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Message Publié : Mar Oct 04, 2022 2:47 pm 
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Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
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Prenom: laurent
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Bonjour à tous,

J’aimerais investir dans un outil de diagnostic plus sophistiqué que mon autel AL319 qui fait le job que sur le calculateur moteur.

J'ai regardé la can clip, la delphi DS150e mais ces appareils semblent copiés à mort avec des qualités assez variable.
Où peux-t-on acheter ces produits avec une qualité convenable ?

A priori ce ne sont que des copies chinoises car j'imagine qu'un particulier ne peut pas acquérir l'outil de renault...

Pour diagnostiquer une megane 2cc essence de 2004, un espace 4 essence de 2013, quelle version de clip doit-on avoir au minimum ?

est-ce que ce n'est pas mieux d'investir dans un autel MX808 (outil utilisé par mon petit garage) ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés avant un éventuel achat.

Laurent


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Message Publié : Mar Oct 04, 2022 3:28 pm 
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Prenom: Cedric
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Qui mieux que Renault peut entretenir ta Renault ?
Blague a part, le seul outil 100% compatibles tous les ECU, c'est soit Clip, soit DDT2000. Le probleme du dernier c'est que quasi personne peut l'avoir, c'est un outil ingenieur.
Sinon, y'a mon DDT4All (gratuit) qui utilise la base de donnee DDT2000 et un ELM327, et permet de lire/effacer les DTCs ou modifier la config des ECUs (attention au degats si on sait pas ce que l'on fait). Cherche sur le forum on en a parle souvent. Tu as aussi PyRen d'origine Russe et qui est un clone de Clip.
Je ne connais pas Autel, j'en parlerai donc pas tirelangue


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Message Publié : Mar Oct 04, 2022 9:10 pm 
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Prenom: laurent
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Salut Cédric. Je me demandais bien si tu étais l'auteur de ddt4all.

Autel, c'est bien, mon interface bien que simple est facile à utiliser.
La version mx808 est une tablette renforcée qui communique avec un boitier bluetooth qui ressemble à mon boîtier
Elm bluetooth que j'ai testé avec torque et odb facile. Le diagnostic fonctionnait
Mais jamais complet et l'effacement témoin moteur ne fonctionnait pas.
Mes PC portables sont sous GNU/linux ubuntu. Je vais essayer de tester un PC windows
Avec mon elm et ddt4all. Affaire a suivre.


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Message Publié : Mer Oct 05, 2022 9:39 am 
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Prenom: Cedric
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Pas besoin de window$, il a ete developpe sous Gnu/Linux !


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Message Publié : Mer Oct 05, 2022 9:09 pm 
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Prenom: laurent
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cool,

j'ai juste à télécharger ddt4all.py ici : https://github.com/cedricp/ddt4all

puis exécution depuis un terminal avec bluetooth actif et elm327 connecté en bluetooth ?

Dans un premier temps, j'ai besoin de voir ce qui coince sur le régulateur de ma megane2cc.

Laurent


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Message Publié : Mer Oct 05, 2022 9:27 pm 
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Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
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mon boitier odb BT est celui ci :

https://www.kkmoon.com/p-k488.html

c'est bon ?


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Message Publié : Ven Oct 07, 2022 7:58 pm 
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Prenom: Nicolas
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Localisation: Haut Jura
j'ai installé renolink sur un laptop, ca fait ce qu'on lui demande, et plus que je ne comprends.


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Message Publié : Ven Oct 07, 2022 8:08 pm 
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Prenom: laurent
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Bonsoir à tous. Après quelques navigations hasardeuses, j'ai fini par réussir l'installation de ddt4all sous GNU/linux ubuntu. J'avais un souci avec le langage python, un collègue pro du libre comme moi, et pro de python m'a aidé à comprendre l'origine du souci.

Au final le logiciel démarre bien. Demain, je teste le logiciel + laptop linux + elm327 bluetooth.

Cédric, est tu OK pour que je créé une nouvelle page ddt4all sur la documentation officielle ubuntu fr. Ça aiderait beaucoup ceux qui recherchent un logiciel libre pour cette activité informatique.

La suite demain...
Laurent


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Message Publié : Ven Oct 07, 2022 8:41 pm 
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Prenom: Bernard
Ma MCC: Exception 2007 (1.6l ess)
Localisation: Amneville les Thermes 57
Je ne sais pas comment vous faites ,moi je n'y comprends rien......... :pleure: a vous lire vous etes presque des dieux pour moi.... :humour1:


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Message Publié : Sam Oct 08, 2022 3:24 pm 
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Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
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Bonjour,

en fait, chacun a un peu son domaine d'expertise. Pour ma part je maitrise assez bien les soucis informatiques purs car j'utilise GNU/linux depuis plus de 20 ans. Je commence à apprendre la gestion informatique des voitures depuis 3 ans environ et je progresse au fur et à mesure des discussions avec des experts dans le domaine. Au final, chacun progresse et c'est le but d'une communauté, des échanges et des retours d'expérience.

En choissisant ddt4all, c'est pas la voie la plus simple, c'est pas totalement "out of the box" mais au final, avec quelques efforts, ça peut être un très bon choix tant sur le plan technique que financier.

Pour l'instant,
test avec mon elm, ça connecte avec le smarphone sous android, torque, ça marche mais pas de défaut, eodb facile, pas de connexion avec elm, donc pas de diag, et pour ecu tweaker (version android de ddt4all), l'application plante dès son lancement, mais je ne sais pas pourquoi.
Avec le portable GNU/Linux Ubuntu + ddt4all + elm, l'elm est reconnu en bluetooth par l'ubuntu, c'est associé mais je n'arrive pas à me connecter, et comme au démarrage je cale au bout de 10s environ (retour symptôme après changement bobines 2 et 3), je suppose que les bobines 1 et 4 sont aussi intermittentes.
Du coup pour l'instant, j'ai pas encore réussi à me connecter avec ddt4all à elm...suite des tests dans la journée...

Laurent


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Message Publié : Mer Nov 23, 2022 3:09 pm 
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Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
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Prenom: laurent
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Salut à tous,

des nouvelles du front, pas beaucoup de progrès pour l'instant.
Après plusieurs essais avec ddt4all sous GNU/Linux ubuntu + elm327 filaire usb, impossible de connecter la voiture, l'ELM semble que partiellement reconnu, 88 tests sur 95 de mémoire, j'ai gardé la trace dans un fichier txt. Je ne sais donc toujours pas si ddt4all voit quelque chose sur mon régulateur.

Avec un pc portable sous win7 pro 32bits + valise delphi D150 achetée en début novembre, connexion à la voiture, lecture des défauts, deux repérés sur les sondes lambdas amont et aval, ce qui semble logique suite aux soucis des bobines, j'ai effacé, depuis le moteur marche parfaitement bien, le changement des 4 bobines + capteur aac et pmh ont permi de revenir à un fonctionnement ok, mais le régulateur/limitateur sont toujours inopérants et je ne sais toujours pas pourquoi...

je me demande s'il n'y a pas un "reset" à faire sur la gestion de l'injection ? Dans delphi, je ne trouve pas de paramètre à éditer sur le régulateur.

Pour l'instant, je suis coincé et sans solution...une idée ?
Laurent


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