Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 3:59 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 08, 2021 11:38 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Bonjour à tous,

Régulièrement hélas, je constate qu'à chaque travail réalisé par des mécanos de différents garages sur ma mégane 2 cc et mon espace 4, il y a des remontages/nettoyages pas terribles au niveau des protections du moteur, en particulier sous le véhicule, et comme c'est difficile d'accès, j'envisage de plus en plus l'achat d'un cric rouleur pour aller jeter un œil moi-même sous ces deux véhicules de 16 et 17 ans d'âge mais en parfaite santé. L'idée aussi est de pouvoir voir l'évolution dans le temps de ces deux moteurs et organes importants par dessous, ce qui reste un monde opaque pour pas mal d'entre nous, au début on fait confiance mais à force... :comba2:

j'ai regardé en détail ce qui est dispo et dis sur le net, et au vu de la dangerosité de la manœuvre, bien choisir son matériel semble essentiel.

A priori, si j'ai bien repéré les trucs importants, au environ des 150€ le mieux est de prendre des modèles chez Clas ou KS tools.

Je précise que je dispose déjà de deux chandelles pour du 3T que je n'ai jamais utilisé faute d'un cric digne de ce nom...

Merci pour vos conseils,
Laurent


Dernière édition par laurentb le Jeu Jan 13, 2022 4:41 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 08, 2021 2:23 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
perso j'en ai un de norauto 2T qui va très bien

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 09, 2021 10:24 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 05, 2018 4:24 pm
Message(s) : 346
Prenom: Patrick
Ma MCC: M2CC 2.0 T 2006
Localisation: Auvergnat
Moi j'ai un michelin 1t8 j'en suis content . J'avais le même en 1t5 avant il fesait le taff . Duree de vie environ 7ans. Les premiers prix (1t5) me fesait 2 ans. (Avant fuite du verin, tous mes cric hs on eut la même panne)

Les points forts : encombrement réduit et la manette de pompage qui se tourne à 90 degrés. Pratique si la voiture est prêt du mur dans le garage , on peut lever quand même.
Et montée rapide (les pompages à vide, le cric monte plus vite)

En point négatif, pour ma part due à mon gabaris. Il ne lève pas asser (350mm) ça fait juste pour passer complètement dessous . Sachent qu'en mettant les chandelles on rebaisse un peu .

Je m'en sert tres régulièrement (pour un particulier ) ont va dire . Et maintenant que j'ai une cour je vais m'acheter un plus grand je pense .

Donc les paramètres à prendre en compte seront , ton encombrement, la hauteur que tu voudras au max, la hauteur mini de ton véhicule le plus bas (véhicule abaissé), pour le poids à partir 1t5 tu lèveras , mais si tu prend un plus gros se sera plus facile.

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 18, 2021 2:00 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Salut à tous,

merci pour vos retours. Le hasard a fait qu'hier j'ai trouvé une personne qui vendait un modèle 2T N401 neuf jamais servi de Norauto à 20€ sur LBC, à deux pas de chez moi. J'ai acheté l'engin et je vais tester :D
Je vous dirais si cela fait l'affaire, comme je ne me suis pas ruiné, je serai toujours à temps de prendre un modèle plus cossu plus tard. ça va déjà me permettre avec les chandelles de jeter un œil dessous :Ouais1:

Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 13, 2022 4:40 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Yop,

un petit retour de mon achat d'occaz quasiment neuf.

L'engin est très correct, assez stable si le sol est bien dur, levée de la voiture très rapidement et de façon efficace.
La descente est bien maitrisée et progressive.
Le manche en deux parties qui se relient via un boulon est bien, sauf au niveau de la connexion avec le point de levage, là je trouve que le petit ergot est mal fini et le blocage du manche est moyen. Quand j'aurais du temps, je regarderais comment améliorer tout ça.

Au final, c'est un bon outil, vraiment pratique, pas trop cher mais qui reste à manipuler toujours avec précaution. Il permet de bien jeter un oeil dessous avec les chandelles et il y a des surprises...avec des carters/vis remontés n'importe comment entre autres. Il lève aussi l'espace 4 sans souci.

Je me suis changé les deux amortisseurs arrières avec, simple à faire, et grosse différence au volant ensuite, les vieux devaient être bien fatigués, d'origine avec 132.000 km au compteur...

Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Jan 14, 2022 11:26 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
je trouve aussi que le manche fourni avec les crics norauto est bien pourri sur le mien je n'ai pas de boulon c'est un ergot "quart de tour" et pareil pour l'emboitement au cric et ca remue autant que la queue de mon chien :rire: pour les carters ils ne se prennent pas la tête c'est rageant

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 16, 2022 2:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:rire:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.