Salut à tous,
Je vais essayer de raconter ça rapidement (avec une petite histoire pour rire ^^).
Je demande à mon père de ramener ma caisse devant la maison (j'étais en calbute) pour changer le TEMIC arrière et au lieu d'être garé, il est sur la route et me sort qu'il ne peux plus passer l'arrière. Je me fou un peu de sa tronche et j’essaie, effectivement, en fait 1, 2, 5, 6 et arrière ne passaient plus (la 1 et 2 en forçant un peu). Je me dis qu'en faisant rouler ça reviendra peut-être.
Je descend un peu mais que dal, bon plus de demi-tour possible, on descend de la colline pour faire demi tour en bas. Finalement on essaie à mi-chemin et on se retrouve au milieu de la route comme deux con XD et moi qui essai de pousser la caisse, en calbule toujours... Finalement deux voitures arrivent et nous aide, c'est good on remonte et on gare la bagnole avec un un peu d'élan.
ça c'est pour l'anecdote !
Je vois sur divers forum qu'il a peu être une pièce qui serait tombée au niveau de la mécanique de la boite qui bloquerai les vitesses.
On ouvre et on y fou la main, rien du tout
Finalement on test les vitesses pour essayer de trouver comment fonctionnent les tringleries. Au bout d'une heure de bras au 3/4 sous les tuyaux e compagnie, je sens deux barres reliées par une sorte de rotule complétement dans le vague, et au mouvement que ça donne au levier de la voiture ça pourrait correspondre à la 5, 6 ou arrière. En bougeant et en enclenchant manuelle je sens que ça fait plus ou moins le même bruit que qu'en on passe la marche arrière.
Et en insistant dessus je remarque que la rotule bloque sur une sorte de structure en fer .... en fait en tattant cette structure je me rend compte qu'elle a une forme un peu pointue comme pour accueillir une putain de rotule ... et touchant un peu de partout la rotule je snes qu'il y a de quoi l’emboiter sur cette barre et miracle ça rentre et ça ne bouge plus...
Toutes les vitesses refonctionnent ! Et tout ça à l'aveugle... qu'elle bordel là dedans, la rotule se situe pile en dessous d'un gros gros tuyau.
La barre et visible entre le moteur et la batterie, il y a une sorte de damier en volume sur la barre et la rotule se situe à gauche.
Donc si ça arrive à quelqu'un, ça fera un élément de réflexion. et petite question, est-ce que cette rotule se fixe (avec une vis) ou est juste posé ? Il est vrai que dessus j'ai senti une petite pièce montée sur ressort (elle revenait en position en j'appuyer dessus mais impossible de la retrouver une fois la rotule positionnée).
++
Philip
PS : au passage j'ai changé le TEMIC et ça ne marche toujours pas
ce serait le moteur ?