais pris la version Turbo m^me si le 2.0l fonctionne déjà très bien et colle à la philosophie du véhicule


Dernière édition par Tarzag le Dim Mars 06, 2016 9:58 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 9:56 pm 
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Ok merci pour l'info, le problème c'est qu'il faut que je trouve une voiture qui n'est pas de problèmes à régler rapidement car je commence un nouveau boulot à compter du mois prochain et je ne serais pas dispo pendant au moins 6 mois, voir plus.
Je ne veux pas que ma femme se trouve en panne avec sa voiture, ou tout du moins ne pas prendre un véhicule, avec laquelle je sais qu'elle aura des problèmes, il y a déjà assez de risque que l'on ne maitrise pas.
De plus changeant de travail les revenues vont être divisé par 2 ou 3 pendant les 6 premiers mois, voir plus si s comme prévu.


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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 9:59 pm 
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Je viens d'éditer ;)


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Message Publié : Dim Mars 06, 2016 11:31 pm 
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je viens de regarder ton topic, vous avez effectivement fais un sacré boulot sur cette cc.
Je suis impressionné, je ne ferais pas la moitié de ce travail.


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Message Publié : Lun Mars 07, 2016 8:50 am 
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Bonjour,

Mon choix une 2 l 16s de 2006, d'accord c'est ce que j'ai :lol2: Je préfère les calandres et le tableau de bord phase 2, j'ai l'intérieur cuir beige. Une jolie voiture avec un bon moteur. Si tu achète à un particulier, vérifies que l'entretien aie été fait de façon rigoureuse, sinon c'est une bombe à retardement. C'est ce qui m'est arrivé.


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Message Publié : Lun Mars 07, 2016 12:05 pm 
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Prenom: Stephane
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Plus une voiture prend de l'age, des kilomètres plus les pannes arrivent. C'est un pari à prendre, une Megane CC à 5000€ sera une "vieille" voiture, neuve elle en valait 25.000€, c'est donc 1/5 de son prix initial, on multiplie donc les risques mais c'est tout à fait normal et logique.
Si on cherche une auto qui sera moins sujet aux pannes et que c'est la priorité, mieux vaut alors prendre plus petit et plus récent dans ce cas.
Mais on peut tomber sur une belle affaire, ça arrive aussi. :wink:


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Message Publié : Lun Mars 07, 2016 3:54 pm 
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Prenom: Laurent
Ma MCC: 2,0 16v BA, luxe privilège, 2004
Localisation: Villamblard 24
Je vais voir une MCC1 de 2004 2 L essence avec 75000 kms, carnet entretient, facture, courroie de distribution faite, pneus neufs, plaquette neuve, pompe essence changer.
Elle à tous ce que je recherche, sauf le cuir, mais à 5000€, je trouve que c'est correct, maintenant, il faut la voir en vrai pour être sur.
J'y vais avec mon père, qui sans être mécano, faisait lui même l'entretien de ses voitures et a déja changé plusieurs moteurs et boites sur ses précédentes voitures, pas par passion, mais par économie, je pense qu'il sera de bon conseil, il ne reste plus qu'à trouver un RDV ou le vendeur et moi sommes libre.
Je vais peut être bientôt rejoindre votre club :Ouais1:

gerard56 a écrit :
Bonjour,

Mon choix une 2 l 16s de 2006, d'accord c'est ce que j'ai :lol2: Je préfère les calandres et le tableau de bord phase 2, j'ai l'intérieur cuir beige. Une jolie voiture avec un bon moteur. Si tu achète à un particulier, vérifies que l'entretien aie été fait de façon rigoureuse, sinon c'est une bombe à retardement. C'est ce qui m'est arrivé.

Moi aussi c'est celle qui me plait le plus, mais difficile à trouver dans mes tarifs et en bon état.

bubu a écrit :
Plus une voiture prend de l'age, des kilomètres plus les pannes arrivent. C'est un pari à prendre, une Megane CC à 5000€ sera une "vieille" voiture, neuve elle en valait 25.000€, c'est donc 1/5 de son prix initial, on multiplie donc les risques mais c'est tout à fait normal et logique.
Si on cherche une auto qui sera moins sujet aux pannes et que c'est la priorité, mieux vaut alors prendre plus petit et plus récent dans ce cas.
Mais on peut tomber sur une belle affaire, ça arrive aussi. :wink:

J'en suis bien conscient et je sais qu'il y a des risques, avant je n'achetais que des voitures d'au moins 10 ans (505, R25, Mégane 1 etc...) mais depuis une dizaine d'année ma situation financière s'était amélioré et me permettait d'acheter des véhicules neuf, mais malheureusement depuis quelques semaines ce n'est plus le cas et surtout je dois acheter un véhicule pour ma femme car moi je vais devoir récupérer le diesel familial (Duster) pour aller à mon nouveau boulot.


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Message Publié : Lun Mars 07, 2016 10:46 pm 
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Je vais rajouter un truc une voiture de moins de 100 000 km c'est pas forcement une affaire
Y'en a qui ne roule mais qui ne font pas non plus le nécessaire et puis aux alentours de 120 000 bornes y'a un paquet de trucs suceptibles d'être changés (amortisseurs, roulements,...) donc une voiture ayant passé ce kilométrage a de fortes chances d’avoir des pièces neuves ;)


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