Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 5:47 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 8:36 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mer Nov 23, 2016 10:14 pm
Message(s) : 24
Ma MCC: 1.9 dci 120ch, 2005
Localisation: 06
Salut à tous,
Je vais essayer de raconter ça rapidement (avec une petite histoire pour rire ^^).

Je demande à mon père de ramener ma caisse devant la maison (j'étais en calbute) pour changer le TEMIC arrière et au lieu d'être garé, il est sur la route et me sort qu'il ne peux plus passer l'arrière. Je me fou un peu de sa tronche et j’essaie, effectivement, en fait 1, 2, 5, 6 et arrière ne passaient plus (la 1 et 2 en forçant un peu). Je me dis qu'en faisant rouler ça reviendra peut-être.
Je descend un peu mais que dal, bon plus de demi-tour possible, on descend de la colline pour faire demi tour en bas. Finalement on essaie à mi-chemin et on se retrouve au milieu de la route comme deux con XD et moi qui essai de pousser la caisse, en calbule toujours... Finalement deux voitures arrivent et nous aide, c'est good on remonte et on gare la bagnole avec un un peu d'élan.

ça c'est pour l'anecdote !


Je vois sur divers forum qu'il a peu être une pièce qui serait tombée au niveau de la mécanique de la boite qui bloquerai les vitesses.
On ouvre et on y fou la main, rien du tout :(
Finalement on test les vitesses pour essayer de trouver comment fonctionnent les tringleries. Au bout d'une heure de bras au 3/4 sous les tuyaux e compagnie, je sens deux barres reliées par une sorte de rotule complétement dans le vague, et au mouvement que ça donne au levier de la voiture ça pourrait correspondre à la 5, 6 ou arrière. En bougeant et en enclenchant manuelle je sens que ça fait plus ou moins le même bruit que qu'en on passe la marche arrière.
Et en insistant dessus je remarque que la rotule bloque sur une sorte de structure en fer .... en fait en tattant cette structure je me rend compte qu'elle a une forme un peu pointue comme pour accueillir une putain de rotule ... et touchant un peu de partout la rotule je snes qu'il y a de quoi l’emboiter sur cette barre et miracle ça rentre et ça ne bouge plus...

Toutes les vitesses refonctionnent ! Et tout ça à l'aveugle... qu'elle bordel là dedans, la rotule se situe pile en dessous d'un gros gros tuyau.
La barre et visible entre le moteur et la batterie, il y a une sorte de damier en volume sur la barre et la rotule se situe à gauche.


Donc si ça arrive à quelqu'un, ça fera un élément de réflexion. et petite question, est-ce que cette rotule se fixe (avec une vis) ou est juste posé ? Il est vrai que dessus j'ai senti une petite pièce montée sur ressort (elle revenait en position en j'appuyer dessus mais impossible de la retrouver une fois la rotule positionnée).


++

Philip


PS : au passage j'ai changé le TEMIC et ça ne marche toujours pas :( ce serait le moteur ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 9:29 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Sacré histoire...Tringlerie mal remboîtée après changement d'embrayage?

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 10:12 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mer Nov 23, 2016 10:14 pm
Message(s) : 24
Ma MCC: 1.9 dci 120ch, 2005
Localisation: 06
Effectivement, il y a eu un changement d'embrayage il y a un mois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 10:29 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Un classique ;)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 12:05 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
perso sur la mienne j'ai aussi la marche arrière qui passe pas par moment obligé de mettre une autre vitesse pour réussir à la mettre, vous pensez que c'est pareil? car les autres vitesses passent sans aucun problème


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 1:24 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
la MA est la seule vitesse non synchronisée donc c'est normal. De temps en temps, faut aligner les pignons pour que ça rentre.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 2:20 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mer Nov 23, 2016 10:14 pm
Message(s) : 24
Ma MCC: 1.9 dci 120ch, 2005
Localisation: 06
Je confirme ce que dit ttersu, sur la clio 3 ça me le faisait souvent. Quand la MA ne passe pas, tu remets le point mort, tu relâches et rappuie sur l'embrayage et tu recommences, normalement elle passe :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 3:51 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
ok car quand ça le fait je met la 3è puis de nouveau la marche arrière vu que dans la boite la marche arrière est à côté de la 3è


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 02, 2017 3:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
C'est ça, tu réaligne la pignonnerie pour que ça rentre.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.